Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2007, à 23:11

keys

Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Je cherche a faire fonctionner Money 2005 sous wine et Ubuntu 6.1.
J'ai un message d'erreur lorqu'il se lance. Apres avoir consulté les forums
il semble qu'il fonctionne sous wine uniquement jusqu'à la version 2004.
Quelqu'un aurait t'il trouvé la solution depuis ?

Ps  : d'autres solution de gestion de compte bancaires ne me conviennent pas.

@+:lol:

Hors ligne

#2 Le 05/02/2007, à 17:51

liquidalien

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Allez, un UP... Pareil pour moi... Ou alors une gestion personnelle avec un moteur de prévision !


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 14:57

ForgetTheNorm

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

keys a écrit :

Ps  : d'autres solution de gestion de compte bancaires ne me conviennent pas.

Bonjour !

Je rebondis sur ton message...
Lorsque je me suis mis à Ubuntu, j'avais eu le même problème que toi, me servant beaucoup de Money pour gérer mes comptes. J'ai cherché et trouvé beaucoup de logiciels de "gestion de compte" sur toute la toile et qui tournaient parfaitement sous Ubuntu. Désolé, je n'ai pas de nom précis sous la main, c'était il y a quelques temps.
J'ai été vite déboussolé par le changement et je n'ai pas réussi à trouver chaussure à mon pied... C'est pourquoi j'avais créé mon propre logiciel de gestion de compte, et je m'en sers toujours.
Pour l'instant, ce logiciel créé ne fait seulement que quelques fonctionnalités qui étaient "fondamentales" sous Money : l'entrée de dépenses / revenus, l'affichage de certains graphes, et l'équilibrage des comptes. Il a même un design à la Money avec les couleurs chatoyantes.

Tout ça pour dire que j'aurai aimé savoir qu'est-ce qui ne te convenait pas dans les autres logiciels, qui t'est indispensable ? En effet, je me pose la question de mettre en libre service ce logiciel, et aurai aimé plus de complémentarités possible avant de me lancer...

Pierre

Hors ligne

#4 Le 06/02/2007, à 16:32

liquidalien

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Je n'ai jamais retrouvé la partie prévision (le graphique qui indique en fonction des dépenses et recettes programmées où en sera ton compte jours après jours) qui était vraiement magique sous Money 2004 et un peu moins sous 2005.

PS : Money 2005 s'installe et tourne sous Wine, mais il manque plein de libellés sur les boutons.

PS2 : Je m'étais mis en tête de réécrire aussi une truc à base d'Open Office.

PS3 : Je vais d'abord jeter un oeil sur le CVS de KMyMoney2 qui semble travailler sur ce sujet.

Dernière modification par liquidalien (Le 06/02/2007, à 16:32)


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#5 Le 06/02/2007, à 16:37

Lenezir

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Essayez peut-être de mettre à jour Wine. La version 0.9.30 est sortie il y a quelques jours. Vérifiez votre version dans un terminal avec

wine --version

Hors ligne

#6 Le 06/02/2007, à 17:57

liquidalien

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

J'utilise bien la 0.9.30... Par contre je n'ai pas joué avec les options sur les DLL...


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#7 Le 07/02/2007, à 22:20

keys

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Peux tu nous fournir une procédure d'install de Money 2005 car on est tres nombreux pour lesquels
cela ne marche pas ...

Merci

Hors ligne

#8 Le 08/02/2007, à 09:50

liquidalien

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Yes :

Je part du postulat que wine vient d'être installé (donc pas de dossier ~/wine) et qu'il n'y a pas d'autre applis windows installées.

1. Créer un dossier .wine dans votre /home.

2. Installer "ies4linux". Je vous laisse chercher sur Google, on le trouve facilement et la procédure d'install est très simple et documentée sur le site. Ies4linux crée dans /home un dossier .ies4linux.

3. Copier le contenu de ~/.ies4linux/ie6 dans ~/.wine

4. Mettre le CD de Money et lancer wine /cdrom/install. Le prog s'installe (attention, il n'y a pas de libellé sur les bouton. Le bouton suivant est le premier smile)

5. Pour lancer Money, utiliser le raccourci en précisant le le fichier .mny à ouvrir, sinon en général ça plante.

Voilou pour un tuto light.

@+


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#9 Le 08/02/2007, à 09:59

liquidalien

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

hmm Mouais, j'ai retesté ce matin et ça ne marche plus. Par contre, c'est peut-être lié à Feisty...


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#10 Le 08/02/2007, à 16:23

RC

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Bonjour,
Si ça peut vous inspirer :

Le doc de travail :
http://www.jawlkeed.com/stockage-divers/Budget2007.sxc

L'aide de démarrage :
http://www.jawlkeed.com/stockage-divers … 07Aide.odt

Le sujet sur le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92017

cool
@+

Hors ligne

#11 Le 18/02/2007, à 17:28

liquidalien

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Bon, au final, je fais tourner Money 2004 avec Wine 0.9.31. Si ça vous intéresse, je fais un tuto.


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#12 Le 18/02/2007, à 18:59

keys

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

On est tres interessé par un tuto !!!!

Hors ligne

#13 Le 07/03/2007, à 09:39

liquidalien

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

D'ac, alors je commence... Cette installation fonctionne sous Edgy et Feisty avec Wine 0.9.31 et wine 0.9.32.

1. Installer ies4linux. Je vous laisse chercher comment... Google est notre ami. C'est super simple. Dans les options d'installation, pas besoin de mettre d'icone, ni flash9.

2. Nous allons créer la bouteille Wine de manière propre afin quelle n'interfère pas avec vos autres config Wine. Si vous savez déjà bien gérer ces bouteilles, faites comme d'habitude smile

   cd ~
   mkdir .winebottles

3. Voilà on a maintenant un dossier caché qui va contenir notre bouteille

   mv ~/.ies4linux/ie6 ~/.winebottles/money2004

4. Là j'ai déplacé l'installation d'ies qui va nous servir de réceptacle pour Money 2004. Maintenant installons Money 2004... Dans les lignes ci-dessous, remplacez systématiquement moi par votre username :

   export WINEPREFIX="/home/moi/.winebottles/money2004"
   cd /cdrom
   wine install

5. Dans les options d'installation, choisissez :
   - Installation personnalisée
   - Laisser le répertoire par défaut
   - décocher "installer raccourcis"...
   - bouton terminer

6. Maintenant, Money est à peu près installé... Je dis à peu près car dans bon nombre de cas il ne fonctionne pas directement. Donc :

   wineboot
   wine install /postreboot /pkg:mnypack

7. Dans les options d'installation, choisissez :
   - Suivant
   - Réinstaller

8. Normalement, là Money 2004 fonctionne... Mais on va le tester (n'oubliez pas de remplacer les moi par votre username) :

   cd "/home/moi/.winebottles/money2004/drive_c/Program Files/Microsoft Money"
   wine System/msmoney sample.mny

9. Après avoir passé les questions habituelles de M Mircrosoft, nous voilà heureux d'avoir un Money 2004 qui roule... Quittez Money.

10. Bon, maintenant il faut faire un script pour lancer Money dans sa bouteille à partir d'une icône. Pour ceci, virez d'abord toutes les icones installées automatiquement. Puis :

   cd ~/.winebottles
   kate winmoney2004 (gedit pour les afficios de gnome)

11. Là on va taper le script qui nous permettra de se positionner dans le bon contexte et de lancer money.

#!/usr/bin/env bash
# Lanceur Money 2004

export WINEPREFIX="/home/moi/.winebottles/money2004"
wine "/home/moi/.winebottles/money2004/drive_c/Program Files/Microsoft Money/System/msmoney"

12. Puis le rendre exécutable :

chmod +x winmoney2004

13. Voilà, vous n'avez plus qu'à créer un point de menu qui lance winmoney2004 avec l'icone qui va bien !

@+

/F

Dernière modification par liquidalien (Le 12/10/2007, à 16:31)


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#14 Le 09/03/2007, à 23:03

keys

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Merveilleux la procédure ci-dessus fonctionne j'ai moi aussi installé Money 2004.
A noter qu'en version Wine 0.9.30 elle ne fonctionne pas, j'ai upgradé en wine 0.9.32
et cela fonctionne !!! Merci Liquidalen ...

La même procédure s'applique à Money 2005 ? Humm je pense que je vais essayer !!!!

Hors ligne

#15 Le 10/03/2007, à 09:04

keys

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Avec la même procédure j'ai essayé d'installer money 2005 et j'ai une erreur
lors du lancement de l'install :

cd /media/cdrom0
wine install

Une fenêtre apparait et s'affiche : DCOM95 can only be installed on Windows 95
For Windows 98 please install DCOM98
For Windows NT please install latest service pack

Puis si je fait OK je retourne au prompt sad

Quelqu'un a une idée ????

Hors ligne

#16 Le 10/03/2007, à 10:24

Papypapou

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Quelqu'un a une idée ????

Provoc : laissez tomber Money, installez Grisbi, libre et ouvert, des debs ubuntu sur www.grisbi.org et importationdirecte de vos comtes Money sans problème....

tongue

Edit : Grisbi existe aussi pour winwin...

Dernière modification par Papypapou (Le 10/03/2007, à 10:25)


Cordialement,
Papypapou.

Hors ligne

#17 Le 10/03/2007, à 11:32

liquidalien

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

@A Papypapou : Tu n'imagines pas comme j'aurais aimé me passer de Money... Sauf que Grisbi n'a pas de prévisionnel de trésorerie... Ni Kmymoney2, etc.

@keys : Money 2005 est inutilisable... D'abord je n'arrive plus à l'installer depuis la 0.9.30, puis de toute façon, il n'y a pas de texte dans les boutons donc c'est pas trop utilisable.


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#18 Le 10/03/2007, à 12:19

Papypapou

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Sauf que Grisbi n'a pas de prévisionnel de trésorerie

prévu pour la 0.6 (on en est à la 0.5.9, ça ne devrait plus tarder beaucoup !)

sinon, on s'en tire avec l'échéancier et les états (c'était un sujet récent sur la ML de grisbi https://lists.sourceforge.net/lists/lis … ser-french)


Cordialement,
Papypapou.

Hors ligne

#19 Le 10/03/2007, à 23:52

tibou

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

ForgetTheNorm a écrit :
keys a écrit :

Ps  : d'autres solution de gestion de compte bancaires ne me conviennent pas.

C'est pourquoi j'avais créé mon propre logiciel de gestion de compte, et je m'en sers toujours.
Pour l'instant, ce logiciel créé ne fait seulement que quelques fonctionnalités qui étaient "fondamentales" sous Money : l'entrée de dépenses / revenus, l'affichage de certains graphes, et l'équilibrage des comptes. Il a même un design à la Money avec les couleurs chatoyantes.

Tout ça pour dire que j'aurai aimé savoir qu'est-ce qui ne te convenait pas dans les autres logiciels, qui t'est indispensable ? En effet, je me pose la question de mettre en libre service ce logiciel, et aurai aimé plus de complémentarités possible avant de me lancer...

Pierre

Moi ce que j'aime dans Money, c'est l'ergonomie, l'ergonomie², les graphs, la gestion du budget, les dépense et des revenus et surtout l'echéancier avec tjrs les graphs, le design clair, enfin tout ca tout ca koi !!!


Trouvez l'alternatif à vos logiciels : www.osalt.com
http://ubuntustudio.org/

Hors ligne

#20 Le 11/03/2007, à 08:20

keys

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Ce qui manque dans tous les softs que j'ai testé autres que money :

- Fonction d'importation complète du fichier money (j'ai un historiques des comptes) que je veux
garder & je veux supprimer de mon disque Windows cool Non pas une importation en mode QIF ou on perd des infos

- Fonction budget
- Suivi & planification trésorerie
- convivialité de l'interface

J'ai testé hiers Kmymoney2 et je le trouve pas mal sauf l'importation des fichiers money qui une fois de
plus est galère ... Je vais peut être abandonner money mais je vais alors recréer manuellement tous
les comptes ... sad

Quel est ton soft, je veux bien l'essayer ...

Hors ligne

#21 Le 11/03/2007, à 11:00

tibou

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

wé ba idem big_smile

et j'oubliais la fonction que j'utilise tout le temps qui est le téléchargement des comptes sur Internet !!!!

j'ai commencé a regarder Grisbi hier, c'est vrai que l'interface à l'aire pas trop trop mal, mais on est loin d'une ergonomie et fonctionnalité parfaite

c'est vrai que ca pourrait faire l'objet d'un autre sujet, mais je trouve vraiment que c'est ce qui peche aujourd'hui dans les softs libres !!! la plus part du temps ce sont des logiciels fait "par des programmeurs pour des programmeurs" On pourra reprocher tout ce qu'on veut au soft commerciaux, il y a quand même une véritable ETUDE ERGONOMIK DERRIÈRE !!! ce qui a une répercutions sur la prise en main du logiciel et la productivité. et mise à part que certaines chose sur linux reste encore un poil trop compliqué pour un utilisateur lambda, c'est surtout la prise en main des logiciel annexe, si les développeurs prenait le temps de faire une étude de prise en main, d'ergonomie, et de beta test auprès des utilisateurs, bcp plus de personne passerais à linux, je vous le dis. Prenais exemple de Gimp et photoshop, oui Gimp a de super fonctionnalité, même avec l'alternative Gimpshop. Ba je peux vous garantir que deux personnes de même niveau sur chaque logiciel respectif, sur un même travail donné, ne finiront pas en meme temps. Gimp a surement voulu faire dans l'originalité pour pas etre traité de plagia, mais perso je pense, qu'il vaut mieux un bon plagia, qu'une mauvaise interface imbitable...
bref ... je copirais surement ca dans un autre sujet plus tard ...

Dernière modification par tibou (Le 11/03/2007, à 11:02)


Trouvez l'alternatif à vos logiciels : www.osalt.com
http://ubuntustudio.org/

Hors ligne

#22 Le 11/03/2007, à 20:32

keys

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Oui je suis d'accord sur l'érgonimie des softs big_smile

Que penser de KMymoney2 est ce un bon soft ?

En fait maintenant je sais faire fonctionner Money2004 sur Ubuntu (merci Liquidalen wink )
Par contre comme mes comptes sont sous money 2005, je dois les convertir
au format money 2004 et la conversion plante sous money 2004, quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#23 Le 12/03/2007, à 10:43

liquidalien

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

@keys, en fait c'est foutu. Je suis reparti comme toi de zéro. En fait avec la mise à jour de Money 2005 (pas le Money 2005 sur CD mais la mise à jour téléchargée après l'install), le format du fichier mny change drastiquement et empêche la rétro compatiblilité. Ca a d'ailleurs bien fait débat à l'époque sur les forums...


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#24 Le 21/03/2007, à 11:46

liquidalien

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Je viens de tester Money 2004 avec wine 0.9.33 et ça marche tip top aussi big_smile

Et pour les fans... wink

F.jpg


Kubuntu 8.04 KDE4.1 64bits RTKernel

Hors ligne

#25 Le 22/03/2007, à 20:13

keys

Re : Money 2005 avec Wine & Ubuntu 6.1

Bon alors la liquidallen les comptes sont au plus plus bas dans Money 2005 !!!! big_smile big_smile smile

Trève de plaisanterie tu as fais tourner MONEY 2005 en virtualisant à partir d'Ubuntu ???

Info ou intox ?

Peux tu nous expliquer ? Quelle est la config ?

Hors ligne