Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 12/05/2012, à 23:48

drbd

salut
est ce que quelqu'un peut m'aider de crée une partition pour drbd.
je tape la commande lvcreate -n drbd-demo -L 1G VolGroup mais le probléme qu'il affiche une erreur que /dev/cdrom open failed : systéme de fichier accessible lecture seulement .....
bon je faire l'installation de heartbeat et sa configuration et aussi le pacemaker, drbd et bien installer
à l'aide de ces package kmod-drbd84-8.4.1-1.el5.elrepo      drbd84-utils-8.4.1-1.el5.elrepo
je besoin quelqu'un de m'aider c'est très urgent
merci d'avance

#2 Le 14/06/2012, à 10:52

Re : drbd

Salut,

Avant de chercher à répliquer avec drbd, je te suggère te créer ton lvm en suivant la page de doc consacrée.
Ensuite, pour mettre drbd en place, tu peux suivre ce tuto et adapter en fonction de tes besoins.

A+
Michel

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Haut de page ↑