Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 17:30

mariop31

[Résolu]Création de paquet .deb

Bonjour à tous.

Je me propose de créer des paquets pour la dernière versions d'asterisk en unstable, non pas que je veuille la distribuer de suite, en tous cas ce seras une bonne formation pour moi.

Je me sers du tuto http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_paquet pour m'aider (super entre parenthèses).

Je commence par zaptel, le pb avec la compilation de cette application est qu'il souhaite qu'il y ai des liens symboliques:
linux -> /usr/src/linux-source-2.6.17
et
linux26 -> /usr//src/linux-source-2.6.17
je les ai créer là pas de pb.

Si j'ai bien compris le tuto à un moment on se sert de /var/cache/pbuilder/base.tgz pour effectuer la commande sudo pbuilder build *dsc qui devrait me créer le deb.
Le soucis est que j'ai le fameux message caractéristique de la compilation de zaptel:

You do not appear to have the sources for the 2.6.17-10-generic kernel installed.
make[1]: *** [linux26] Error 1

Il faudrait taper make linux26 lors d'une compilation et installation normale.

Dans le cas ou j'utilise sudo pbuilder build *dsc je suis en prison (chroot qui utilise /var/cache/pbuilder/base.tgz).

J'ai été voir le contenu de /var/cache/pbuilder/base.tgz, je vois bien un /usr mais pas de /src et le reste....
Comment puis je faire pour y palier ???

Dernière modification par mariop31 (Le 29/01/2007, à 20:27)


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#2 Le 27/01/2007, à 12:23

mariop31

Re : [Résolu]Création de paquet .deb

Donc je me réponds à moi même.


pbuilder update --extrapackages linux-sourcexxx
pbuilder update --extrapackages linux-headerxxx
Il crée l'archive /var/cache/pbuilder/base.tgz

Décompresser l'archive /var/cache/pbuilder/base.tgz dans un répertoire d'essais.
tar xvfz base.tgz

faire les liens symboliques

Puis tar cvfz base.tgz *

Voilà.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne