Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2012, à 16:26

F50

Anbandon: synaptic, changer la couleur du cadre de saisie?

Bonjour,

Ayant personnalisé les couleurs du thème greybird, la couleur de fond jaune de la recherche rapide rend invisible la police blanche quand j'écris dedans, y a-t-il moyen de changer ce jaune d'oeuf ? Merci.

Dernière modification par faucon50 (Le 13/05/2012, à 21:04)

#2 Le 12/05/2012, à 20:45

cherrak

Re : Anbandon: synaptic, changer la couleur du cadre de saisie?

Si le probleme est du au fait que Synaptic ne prend pas en charge ton theme, il suffit de copier le dossier ~/.themes dans /root !

#3 Le 12/05/2012, à 21:33

F50

Re : Anbandon: synaptic, changer la couleur du cadre de saisie?

Salut cherrak,

Merci de répondre. Il le prend en compte mais c'est juste cette saisi qui à peine que j'écris dedans deviens jaune, avec ma police blanche c'est pas top. Je suis déjà allé regarder dans le //synaptic.conf mais y'a que les couleurs concernant les mise à jours etc etc...celles que tu peux changer dans préférences couleurs et polices et je ne vois pas d'où sort ce jaune?

#4 Le 12/05/2012, à 21:43

The Uploader

Re : Anbandon: synaptic, changer la couleur du cadre de saisie?

T'as regardé dans le code CSS de ton thème greybird modifié ?

~/.themes/lethemegreybirdmodifié/gtk-3.0/gtk.css j'imagine.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 12/05/2012, à 22:11

cherrak

Re : Anbandon: synaptic, changer la couleur du cadre de saisie?

The Uploader a écrit :

T'as regardé dans le code CSS de ton thème greybird modifié ?

~/.themes/lethemegreybirdmodifié/gtk-3.0/gtk.css j'imagine.

+1

#6 Le 13/05/2012, à 05:05

TiBi

Re : Anbandon: synaptic, changer la couleur du cadre de saisie?

cherrak a écrit :
The Uploader a écrit :

T'as regardé dans le code CSS de ton thème greybird modifié ?

~/.themes/lethemegreybirdmodifié/gtk-3.0/gtk.css j'imagine.

+1

-1

Parce que synaptic est en Gtk2 et de toute façon, la couleur jaune de la recherche rapide ne peut pas être modifiée depuis un thème parce qu'elle est codée en dur dans synaptic.


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#7 Le 13/05/2012, à 10:46

F50

Re : Anbandon: synaptic, changer la couleur du cadre de saisie?

Je me disait bien que c'était quelque chose dans ce goût là car elle change bien de couleur comme mon thème mais dès que j'y tape une lettre elle devient jaune. Faudra faire avec...Merci à tous pour les suggestions et TiBi pour la confirmation.

A propos synaptic, si vous bougez les colonnes: paquet, version installé, etc etc..., lors de la prochaine ouverture leurs positions est-elle retenue? Chez moi pas et cela depuis toujours!

#8 Le 13/05/2012, à 10:50

adjoint

Re : Anbandon: synaptic, changer la couleur du cadre de saisie?

Peut être un peu bourrin comme méthode mais il y a toujours moyen de télécharger les sources, faire la modification de couleur à la main dans le code et recompiler (http://www.nongnu.org/synaptic/).

Hors ligne

#9 Le 13/05/2012, à 10:59

F50

Re : Anbandon: synaptic, changer la couleur du cadre de saisie?

Merci adjoint, je vais regarder ça...