Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/05/2012, à 18:54

ptilou

Re : Cohabitation windows, ubuntu et debian

hlou a écrit :

Hum , j'ai un gros soucis!
J'ai installé Débian et Ubuntu qui fonctionnent tous deux très bien.
Le soucis, c'est que je n'a plus du tout accès à windows.
Quand l'ordi se lance, il me propose d’accéder à Ubuntu ou à Debian, mais pas à Windows.
Je suppose qu'il s'agit d'une histoire de mbr. Je l'avais sauvegardé avant les installations, mais maintenant, je ne sais pas quoi en faire, et j'ai besoin de ma partition windows rapidement car configuration du travail dessus!!! Help please

Bon si tu as accès aux 2 linux c'est que Grub (le programme de démmarage c'est installé. C'est déjà ça.
Excuse si je dis une connerie mais es-tu bien sur qu'il ne te propose pas Windows? Je veux dire qu'il peut se faire que cette proposition se trouve sur une "2éme" page. Donc défile vraiment jusqu'au bout. Si windows n'y est vraiment pas
avant de te lancer dans des manip compliquées (pour un débutant) tu peut tenter  tu peux faire tourner OSPROBER. (petit programme qui détecte les os pour les mettre dans le menu de démarrage) C'est sans risque
Démarrer le dernier Linux que tu as installé.
Si c'est Ubuntu
Ouvrir un terminal puis saisir:
  sudo os-prober
  sudo update-grub.
Si c'est Debian
Ouvir un terminal Root
Puis la même chose sans "sudo"
Si ça te fait peur (c'est simple mais faut pas se gourrer) tu peux installer Grub Customiser qui comme son nom l'indique permet de personnaliser Grub en mode graphique.
Joyeux courage
Edit: En regardant ta config disque (enfin le petit morceau que tu as envoyé) je vois que tu as un Acer. et que apparement du linux d'ou tu as poster tu vois ton Windows (les fichiers) dans le répertoire /media. Si le linux est cap de monter windows dans une partition ça m'épate que grub ne l'ai pas vu. Et une question me vient à l'esprit. Ton ACER est-il ancien? Parce-qu'à une époque pas si lointaine ils étaient tatoué. Donc toute modif de la mbr empêchait windows de démarrer. J'ai eu ce problème.
Si c'est le cas la solution se trouve ici et/ou

Dernière modification par ptilou (Le 15/05/2012, à 19:21)


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne