Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 10:12

denscoed

[résolu]mes PDF sont vérouillés!

Bonjour à tous,

j'ai fait une petite recherche sur les forums, mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur (et c'est bien la première fois). Voilà mon problème: dans le cadre de mon boulot, on utilise beaucoup de documents PDF généralement téléchargés sur internet qu'on s'envoie ensuite par mail s'ils sont intéressant. Or, lorsque j'envoie un pdf avec thunderbird, le document n'est plus là quand il arrive à mes interlocuteurs.

Du coup, j'ai essayé directement en passant par une clé USB (bien plus fastidieux wink ) et là, même problème : impossible de les copier-coller. Je n'avais jamais eu ce problème avant de venir sous ubuntu.

Voilà, je me disais que les fichiers pdf étaient vérouillés pour ne pas pouvoir les diffuser , mais bon, ça ne me semble pas très logique vu que windows (le pro du verrou sur les documents intéressants) ne m'avait jamais fait un truc comme ça.

voilà. bref y-a-til un moyen de contourner ce truc qui est très handicapant quand même?

merci d'avance

Dernière modification par denscoed (Le 26/01/2007, à 12:00)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 10:23

abelthorne

Re : [résolu]mes PDF sont vérouillés!

Y a-t-il un message d'erreur quelconque lors de la tentative de copier le fichier PDF depuis la clé USB sur le poste du destinataire (qui est sous quel OS, d'ailleurs) ?

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 10:27

denscoed

Re : [résolu]mes PDF sont vérouillés!

Il est sous windows malheureusement... mais en fait même pour déplacer mon fichier de mon PC à ma clé USB, ça bloque!!

la seule façon que j'ai trouvé c'est de mettre en réseau les deux pc (j'ai ça chez moi entre mon portable et mon fixe, reliés par mon modem speedtouch). dans ce cas ça marche, mais bon, je ne peux pas faire ça au boulot, donc je suis bloqué.

et pour ta question, pas de message d'erreur. je peux copier mon fichier, mais pas le coller. la fonction n'apparait pas en clic droit.

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 10:40

iuchiban

Re : [résolu]mes PDF sont vérouillés!

C'est que tu n'as pas les droits d'écriture dans le dossier de destination.

As tu essayé avec un

sudo mv /chemin/de/ton/fichier /chemin/de/ta/cle/USB

pour copier sur ta clé?


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 26/01/2007, à 10:52

denscoed

Re : [résolu]mes PDF sont vérouillés!

effectivement, ça marche mieux pour copier sur ma clé. merci.

cependant, il y a toujours mon problème sur mes mails... apparement, le destinataire m'a dit qu'il voyait que j'avais joint un fichier en bas du message mais qu'il n'était pas joint au message... je sais pas si je suis très clair. mais en tout cas, une chose est sure, c'est qu'il ne le reçoit jamais. Tu crois que ça pourrait être une histoire de droit? faudrait -il que je fasse un chmod sur tous mes pdf avant de les  envoyer?

Hors ligne

#6 Le 26/01/2007, à 10:54

iuchiban

Re : [résolu]mes PDF sont vérouillés!

As tu essayé d'installer samba sur ton Ubuntu??

Histoire d'avoir accès aux répertoires partagés du réseau. Bien plus simple et moins gourmand en BP que d'envoyer des mails.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 26/01/2007, à 10:58

denscoed

Re : [résolu]mes PDF sont vérouillés!

ben en fait je connais pas très bien samba, c'est bien pour mettre en réseau un windows et un linux? de toute façon je ne peux pas me brancher au réseau au boulot... c'est un réseau d'université où je n'ai pas accès avec mon ordinateur perso... mais maintenant que j'arrive avec la clé USB ça devrait aller mieux à ce niveau.

mais le problème, c'est que la plupart du temps, je travaille de chez moi, à distance, donc ... j'envoie des mails wink

en tout cas, merci pour tes réponses

Hors ligne

#8 Le 26/01/2007, à 11:17

rico69

Re : [résolu]mes PDF sont vérouillés!

Hypothèse à 2 euros : ne serait-ce pas un filtre sur le serveur de messagerie de ton université et/ou de ton destinataire qui "nettoie" les fichiers pdf? J'ai déjà vu ça avec des .doc
Tu peux essayer de renommer ton toto.pdf en toto.secret avant de l'envoyer, ou bien de le mettre dans une archive zip.

Mets toi en copie du message, cela permettra de voir si le message que tu reçois toi est ok ou s'il présente les mêmes symptômes que ton destinataire.


Pentium IV 524 - 1 Go DDR2 - XP & Ubuntu 8.04

Hors ligne

#9 Le 26/01/2007, à 11:59

denscoed

Re : [résolu]mes PDF sont vérouillés!

c'est bon, ça a marché en faisant un chmod...

merci pour tout
a bientot

Hors ligne