Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 19:41

Efhache84

Demande d'avis... dual boot win/buntu sur un aspire 5633

Il y a 1 mois de celà j'ai acquis un acer aspire 5633 WLMi, j'aimerais réaliser une install de nux (dual boot) pour remplacer le windows media center par ubuntu dans les tâches quotidienne... (et à terme y laisser QUE ubuntu)

Lorsque j'ai allumé le pc pour la première fois, j'ai remarqué qu'il existait déjà des partitions une cachée (utilisée par acer pour faire une restauration...), un C:\ avec win et tout le bazard et un D:\ qui sert principalement pour sauvegarder des fichier XML - pour l'instant 1 seul - concernant les sauvegardes de données (entendez par là un fichier qui s'enregistre lorsque vous réalisez un backup sur dvd (quel intérêt de ce fichier??))

Je pensais donc redimensionner cette partition (actuellement de 50Go) pour la diminuer à 10Go et ainsi récupérer 40Go pour installer ma partition préférée...

Seulement j'avoue ne plus trop savoir comment réaliser celà... pourriez-vous m'aiguiller? Et quid concernant la garantie, est-ce que le fait d'installer un nux pourrait constituer une clause d'exclusion de garantie?? (m'étonnerait mais on m'a raconté que celà pouvait être le cas hmm donc si qqn a qq idée sur ce sujet...)

Dernière modification par Efhache84 (Le 25/01/2007, à 19:42)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 21:38

jpaul

Re : Demande d'avis... dual boot win/buntu sur un aspire 5633

Tu auras des problèmes de résolution.
Mes grands parents possèdent ce portable, Xorg ne veut pas de 1280x800 mais que du 1280x768, ce qui est très... désagréable.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 27/01/2007, à 00:27

Efhache84

Re : Demande d'avis... dual boot win/buntu sur un aspire 5633

Il ne suffit pas juste d'éditer un fichier de config pour obtenir la bonne résolution???


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne