Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 06/09/2012, à 18:55

renaud07

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Ma préférence va au premier qui est le seul qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au démarrer de 7. Mais les autres sont pas mal aussi (ça change un peu c'est pas désagréable non plus smile)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#152 Le 06/09/2012, à 22:29

GuillP

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

J'ai installé la preview de windows 8 aujourd'hui, et après quelques galères avec le multi boot ubuntu/seven/8 sur 2 disques, j'ai bien rigolé :-)

Premier truc, les mails dans l'interface métro (mon compte hotmail est utilisé pour m'identifier): j'ai mes mails, je vais dans courrier indésirable, sélectionne un mail, et veux le déplacer vers le dossier de réception... après quelques hésitations, bouton droit sur le titre du mail, et la un menu "contextuel" s'ouvre ... en bas de l'écran... super pas pratique.

Bon, je continue, j'aime pas la couleur par défaut du menu d’accueil, je me dit facile, hop paramètres personnaliser et je change ... après plusieurs minutes de recherche, je fini par taper ma requête dans le navigateur web, pour enfin trouver qu'il faut cliquer sur "modifier l'avatar" pour obtenir plein d'options, dont la personnalisation de la couleur de fond... la ça devient mal barré pour la logique, pour moi un avatar c'est au mieux un pseudo et une image quoi...

Après forcément, je passe au bureau classique, suis un peu perdu et cherche comment lancer un programme ... et au bout d'un moment, je comprend que si je met le curseur bien a droite de mon écran, ça ouvre un menu permettant de lancer une recherche et d'autres trucs. Sauf qu'en dual screen avec une tv sur l'autre écran qui n'affiche pas le bureau ... bah va t’arrêter sur les 3 pixels de large qui déclenchent le menu... je me marre :-)

Petite galère également pour comprendre que les applications métro sont dans une barre de taches spécifique qui s'affiche quand on met son curseur en haut a gauche de l'écran, et qu'on glisse ensuite vers le bas... et pas de liens avec la barre habituelle en bas de l'écran... ils aiment la dualité chez microsoft.

Au final, en apprenant et utilisant les raccourcis claviers pour lancer la recherche d'appli / executer / ouverture d'un explorateur, on fini par s'en sortir (bon ok, depuis dos 6.0 je m'en sort, et y'en a eu des changements entre temps :-). Mais niveau intuitif, la c'est tout de même lamentable, on en arrive a regarder l'écran en se demandant comment faire quelque chose avec cet écran tout vide ... Même la sortie d'ubuntu avec unity m'a moins choqué, au moins il y a une icône universelle de recherche cliquable et visible immédiatement sur le bureau quoi, ça permet d'accéder a tout.

En tout cas windows 8 sur un pc classique de bureau, ça fait peur, et ça m'a bien fait marrer.

Hors ligne

#153 Le 06/09/2012, à 23:42

renaud07

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Voilà pourquoi moi j'y serais pas passé s'il n'y avait pas eu les softs pour remettre ce bon vieux démarrer.

Tu aurais mieux fais d'installer la version RTM qui est dispo depuis le 15 août (version entreprise correspondant à la pro donc la plus complète) mais elle est limité à 90 jours d'utilisation (pour le grand public) quoi que ça doit pas être difficile de contourner ça. Faudra que j'essaie pour voir.

Windows 8 entreprise eval 90 jours 32 bits
Windows 8 entreprise eval 90 jours 64 bits

Dernière modification par renaud07 (Le 06/09/2012, à 23:43)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#154 Le 11/09/2012, à 12:31

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Au fait : petite remarque pour tous ceux qui disent "Ah oui, ben au moins c'est fluide". Tous les Windows sont fluides, merveilleux et rapides au début, mais ensuite...


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#155 Le 11/09/2012, à 12:51

dfiad77pro

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Joronius a écrit :

Au fait : petite remarque pour tous ceux qui disent "Ah oui, ben au moins c'est fluide". Tous les Windows sont fluides, merveilleux et rapides au début, mais ensuite...


Oui mais le ralentissement de windows avec le temps est vraiment moins important sur windows 7 que sur XP. Sur le 8 niveau rapidité à l'usage j'ai remarqué :

- Démarrage de l'os (même en mode complet)
- ouverture des applications win32
- Mémoire réduite des application .NET et ouverture plus rapide
- Copie de fichier
- Débit du SSD
- Connexion réseau ( surtout le WIFI)
- Décodage des vidéos HD ( super fluide je passe de 12% de cpu à 3%)
- Lecture des polices antialiasé
- Connexion à WLM 2012 2-3 fois plus rapide
- Lancement du nettoyage du disque
- Internet Explorer 10 est bluffant niveau rapidité

donc rien que pour la rapidité à l'usage il vaut le coup par rapport à Windows 7.

niveau serveur, hyper-v n'a rien à voir avec virtual box coté rapidité, voir même que l'hyperviseur de VMWARE...


Pour les dév windows c'est aussi plus facile de concevoir des application jolies qui restent performantes ( asynchronisme et multithread plus simple)
par exemple en c# pour le parallélisme simple (aussi implémenté sous mono)

Non parallèle :

List<Personnes>  lst = rqtSQLPerson;

Foreach( Personne p in lst){
// traitement
}

parallèle :

List<Personnes>  lst = rqtSQLPerson;

Foreach( Personne p in lst.AsParallel()){
// traitement
}

Super simple !

Dernière modification par dfiad77pro (Le 11/09/2012, à 12:54)

Hors ligne

#156 Le 11/09/2012, à 13:02

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

dfiad77pro a écrit :

niveau serveur, hyper-v n'a rien à voir avec virtual box coté rapidité, voir même que l'hyperviseur de VMWARE...

Et par rapport à KVM ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#157 Le 11/09/2012, à 13:22

Bousky

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

The Uploader a écrit :
dfiad77pro a écrit :

niveau serveur, hyper-v n'a rien à voir avec virtual box coté rapidité, voir même que l'hyperviseur de VMWARE...

Et par rapport à KVM ?

C'est sûr que comparer virtualbox et vmware à hyper-v et kvm, c'est comme comparer un range rover à une ferrari…

Sinon, windows 8 reste aussi fluide au bout d'une journée ? Et au bout d'une année ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#158 Le 11/09/2012, à 15:13

dfiad77pro

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Bousky a écrit :
The Uploader a écrit :
dfiad77pro a écrit :

niveau serveur, hyper-v n'a rien à voir avec virtual box coté rapidité, voir même que l'hyperviseur de VMWARE...

Et par rapport à KVM ?

C'est sûr que comparer virtualbox et vmware à hyper-v et kvm, c'est comme comparer un range rover à une ferrari…

Sinon, windows 8 reste aussi fluide au bout d'une journée ? Et au bout d'une année ?


lol c'est sur si t'installe un serveur oracle en haute priorité dessus, à mon avis non ! Mais avec une  utilisation correcte je pense qu'il ralentira moins que seven

Hors ligne

#159 Le 12/09/2012, à 08:42

lawl

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Quand vous aurez compris que ce n'es pas le système qui ralentit mais toutes les appli pourri  qui se lance au démarrage qui fond ramer vous comprendrez que cela arrivera aussi sous Linux si celui ci avait un jour une chance de passer la barre de 10%de pdm...

Hors ligne

#160 Le 12/09/2012, à 09:09

dfiad77pro

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Oui quand t'aura une gamine fan de tokio hotel qui installera plein de truc pour customiser unity avec de rose flashy qui clignotent partout programmé par une bille (genre rafraichissement d'un bmp 24 fois par seconde)

Hors ligne

#161 Le 12/09/2012, à 09:14

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

lawl a écrit :

Quand vous aurez compris que ce n'es pas le système qui ralentit mais toutes les appli pourri  qui se lance au démarrage qui fond ramer vous comprendrez que cela arrivera aussi sous Linux si celui ci avait un jour une chance de passer la barre de 10%de pdm...

^ Complètement d'accord.

Dernière modification par The Uploader (Le 12/09/2012, à 09:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#162 Le 12/09/2012, à 11:25

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Bof, parler de part de marché pour Linux (oui c'est que des mots mais ça m'écorche un peu..ben l'oeil). En tout cas, si Linux dépasse un jour  les 10% de parts d'utilisation à l'échelle internationale, c'est :
   -soit que le commun des mortels aura décidé d'installer linux à la place de windows sur son pc (prenons en compte que beaucoup de gens ne conaissent pas ubuntu et encore moins linux mint et autres fedora)
    -que les constructeurs de pc auront cessé de construire leurs machines avec windows pré-installé
    -que microsoft aura fait faillite, emportant avec lui windows, xbox et windows live

Quand j'y pense, l'un peut découler de l'autre et entraîner le troisième, si vous voyez ce que je veux dire.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#163 Le 12/09/2012, à 11:28

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

lawl a écrit :

Quand vous aurez compris que ce n'es pas le système qui ralentit mais toutes les appli pourri  qui se lance au démarrage qui fond ramer vous comprendrez que cela arrivera aussi sous Linux si celui ci avait un jour une chance de passer la barre de 10%de pdm...

A ce moment là, il faudrait récupérer juste les drivers qui vont bien, installer l'OS nu sur la machine, réinstaller les drivers et hop smile
Un peu comme sur Windows quoi.

Hors ligne

#164 Le 12/09/2012, à 21:39

lawl

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

de quoi tu parle !?
Je parle de tous ces logicielle qui installe des services et autre conneries qui ralentisse ton système rien à voir avec les drivers !

Hors ligne

#165 Le 12/09/2012, à 21:44

MdMax

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Une petite question au passage. Est-ce que Windows sait enfin lire des fichiers PDF dans sa version 8 ? Ou est-ce toujours une coquille totalement vide où il faut une armée d'experts pour le rendre fonctionnel sans ajouter trop de malwares ?

Hors ligne

#166 Le 12/09/2012, à 22:53

ares

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Joronius a écrit :

Bof, parler de part de marché pour Linux (oui c'est que des mots mais ça m'écorche un peu..ben l'oeil). En tout cas, si Linux dépasse un jour  les 10% de parts d'utilisation à l'échelle internationale, (...)

Ben rien que Linux, c'est l'OS le plus utilisé dans le monde... loin devant Microsoft. BoxAdsl, Serveur, Super calculateur, téléphonie mobile etc

Une petite question au passage. Est-ce que Windows sait enfin lire des fichiers PDF dans sa version 8 ?

Je crois que c'est inclu dans la suite bureautique Office, faudra que je regarde demain au "taf" smile

dfiad77pro, faut pas trop exagérer les perfs de W8 !
A part le démarrage du PC, les applis sont pas si rapides. D'ailleurs il est toujours impossible d'ouvrir une image de 750Mo sous W8... ni sous XP et pourtant cette même image est visualisable avec les anciennes version Xubuntu sur un PiV et 500Mo de ram.
W8 c'est plus un un GUI et une mise à jour mineur.... heureusement la taxe de la vente lié est là pour remplir les caisses de Microsoft.
Si le devs de Windows peuvent enfin concevoir des applications  multithread simplement et ben tant mieux pour eux dfiad77pro smile

Hors ligne

#167 Le 13/09/2012, à 08:54

dfiad77pro

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Bon comme on est sur un forum ubuntu je vais quand même dire un peu de mal !:lol:

Oui les applis sont lentes à démarrer surtout à cause de la connexion internet....

Pour les pdf, ya une application incluse mais c'est du plein ecran...

Pour les images, normal le lecteur n'a pas changer..... j'ai essayer en mode metro, ça marche assez rapidement, mais en bureau c'est bof.


d'autre par sans carte graphique supérieur a direct x10 , W8 émule, alors on perd tout les avantages.... pareil l'optimisation multicore fait que sur un monocore c'est bof.

Dernière modification par dfiad77pro (Le 13/09/2012, à 08:59)

Hors ligne

#168 Le 13/09/2012, à 15:28

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Le lecteur PDF est la seule application metro à se lancer vite sur mon PC (non plutôt les apps metro se lancent toutes vite mais prennent du temps à se charger car se connectent toutes à internet vu que microsoft a mis le paquet sur le cloud computing. C'est pas mal en soi mais beaucoup plus longà charger. Peut-être que la version finale apportera des changements.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#169 Le 13/09/2012, à 16:04

Bousky

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Au fait, il se passe quoi s'il n'y a plus de réseau ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#170 Le 13/09/2012, à 16:13

The Uploader

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

BSoD


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#171 Le 13/09/2012, à 16:46

Bousky

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

lol


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#172 Le 13/09/2012, à 19:40

kironux

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

Bousky a écrit :

Au fait, il se passe quoi s'il n'y a plus de réseau ?

Système de cache.
Comment faire pour ouvrir une session sur une machine qui se connecte via un AD alors que celui-ci est injoignable ? => Cache local

Hors ligne

#173 Le 13/09/2012, à 20:18

Bousky

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

kironux a écrit :

Comment faire pour ouvrir une session sur une machine qui se connecte via un AD alors que celui-ci est injoignable ? => Cache local

Ça n'a pour moi rien à voir. AD, c'est une manière de faire fonctionner le système, ce n'est pas le fonctionnement par défaut de l'OS.
Des fonctionnalités limitées sur une machine appartenant à un réseau d'entreprise lorsque celui-ci est down ne me gène pas vraiment dans la mesure ou c'est une situation (théoriquement) exceptionnelle. (Je ne parle pas des portables qui peuvent être sortis du réseau)
Par contre une machine personnelle doit rester parfaitement utilisable sans réseau. Même si beaucoup de PC sont connectés en permanence, ça en veux pas dire que c'est utile la plupart du temps, ni que c'est possible pour tout le monde.

Il y a le PEBKAC classique : « Ah bon, il faut un ordinateur pour aller sur internet, la box ne suffit pas ? ». Ce serait à mon avis un non sens d'avoir la situation inverse : « Ah bon, il faut internet pour utiliser un ordinateur ? ». L'informatique dans les nuages ça peut être utile, mais vouloir l'imposer là où ce n'est pas nécessaire est une source artificielle de problèmes. Après je ne dis pas que c'est le cas de Windows 8, mais j'ai l'impression que c'est ce que Microsoft essaie de faire tout doucement…

Dernière modification par Bousky (Le 13/09/2012, à 20:24)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#174 Le 13/09/2012, à 21:19

ares

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

@dfiad77pro

Merci de répondre à MdMax vu que "notre" W8 a été effacé... ils testent maintenant la dernière version de Suse (Novel)

«Pour les images, normal le lecteur n'a pas changer» et c'est comme ça depuis W2K !!!


Bousky a écrit :

L'informatique dans les nuages ça peut être utile, mais vouloir l'imposer là où ce n'est pas nécessaire est une source artificielle de problèmes.

Avec l'arrivée de W8 c'est quasiment imposé ainsi que le compte Microsoft.
Micosoft copie Apple sad Et si cela te plaît pas Bousky ou aux autres Micosoft n'en a rien a foutre... on te demande de payer pas d'avoir un avis !
La vente liés assure le succès de W8, alors pourquoi s'emmerde avec des élucubrations d'utilisateurs...

Hors ligne

#175 Le 14/09/2012, à 15:48

Kumildezorba

Re : Windows 8 : Et vous critiquez Unity?

ares j'adore ta signature mais passons.
Etant donné que Microsoft vent son windows sur tous les pc vendus dans le commerce (à quelques exceptions près) il pourrait sortir un machin tout pourri avec un logo windows qui clignote tout du long qu'ils s'en foutraient. Le consommateur installe ensuite ce qu'il veut sur son pc mais microsoft touche les 150€ -et encore sur la version familiale qui est à ch..

Dernière modification par Joronius (Le 14/09/2012, à 15:59)


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne