Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 29/08/2012, à 18:41

g o

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

pierrecastor a écrit :
g o a écrit :

Bof de toute façon ; les tablettes c'est  juste la mode ; comme c'est la mode de vendre des consoles de jeux vidéo . Tôt ou tard les gens se rendront compte que rien ne vaut un vrai clavier d'ordianteur avec de vrais touches et que rien ne vaut les 2 vrai boutons de nos souris ( les 2 vrai boutons de nos touchpad sur les ordi portables ) . On n'a jamais vraiment  travailler sur tablette tactile ,  on a toujours fait joujou
hmm


Pour travailler, je suis d'accord, ça ne vaut pas grand chose. Et encore. Les tablettes sont de plus en plus utilisé par les entreprise pour permettre aux commerciaux, aux techniciens en intervention externe et plus généralement à tout ceux qui ont besoin d'informatique et de rester connecter en déplacement de le faire.

Et les tablettes conviennent aussi à beaucoup de personne qui ont uniquement besoin d’aller sur le net, de jouer à angry birds et quelques autres utilisation basique.

sad
Ah bon parce qu'on ne peut pas le faire avec un netbook à 200 euro ( les petit ordi PC aévec écran 10 11 pouce ) !

Et au delà de ça . Et si jamais on veut installer un linux la deçu ; c'est impossible si on est pas un supert expert ; vu que les tablette ne sont pas compatible avec les clavier de PC en usb . Bref or revoir les tablettes .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#102 Le 29/08/2012, à 18:45

pierrecastor

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

g o a écrit :

sad
Ah bon parce qu'on ne peut pas le faire avec un netbook à 200 euro ( les petit ordi PC aévec écran 10 11 pouce ) !

Si, mais de façon moins pratique, pour présenter des slide ou des produits, par exemple, le notebook, il doit être posé, ou à la main, mais c'est pas pratique. La tablette, tu la montre, tu la passe, tu la tourne.

Pour une utilisation mobile ou le besoin de frappe clavier est limité, la tablette est largement supérieure. On peut aussi parler des services de secours, des hôpitaux, des grands voyageurs, etc.


g o a écrit :

Et au delà de ça . Et si jamais on veut installer un linux la deçu ; c'est impossible si on est pas un supert expert ; vu que les tablette ne sont pas compatible avec les clavier de PC en usb . Bref or revoir les tablettes .


Mais ceux qui l'utilise s'en fiche que ça sois linux, android ou autre, ils ont besoin d'un appareil adapté à leurs besoin et utilisable rapidement.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#103 Le 29/08/2012, à 18:58

g o

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

kironux a écrit :

Les tablettes sont des petites révolutions, on en a pas tous le même usage, mais comme dit précédemment, pour les commerciaux, c'est extrêmement utile.

Mais ce n'est pas parce que des millions de gens achêtent du n'importe quoi ; que le n'importe quoi va se transformer en quelquechose d'utile . 
Les tablettes sont efectivement  extrêmement utilie pour les commerciaux qui sont payés pour écouler  les stock de tabllettes ; c'est leur boulot de faire du fric en nous vendant tout et n'importe quoi .


kironux a écrit :

Pour ma part, je suis pas près d'en acheter une, mais je suis persuadé que de nombreuses personnes trouvent facilement une utilité à celle-ci (montrer une vidéo rapidement (c'est plus grand qu'un écran de smartphone, et plus petit qu'un écran d'ordinateur (dont on a pas à se coltiner le poids de toute la machine); bref, le top pour montrer des vidéos sur des sites comme YouTube), voir ses mails (et répondre quelques lignes (quoique avec le Swipe to Write, faut le dire, ça va très vite, j'ai envie de tester sur tablette)). faire quelques petits jeux, voir quelques pages webs, discuter sur le net (écrit ou par vidéoconférence), économe en place...)

Tout ça on pouvait et on pourra toujours le faire avec un petit netbook à écran 10 11 pouce. Et surtout  sourtout avec n'importe quel netbook PC on peut tous faire de la bureautique . Depuis quand on peut faire de la bureautique avec une tablette ?  Et si vous n'avez jamais utiliser un PC avec une imprimante, et bien tôt ou tard vous serez contraint de le faire par les aléas de la vie . 

hmm


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#104 Le 29/08/2012, à 19:04

pierrecastor

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

g o a écrit :

Mais ce n'est pas parce que des millions de gens achêtent du n'importe quoi ; que le n'importe quoi va se transformer en quelquechose d'utile . 
Les tablettes sont efectivement  extrêmement utilie pour les commerciaux qui sont payés pour écouler  les stock de tabllettes ; c'est leur boulot de faire du fric en nous vendant tout et n'importe quoi .

Ben que veut tu ? Ont à amener un certain nombre d'élément sur l'utilité des tablettes dans certain cas, notamment pour une utilisation mobile et la ou il n'y à pas ou peu besoin d'un clavier.

Tout ce que tu nous dit, c'est que ça sert à rien car un netbook fait la même chose.

Non, ce n'est pas la même chose, un netbook à un clavier, ce qui change beaucoup l'utilisation et la maniabilité.

g o a écrit :

Tout ça on pouvait et on pourra toujours le faire avec un petit netbook à écran 10 11 pouce.

On peut le faire, oui, mais de façon moins pratique dans certains cas.

g o a écrit :

Et surtout  sourtout avec n'importe quel netbook PC on peut tous faire de la bureautique . Depuis quand on peut faire de la bureautique avec une tablette ?  Et si vous n'avez jamais utiliser un PC avec une imprimante, et bien tôt ou tard vous serez contraint de le faire par les aléas de la vie .

??

Ont peut lancer des impressions à partir d'une tablette, et on l'a aussi dit, la tablette est pratique justement quand tu n'as pas ou peut de bureautique à faire avec. Mais quand on vois que certain ont du mal à se servir de leur PC, notamment du correcteur orthographique qui doit souligner un certain nombre de mots en rouge... tongue

Dernière modification par pierrecastor (Le 29/08/2012, à 19:06)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#105 Le 29/08/2012, à 19:07

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

g o a écrit :
kironux a écrit :

Les tablettes sont des petites révolutions, on en a pas tous le même usage, mais comme dit précédemment, pour les commerciaux, c'est extrêmement utile.

Mais ce n'est pas parce que des millions de gens achêtent du n'importe quoi ; que le n'importe quoi va se transformer en quelquechose d'utile . 
Les tablettes sont efectivement  extrêmement utilie pour les commerciaux qui sont payés pour écouler  les stock de tabllettes ; c'est leur boulot de faire du fric en nous vendant tout et n'importe quoi .

lol T'as déjà essayé une tablette, sérieux ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#106 Le 29/08/2012, à 19:08

g o

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

pierrecastor a écrit :

On peut aussi parler des services de secours, des hôpitaux,

Attend tu est en train de me dire que tes tablettes sont plus simple et plus pratiques à utiliser; que des stylos à billes et des feuilles de papiers ?

Je crois que tu t'es pas renseigner sur le travaille et les besoins réeles dans les hopitaux et les services de secours .  En plus on  perd toutes les informations si ça bug les tablettes . Ton histoire ç'est vraiment pas rassurant .
yikes


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#107 Le 29/08/2012, à 19:16

pierrecastor

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

g o a écrit :
pierrecastor a écrit :

On peut aussi parler des services de secours, des hôpitaux,

Attend tu est en train de me dire que tes tablettes sont plus simple et plus pratiques à utiliser; que des stylos à billes et des feuilles de papiers ?

Je crois que tu t'es pas renseigner sur le travaille et les besoins réeles dans les hopitaux et les services de secours .  En plus on  perd toutes les informations si ça bug les tablettes . Ton histoire ç'est vraiment pas rassurant .
yikes

Les services de secours, je bosse dedans, merci (pompier, pour être exacte) et estime toi heureux qu'ils aient remplacé les stylos et les feuilles par de l'informatique, sinon tu attendrait longtemps qu'ils viennent te sortir du fossé.

Ils n'ont pas encore de tablette, mais c'est à l'essai.

Pour l'instant, le centre d'appel reçois la demande de secours, un logiciel va placer l'intervention sur une carte, puis le gars au standard regarde directement sur sont poste informatique l'équipe approprié la plus proche et la plus rapidement opérationnel. La demande est ensuite envoyer à la caserne ou ils reçoive l'alerte et les détailles sur un PC plus une feuille de route par fax.

L'idée serait de doubler cette feuille de route par une tablette, qui permettrait d'avoir en direct les évolutions de la situation, de bénéficier d'un GPS et de faire un suivie de l'opération en temps réel, au moins sur le temps de déplacement.

Pour les hôpitaux, ont informatise de plus en plus les chambres, ça permet par exemple quand le médecin fait une prescription que la demande passe direct en pharmacie ou le médicament est mis de coté et décompté automatique du stock.

L'avantage de la tablette, c'est sa portabilité et sa connexion.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#108 Le 29/08/2012, à 19:29

g o

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

The Uploader a écrit :
g o a écrit :
kironux a écrit :

Les tablettes sont des petites révolutions, on en a pas tous le même usage, mais comme dit précédemment, pour les commerciaux, c'est extrêmement utile.

Mais ce n'est pas parce que des millions de gens achêtent du n'importe quoi ; que le n'importe quoi va se transformer en quelquechose d'utile . 
Les tablettes sont efectivement  extrêmement utilie pour les commerciaux qui sont payés pour écouler  les stock de tabllettes ; c'est leur boulot de faire du fric en nous vendant tout et n'importe quoi .

lol T'as déjà essayé une tablette, sérieux ?

Je suis tout à fait sérieux . J'ai malheuresement acheté une tabllette . Et franchement ça ne sert à rien du tout ; sauf à avoir des bugs et des problêmes de compatibilité matériel et logiciel .

Avant il n'y avait pas ces gadget; et alors ou était le problême ? Nul part .

Dernière modification par g o (Le 29/08/2012, à 19:38)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#109 Le 29/08/2012, à 19:37

pierrecastor

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

g o a écrit :

Je suis tout à fait sérieux . J'ai malheuresement acheté une tabllette . Et franchement ça ne me sert à rien du tout ; sauf à avoir des bugs et des problêmes de compatibilité matériel et logiciel .

Avant il n'y avait ces gadget; et alors ou était le problême ? Nul part .

Fixed

Avant, y'avait pas non plus de PC, de téléphone portable, de voiture, etc...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#110 Le 29/08/2012, à 19:37

g o

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

pierrecastor a écrit :

L'avantage de la tablette, c'est sa portabilité et sa connexion.

Et quand elles tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?
Ah ben vous pourrez plus rien faire; puisque vous aurez virer tous ce qui est papier . Bonjours la catastrophe .   

Et puis me dire que les feuilles de papier et les stylos ne sont pas portable ; c'est inacceptable  .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#111 Le 29/08/2012, à 19:42

pierrecastor

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

g o a écrit :

Et quand elles tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?

Je n'ai peut etre pas été claire, mais la tablette sera un plus, il n'est pas question de se reposer entièrement dessus. De plus, niveau professionel, ce ne seront sans doute pas des ipade, mais des tablette industrielle, résistante au niveau materiel et avec du logiciel concue pour et qui est justement prévue pour ne pas tomber en panne.

Quand à l'usure, c'est pris en compte, que ça sois pour la tablette ou n'importe quel autre équipement type radio, véhicule, etc.

g o a écrit :

Ah ben vous pourrez plus rien faire; puisque vous aurez virer tous ce qui est papier . Bonjours la catastrophe .   

Et puis me dire que les feuilles de papier et les stylos ne sont pas portable ; c'est inacceptable  .

Je n'ai pas dit que ce n'était pas portable, tu fait exprès d'être de mauvaise fois ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#112 Le 29/08/2012, à 19:42

g o

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

pierrecastor a écrit :
g o a écrit :

Je suis tout à fait sérieux . J'ai malheuresement acheté une tabllette . Et franchement ça ne me sert à rien du tout ; sauf à avoir des bugs et des problêmes de compatibilité matériel et logiciel .

Avant il n'y avait ces gadget; et alors ou était le problême ? Nul part .

Fixed

Avant, y'avait pas non plus de PC , de voiture

Et c'était un réel problême . Les PC et les voitures ont aporté des solutions ( même si il y a beaucoup d'exeptions qui confirme la règles )  .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#113 Le 29/08/2012, à 19:44

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

g o a écrit :
pierrecastor a écrit :

L'avantage de la tablette, c'est sa portabilité et sa connexion.

Et quand elles tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?
Ah ben vous pourrez plus rien faire; puisque vous aurez virer tous ce qui est papier . Bonjours la catastrophe .   

Et puis me dire que les feuilles de papier et les stylos ne sont pas portable ; c'est inacceptable  .

Et quand les smartphones tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?
Et quand les netbooks tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?
Et quand les desktops tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?
Et quand les serveurs tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?
...

g o a écrit :

Je suis tout à fait sérieux . J'ai malheuresement acheté une tabllette . Et franchement ça ne sert à rien du tout ; sauf à avoir des bugs et des problêmes de compatibilité matériel et logiciel .

"J'ai acheté une tablette pourrie, et je généralise sur toutes les tablettes."

Dernière modification par The Uploader (Le 29/08/2012, à 19:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#114 Le 29/08/2012, à 20:05

g o

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

The Uploader a écrit :
g o a écrit :
pierrecastor a écrit :

L'avantage de la tablette, c'est sa portabilité et sa connexion.

Et quand elles tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?
Ah ben vous pourrez plus rien faire; puisque vous aurez virer tous ce qui est papier . Bonjours la catastrophe .   

Et puis me dire que les feuilles de papier et les stylos ne sont pas portable ; c'est inacceptable  .

Et quand les smartphones tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?

Ben fallait acheter un téléphone portable le moins cher possible; sans forfait avec des tickets recharges  . Et puis c'est pas interdit d'aller à la  cabines téléphonique du coin . 

The Uploader a écrit :

Et quand les netbooks tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?
Et quand les desktops tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?
Et quand les serveurs tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?

C'est pour ça qu'il est si important de faire des sauvegarde de ses données sur suppot externe . C' est pour ça aussi qu' au bout de certain nombres d'années on recopie les données sur support extern sur un autre support externe . Et ses pour ça que l'on vend des pièces détachés pour desktop netbook et server .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#115 Le 29/08/2012, à 20:08

g o

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

The Uploader a écrit :
g o a écrit :

Je suis tout à fait sérieux . J'ai malheuresement acheté une tabllette . Et franchement ça ne sert à rien du tout ; sauf à avoir des bugs et des problêmes de compatibilité matériel et logiciel .

"J'ai acheté une tablette pourrie, et je généralise sur toutes les tablettes."

Ou tout simplement j'achete un petit carnet en papier  un crayon de papier et une gomme ; et tout va merveilleusement bien .   Et en plus ça marche sans électricité  ; ça  c'est le progret.   big_smile

Dernière modification par g o (Le 29/08/2012, à 20:12)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#116 Le 29/08/2012, à 20:11

pierrecastor

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

g o a écrit :
The Uploader a écrit :
g o a écrit :

Je suis tout à fait sérieux . J'ai malheuresement acheté une tabllette . Et franchement ça ne sert à rien du tout ; sauf à avoir des bugs et des problêmes de compatibilité matériel et logiciel .

"J'ai acheté une tablette pourrie, et je généralise sur toutes les tablettes."

Ou tout simplement j'achete du papier un crayon de papier et une gomme ; et tout va merveilleusement bien .  big_smile


Pratique, tu à la fonction GPS dessus ? Tu peut voir des vidéo sur ta feuille ? Te synchroniser sur un serveur mail ou professionnel ?

g o a écrit :

C'est pour ça qu'il est si important de faire des sauvegarde de ses données sur suppot externe . C' est pour ça aussi qu' au bout de certain nombres d'années on recopie les données sur support extern sur un autre support externe . Et ses pour ça que l'on vend des pièces détachés pour desktop netbook et server .

Mais une tablette n’empêche pas de faire des sauvegardes, au contraire. Et je ne pense pas que tu trouve plus de piece détacher pour notebook que pour tablette (hors apple)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#117 Le 29/08/2012, à 20:22

g o

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

pierrecastor a écrit :
g o a écrit :
The Uploader a écrit :

"J'ai acheté une tablette pourrie, et je généralise sur toutes les tablettes."

Ou tout simplement j'achete du papier un crayon de papier et une gomme ; et tout va merveilleusement bien .  big_smile


Pratique, tu à la fonction GPS dessus ? Tu peut voir des vidéo sur ta feuille ? Te synchroniser sur un serveur mail ou professionnel ?

J'ai n'est pas dis que je n'avais pas de netbook. J'ai un netbook et je peut faire  tout  ça et bien plus encore.  Nuance .

pierrecastor a écrit :
g o a écrit :

C'est pour ça qu'il est si important de faire des sauvegarde de ses données sur suppot externe . C' est pour ça aussi qu' au bout de certain nombres d'années on recopie les données sur support extern sur un autre support externe . Et ses pour ça que l'on vend des pièces détachés pour desktop netbook et server .

Mais une tablette n’empêche pas de faire des sauvegardes, au contraire. Et je ne pense pas que tu trouve plus de piece détacher pour notebook que pour tablette (hors apple)

Faire des sauvegarde sur carte microSD ; c'est ridicule ( j'ai pas dautre mots ) .

Et sinon la grande majorité des boutique de micro informatique ont des pièces de rechange pour netbook et elles réparent effectivement  les netbook  ( même si il n'y a plus de garanti depuis belle lurette ) .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#118 Le 29/08/2012, à 20:57

gnales

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Voilà pourquoi je ne vois pas l'utilité d'une tablette. ^^

Hors ligne

#119 Le 29/08/2012, à 21:28

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

g o a écrit :
kironux a écrit :

Pour ma part, je suis pas près d'en acheter une, mais je suis persuadé que de nombreuses personnes trouvent facilement une utilité à celle-ci (montrer une vidéo rapidement (c'est plus grand qu'un écran de smartphone, et plus petit qu'un écran d'ordinateur (dont on a pas à se coltiner le poids de toute la machine); bref, le top pour montrer des vidéos sur des sites comme YouTube), voir ses mails (et répondre quelques lignes (quoique avec le Swipe to Write, faut le dire, ça va très vite, j'ai envie de tester sur tablette)). faire quelques petits jeux, voir quelques pages webs, discuter sur le net (écrit ou par vidéoconférence), économe en place...)

Tout ça on pouvait et on pourra toujours le faire avec un petit netbook à écran 10 11 pouce. Et surtout  sourtout avec n'importe quel netbook PC on peut tous faire de la bureautique . Depuis quand on peut faire de la bureautique avec une tablette ?  Et si vous n'avez jamais utiliser un PC avec une imprimante, et bien tôt ou tard vous serez contraint de le faire par les aléas de la vie . 

hmm

Je ne parlais pas de bureautique, car ce n'est pas adapté.
Une tablette, c'est pour de la présentation/consultation, principalement.

g o a écrit :
The Uploader a écrit :

Et quand les netbooks tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?
Et quand les desktops tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?
Et quand les serveurs tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?

C'est pour ça qu'il est si important de faire des sauvegarde de ses données sur suppot externe . C' est pour ça aussi qu' au bout de certain nombres d'années on recopie les données sur support extern sur un autre support externe . Et ses pour ça que l'on vend des pièces détachés pour desktop netbook et server .

Cloud, voilà ta réponse.

Et le réseau mobile est disponible 99,99% du temps (oui, la panne d'Orange, je sais, et la dernière elle remonte à.... ?)

Dans de nombreuses boîtes, les personnes travaillent avec des outils informatiques et absolument tout est stocké dedans (ou plus de 99% des choses), mais avoir une feuille et un crayon, en terme de rapidité, fluidité, maniabilité, on a pas encore trouvé d'équivalent...

pierrecastor a écrit :
g o a écrit :

Et quand elles tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?

Je n'ai peut etre pas été claire, mais la tablette sera un plus, il n'est pas question de se reposer entièrement dessus

Voilà l'argument type !
C'est exactement ça qu'il faut bien expliquer, à chaque fois qu'on présente quelque chose, les personnes pensent tout de suite à tout remplacer neutral

Dernière modification par kironux (Le 29/08/2012, à 21:34)

Hors ligne

#120 Le 29/08/2012, à 22:03

g o

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

The Uploader a écrit :

Et quand les netbooks tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?
Et quand les desktops tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?
Et quand les serveurs tomberont en panne pour un oui ou pour un non ou simplement à cause de l'usure ?

g o a écrit :

C'est pour ça qu'il est si important de faire des sauvegarde de ses données sur suppot externe . C' est pour ça aussi qu' au bout de certain nombres d'années on recopie les données sur support extern sur un autre support externe . Et ses pour ça que l'on vend des pièces détachés pour desktop netbook et server .

Cloud, voilà ta réponse.

On vous aura prevenu que c'est très risqué le cloud computing


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#121 Le 29/08/2012, à 22:52

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Le Cloud n'est pas dangereux en soit, regarde, lorsqu'on s'auto-héberge, on fait son propre Cloud.
Pour des services critiques, les sociétés/organisations/... hébergent eux-mêmes leurs propres documents, et ne passent jamais par un service tiers de stockage.

Hors ligne

#122 Le 29/08/2012, à 22:57

Le_Redempteur

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Windows 8 et tout comme Ubuntu Unity 12.04 ils sont géniaux. Serte je préfère Windows car je suis trop habitué et pour des raisons de travail. Sous GNU/Linux> Ubuntu Unity 12.04 est génial parce qu'on peut ne modifier comme on le souhaite, mais (mais il y a toujours "des mais" même pour Windows) il faut pas mal faire des recherches pour trouver comme faire tel ou tel chose ("des choses avancés")(mais, pour les choses basiques pas besoin de chercher).


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#123 Le 29/08/2012, à 23:14

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Ça dépend ce que tu fais.

Je voulais inclure un simple "sleep" dans un petit script batch, bah peanuts, ça existe pas par défaut, mais Microsoft à développé rktools pour palier à ce problème...
Là, j'ai cité un simple exemple, mais bon, ça dépend véritablement ce que tu veux faire, pour beaucoup de "geeks" présents ici, Windows ne convient pas car ils utilisent énormément la ligne de commande, par exemple, pour d'autres, Windows sera plus adapté, car ils développent pour celui-ci et qu'ils doivent fournir un logiciel compatible,...

Hors ligne

#124 Le 29/08/2012, à 23:20

Le_Redempteur

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

kironux a écrit :

Windows ne convient pas car ils utilisent énormément la ligne de commande[...]

Windows ?? A bon depuis quand ? Je pense que tu voulais dire GNU/Linux big_smile

Dernière modification par Le_Redempteur (Le 30/08/2012, à 00:59)


Je suis le chef de MicroNod et WinCyborg c'était mon idée

Hors ligne

#125 Le 30/08/2012, à 00:30

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Qu'est-ce que tu n'a pas compris ?

Mais il est vrai qu'un bon administrateur système utilise régulièrement la ligne de commande, donc mon exemple n'est pas vraiment correct en fait.
(et oui, un administrateur windows utilise aussi la ligne de commande sur windows, surtout version server, si vous pensez que non, demandez aux professionnels Technet wink )
(attention, j'ai pas dit que c'était identique aux shell linux, les cli des deux OS sont très différents)

Une personne utilisant énormément photoshop et Microsoft Office n'auront pas vraiment d'intérêt à utiliser GNU/Linux... Un bidouilleur de système trouvera chaussure à son pied sur GNU/Linux wink

D'ailleurs, en rapport avec le sujet, j'attends de voir la version "Metro" "Windows 8" de Photoshop tongue

Hors ligne