Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 20:10

Kadwin

[Résolu]Question beryl

Salut!

J'ai installé beryl et quelques options ne fonctionnent pas;
notamment je n'arrive pas a mettre une image de fond (visible lorsque l'on pivote le cube) malgé que j'ai coché "afficher le dôme du ciel" et indiqué le chemin!
Sinon je n'arrive pas a faire les gouttes d'eau (c'est bien ctrl+touche windobe+deplacement souris?)
De quoi cela pourrait venir?

Merci d'avance!

Dernière modification par Kadwin (Le 26/01/2007, à 15:30)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 20:24

ppmt

Re : [Résolu]Question beryl

par experience les cartes ATI n'ont pas l'air de supporter le plgin "Eau"

Pour ton image il faut qu'elle ait une taille specific (puissance de 2 je crois)
genre 1024*1024 ou 2048 *1024 mais pas 1024*768 je crois


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#3 Le 25/01/2007, à 21:39

Kadwin

Re : [Résolu]Question beryl

Ok je vais tester ces tailles pour l'image de fond!
Sinon j'ai une carte Intel 82852/855GM; je sais pas si ça pose probleme aussi avec cette carte pour le plugin eau!

Hors ligne

#4 Le 25/01/2007, à 21:51

Stefoufou

Re : [Résolu]Question beryl

Également car ce n'est pas une problème de carte graphique, c'est en fait lié à Aiglx.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2007, à 22:23

ppmt

Re : [Résolu]Question beryl

Stefoufou a écrit :

Également car ce n'est pas une problème de carte graphique, c'est en fait lié à Aiglx.

tu peux élaborer? J'ai une Nvidia et ca marche tres bien. C'est d'ailleurs tres impressionnant


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#6 Le 26/01/2007, à 00:16

jdefaver

Re : [Résolu]Question beryl

Non. Le probleme est que certaine cartes, comme les intel, et certains drivers, comme les radeon, ne supportent pas une propriété particulière nécéssaire pour "water". (pixel from shader, ou qqch comme ca).

Ccl : si vous avez une carte intégrée ou que vous utilisez les drivers ati libres, pas d'effet water dans beaucoup (tous) de cas. Si vous etes sous nvidia ou que vous avez les drivers ati proprio (+XGL), tout est bon.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2007, à 12:48

Stefoufou

Re : [Résolu]Question beryl

ppmt a écrit :
Stefoufou a écrit :

Également car ce n'est pas une problème de carte graphique, c'est en fait lié à Aiglx.

tu peux élaborer? J'ai une Nvidia et ca marche tres bien. C'est d'ailleurs tres impressionnant

Normal avec une Nvidia tu passes par la fonction TFM qui est intégrée aux drivers donc ta carte graphique est complètement exploitée.

Avec les cartes Intel et ATI sous les drivers libres tu utilises Aiglx pour le rendu donc l'effet water n'est pas supporté car il n'y a pas dans Aiglx le support des pixel shaders. Avec XGL par contre l'effet est présent car utilisation des drivers proprios.

Hors ligne

#8 Le 26/01/2007, à 15:29

Kadwin

Re : [Résolu]Question beryl

J'ai réussi à mettre l'image de fond!
Merci pour les infos!

Hors ligne

#9 Le 26/01/2007, à 15:58

ppmt

Re : [Résolu]Question beryl

@ Stefoufou: Merci pour la reponse. Je suis pas sur d'avoir tout compris mais bon big_smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne