Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2012, à 17:46

Hibou57

[i18n] “Test Suite” pour Unicode ?

Hi all,

Je me fais une remarque toute bête : pour plusieurs standards dont je n’ai pas la liste en tête (au moins immédiatement comme ça, XML, Ada, JavaScript), il existe des suites de testes de conformité en annexe des spécifications, de la même source que la spécification. Par exemple, le W3C défini une suite de testes de conformité pour XML, en même temps que de spécifier ce format. Idem pour Ada, avec un organisme qui gère la norme du langage, ainsi qu’une suite de testes de conformité (les fameux ACATS).

Unicode est un standard quand‑même important, et étonnamment à mes yeux, je ne connais pas de suite de testes pour Unicode, par exemple pour les différentes formes de normalisations des caractères, les encodages, au moins.

Ou alors il en existe et je ne le sais pas ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 01/06/2012, à 01:15)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2012, à 22:26

Hibou57

Re : [i18n] “Test Suite” pour Unicode ?

J’en ai trouvé un pour les normalisations :
NormalizationTest.txt (unicode.org).

C’est un gros fichier texte, et plutôt que de l’ouvrir dans le navigateur, il vaut mieux l’enregistrer. Il fait partie du répertoire UNIDATA du site d’Unicode.

Je ne trouve cependant toujours pas de suite de test pour les encodages.

Dernière modification par Hibou57 (Le 12/05/2012, à 22:27)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2012, à 01:35

Hibou57

Re : [i18n] “Test Suite” pour Unicode ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne