Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 01:48

Torlos

Résolution bloqué quelques temps après début session gnome

Bonjour,

   J'ai une nvidia GeForce2 MX/MX 400 et le driver nvidia installé.
   Mon problème que je n'ai trouvé dans aucun autre sujet est le suivant :
      Au démarrage de la session gnome je peux changer ma résolution écran sans problème. Puis au bout d'un certains temps il m'est impossible de la changer ; je peux la sélection via le gestionnaire de résolution gnome et une fois appliqué il m'affiche le message me demandant si je désire retrouver mon ancienne résolution ou conserver la nouvelle. Hors la résolution n'a pas changé. Et une fois fermé et réouvert, le gestionnaire m'affiche mon ancienne résolution ce qui parait raisonnable.
      Cela fais pas mal de temps que cela fonctionne de cette manière ce qui me génait peu jusqu'a présent. Mais je veins d'acquérir un écran pivotable pour passer en mode portrait afin d'être plus à laise en lisant ou rédigeant une documentation. Et maintenant ce problème qui m'oblige à fermer et à réouvrir la session gnome pour passer en mode portrait me gène beaucoup plus. En  effet la rotation via xrand, le gestionnaire de gnome ou nvdia-setting est également bloqué sauf en début de session gnome.
      Je ne sais pas si c'est après un certains délais ou après l'ouverture d'une application particulière mais d'après les différents tests il semblerait que ce ne soit pas les application que j'ouvre moi même comme firefox, skype, acrobat, oppen-office, gedit, xemacs, evolution, .... j'ai tenté de faire des tests unitaires sur chacune de ces applications mais ca marche jusqu'au moment ou je capitule sur les tests... ce n'est que par la suites plusieurs minutes après au moins 15mn que ca bloque.

   J'ai étais un peu long j'espère avoir tout de même étais clair et assez précis.

   Je vous remercie de votre aide que ce soit diret ou par un lien faire un problème similaire déjà résolu, j'ai bien tenter d'en trouvé mais je n'ai pas trouvé de cas similaire.

Torlos

#2 Le 26/01/2007, à 14:30

Torlos

Re : Résolution bloqué quelques temps après début session gnome

Bonjour,

   J'ai encore passé pas mal de temps a chercher mais je ne trouve pas d'aide ni de problème similaire.  J'ai également lancé une reconfiguration de mon xorg. Et le problème persiste. C'est étrange, que le changement de résolution fonctionne un temps puis ce bloque.
   N'hésitez pas a me demander mon xorg.conf si vous pensez que cela pourrais aider, si je ne l'ai pas mis c'est que la conf semble fonctionner puisque pendant un certain temps je peux changer de résolution et faire pivoter l'affichage en mode portrait.


Torlos

#3 Le 26/01/2007, à 14:35

Torlos

Re : Résolution bloqué quelques temps après début session gnome

rebonjour,

   Je viens de voir que le problème est le même sur la machine de mon frère qui est une installe Dapper; la mienne est une Edgy Eft.
   Ca semble être donc un problème plus général.
   D'autres personne on t elle le même problème sur leurs installation?


Merci

Torlos

#4 Le 26/01/2007, à 20:56

Torlos

Re : Résolution bloqué quelques temps après début session gnome

Pour aider un peu je viens de voir, qu'un plugin visuel mms arrivé à changer la résolution en mode plein écran.
Donc le problème pourrait provenir de gnome ou nautilus?

#5 Le 26/01/2007, à 20:58

michel2652

Re : Résolution bloqué quelques temps après début session gnome

#6 Le 26/01/2007, à 21:17

Torlos

Re : Résolution bloqué quelques temps après début session gnome

Je suis vraiment désolé pour le doublon, mais je ne savais pas vraiment dans quel forum je devais me situer. En effet je suis pas sur que le problème vienne du serveur graphique.
Encore mille excuses pour ce désagrément.

Torlos

#7 Le 30/01/2007, à 21:23

Torlos

Re : Résolution bloqué quelques temps après début session gnome

Bonjour,

Personne n'a rencontré le meme probleme?

Torlos

#8 Le 01/02/2007, à 02:19

Torlos

Re : Résolution bloqué quelques temps après début session gnome

Bonjour,

      J'ai a nouveau reconfiguré xorg mais le problème persiste encore. J'ai bien cherché mais je ne trouve pas de réponse à mes questions pourtant j'ai le même problème sous les 2 dernière version d'Ubuntu. Les deux machine on une carte nvidia (pas le même modèle) et glx d'installé.
      Je n'arrive surtout pas a savoir si le problème existe chez d'autre personne ou si c'est une des application que j'ai installée qui bloque cette résolution!!!
      J'espère avoir quelques réponses et vous remercie d'avoir lu mes post.

Torlos

Hors ligne

#9 Le 21/02/2007, à 01:39

ReitroP

Re : Résolution bloqué quelques temps après début session gnome

j'ai le même problème que toi et c'est assez étrange mais je n'ai pas trouvé de solution non plus... hmm

#10 Le 15/04/2007, à 02:34

Torlos

Re : Résolution bloqué quelques temps après début session gnome

Bonjour,

Bien, j'ai toujours pas trouvé de solution non plus.

Hors ligne