Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 20:26

Mickeyobs

changement de nom de disque entre Ubuntu et Grub

Bonsoir a tous,

Je suis en train d'essayer de passer sous linux en gardant pour le moment Win XP

alors voila, lorsque je lance le Live CD, et Gparted il voit bien bien mes deux disque durs
/dev/hda qui est en fait 2 disque durs IDE en RAID 1 sur une carte controleur PCI
/dev/hdg un 250 Go sur lequel je souhaiter dédier un petite place pour  installer Linux ubuntu

je désire installer GRUB sur la partition hdg et non pas sur la MBR.

mais voila ! lors de l'instal en mode texte avec ALternate CD, il ne voit pas mon disque dur /dev/hda, il ne voit que le 250 Go : mais il ne nomme /dev/hdc !!!

et lorsque j' entre "/dev/hdg" pour configuer  grub , i lrefuse !!!
il accepte /dev/hdc : mais après l'intall il ne retrouve plus cette partition (qui est devenu /dev/hdg !!!) et mets une erreur en ouvrant busybox

je pense qu'il faut juste changer le numéro de la partirtion dans GRUB !
mais commence je suis super novice  ben je ne vois absolument pas comment éditer GRUB ceci malgré les choses que j'ai lu dans les forums !! je ne vois pas comment entrer dans ce fameux fichier menu.lst !!!

est ce que quelqu'un aurait un tuto pas à pas !! pour m'expliquer comment éditer grub avec le live CD ubuntu ????

s'il vous plait, je galère grave

merci d'avance

Mickey

#2 Le 25/01/2007, à 21:38

mickeyobs

Re : changement de nom de disque entre Ubuntu et Grub

Résolu !!!!!

en fait
j'ai appuyé sur "e" j'ai remplacé dans Grub "/dev/hdc" par "/dev/hdg" et ca marche

je suis trop content
et c'est parti pour LInux !!
youpi

Mickey

#3 Le 25/01/2007, à 23:49

Gou

Re : changement de nom de disque entre Ubuntu et Grub

Salut !

Content que tu aies pu résoudre ton problème! cool

Bienvenue sous linux !

Peux-tu mettre [résolu] dans le titre de ton billet stp ? smile

Hors ligne