Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 20:04

juleshouantonon

Proposez-moi svp des applications serveurs linux [résolu]?

Salut à tous,j' ai essayé de voir si je pouvais proposez- mieux pour le titre ,mais pas possible!!Donc excusez

moi si mon titre n' est pas assez disponible. 

Je voudrais bien que vous me proposez des bonnes applications bien pratiques,que je pourrai installer sur

mon serveur Linux,dont bénificera les postes Windows,qui me sont Clients. Puisque,je suis dans un environne

ment où je suis le seul à piloter sur ubuntu,qui devrait jouer un rôle de  serveurs.

Merci bien pour une suite.

Dernière modification par juleshouantonon (Le 06/02/2007, à 19:27)


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 20:08

Math

Re : Proposez-moi svp des applications serveurs linux [résolu]?

non, votre titre est très claire et compréhensible. le texte est pas parfaitement français.. mais on va avoir du mal à vous répondre...

un serveur de quoi ??
- de fichier/stockage => FTP
- de page HTML pure ? => apache
- de scripts pour pages dynamiques ? => apache+php
- un annuaire ? => LDAP
- un PABX => asterisk

etc.. etc...

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 20:13

juleshouantonon

Re : Proposez-moi svp des applications serveurs linux [résolu]?

Merci bien pour la réponse bien chaleureuse.

Oui je sais que je peux installer Apache,Samba en PDC. et un serveur de fichiers.

Mais,je voudrai bien que vous qui aviez plus d' expériences de linux me proposer d'

autres applications.  Merci , je veux des propositions.


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#4 Le 25/01/2007, à 20:21

Math

Re : Proposez-moi svp des applications serveurs linux [résolu]?

bon, ok, alors je te propose de lancer synaptic, de faire "rechercher" et de tapper "server"... tu aura foultitude de propositions en tout genre...

Hors ligne

#5 Le 25/01/2007, à 20:28

Thierry@c

Re : Proposez-moi svp des applications serveurs linux [résolu]?

Samba te permettra de partager tes fichiers entre des ordinateurs sous Win.
A la maison un serveur (sous Debian mais peu importe) avec NFS pour l'ordinateur sous Linux et Samba pour celui sous Windows.


Des superbes images : http://www.73lab.com/

Hors ligne

#6 Le 26/01/2007, à 15:38

juleshouantonon

Re : Proposez-moi svp des applications serveurs linux [résolu]?

Salut,j' ai recherché server dans le gestionnaire des paquets synaptics.

Et,il m' a proposé une foultitude de résultats .   Ben,je n' ai pas vraiment sastifaction.

Peut-être ma solution se trouve dans les résultats proposés,mais comme,je  n' ai

pas assez d' expérience des logiciels LINUX, je suis donc embrouillé.

Je ne sais pas? Il n' y a pas quelqu' un qui a eu à installer des applications Linux sur

un seveur Ubuntu,dans un environnement où les postes Windows lui sont clients?

Je demande cela pour partager ces expériences.

Merci bien pour une suite.:)


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne

#7 Le 26/01/2007, à 20:02

Math

Re : Proposez-moi svp des applications serveurs linux [résolu]?

bonsoir,
Ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que votre question est beaucoup trop vague !
Pour résumer : il est strictement impossible d'y répondre autrement qu'en listant toute les applications serveur comme je vous l'ai fait faire avec synaptic !

allez regarder en premier lieu ce sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5351
Cela vous donnera certainement une idée de ce qu'est un serveur.

quand vous aurez précisé votre question, on pourra y répondre. en gros : A quoi voulez vous servir ? autrement dit : que voulez vous faire comme utilisation entre vos client windows et votre serveur linux ?

Hors ligne

#8 Le 26/01/2007, à 21:14

kazu

Re : Proposez-moi svp des applications serveurs linux [résolu]?

enfin bon ... on ne cherche pas un serveur pour trouver un serveur ... comme on ne crée pas des topics pour créer des topics. Un serveur sers à qq chose. Donc tu veux faire quoi ? à partir de là tu trouveras un serveur / on te proposeras.

Le besoin a pour solution un produit pas l'inverse. Ou alors installe tout ce qu'il y a sur synaptic et un jour tu verras tu auras sûrement besoin d'un d'entre eux.

Désolé si je suis pas cool.

Hors ligne

#9 Le 26/01/2007, à 21:28

Math

Re : Proposez-moi svp des applications serveurs linux [résolu]?

kazu a écrit :

Désolé si je suis pas cool.

Merci de venir à la rescousse. :-) j'en pense pas moins. :-)

Hors ligne

#10 Le 06/02/2007, à 19:26

juleshouantonon

Re : Proposez-moi svp des applications serveurs linux [résolu]?

Je comprends parfaitement vos différentes réactions.

Merci bien,pour vos différentes participations. Je savais bien,que mon sujtet était

vague,mais je voudrai juste partager l' expérience de quelqu'un d'autre.

C'est pas grave,j'ai réfléchis et donc décider de un réseau DMZ .

A bientôt!


Ce que j'aime dans l'informatique est que, dès fois tu fais des choses et ca marche,et tu ne sais pas pourquoi.......

Hors ligne