#1 Le 12/05/2012, à 12:22
Desinstallation Ubuntu
Bonjour a toute la communauté Linuxienne !
Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander de m’éclairer
J'explique mon problème :
Un amis a emprunter la clef USB d'un de ses amis. En la connectant, il a lancé une instal Ubuntu sans le vouloir.
Il n'en a pas l’utilité et voudrais le supprimer. Il m'appelle donc pour que je l'aide.
Je prends le contrôle du PC et supprime linux du MBR via MbrFix, par la console de commande.
Ensuite, je crée un LiveUSB de Gparted pour supprimer les partitions Linux et rendre a Windows Seven toute sa place d'origine.
Le problème apparait que lorsque je veux supprimer les partitions Linux : sur les 4 partitions de son unique HDD, 3 sont en NTFS et une est en FAT16
Pas de ext4 ou swap-Linux, je ne sais donc pas que supprimer sereinement pour garder le bon fonctionnement de Win 7.
je vous joins une photo du partitionnage tel qu'il est actuellement.
Je précise que mon amis ne sais pas quelle est la version de sa distribution.

Que supprimer, que garder ? Merci d'avance pour vos reponse
Cordialement.
#2 Le 12/05/2012, à 13:11
Re : Desinstallation Ubuntu
Salut
Il est probable qu'il l'ai installé par Wubi, donc comme un logiciel Windows. Ne touche donc pas aux partitions.
Pour le désinstaller, il faut relancer Wubi, qui proposera la désinstallation :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#comment_d … ler_ubuntu
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 12/05/2012, à 13:34
Merci de ta réponse rapide !
Je vois, mais est ce que les installations Linux par Wubi se lance par un Bootloader ?
Car c'est comme ça que son Ubuntu se lance, par un choix entre Win et Linux, au démarrage.
Je récupère son ordi dans l'après-midi, je testerais ça
#4 Le 12/05/2012, à 21:09
Tout OS doit se lancer par un bootloader. Dans le cas de Wubi, c'est le bootloader de Windows qui donne le choix.
Pour en être sûr, lance Windows et va dans "Ajout/Suppression de programmes" ou "Désinstaller des logiciels" : Ubuntu devrait s'y trouver.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 12/05/2012, à 21:28
Ne touche a rien au niveau des partitions, je crois reconnaître le système de partition d'un DELL (?), les autres partitions étant en ntfs, il est sur que ta distrib a été installé avec un système comme Wubi (je ne sais pas si c'est le seul à faire ça), donc à ta place je suivrai la méthode de xabilon
Inventer, c'est penser à côté.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information
[Albert Einstein]
#6 Le 16/05/2012, à 13:35
Pour vous tenir au nouvelles
Merci de vos réponses, et en effet Jashugatts, c'est un DELL que mon ami possède.
Je n'ai toujours pas pu mettre la main sur l'ordinateur en question, et pour palier a ce problème, une session TeamViewer est prévue ce soir afin de régler définitivement ce problème.
Je vous tiens au courant, merci
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Autres logiciels et problèmes généraux
- » Desinstallation Ubuntu