Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2012, à 17:00

mercyland

[Résolu] Petite question sur MAJ Routeur

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la mauvaise idée de mettre à jour mon routeur Wifi D-Link

Je récupère le dernier Firmware qui va bien sur le site de support D-link
Je fait bien tout comme d'hab en faisant la MAJ via le cable ethernet

Tout se passe bien
Le routeur reboote et instantanement tous les appareils sont de nouveau connectés au wifi (Iphone, Ipad, Wii, PC Portable...)
Bref tout semble nickel

La je veux aller faire un tour sur l'admin pour voir si avec le nouveau Firm daté de février 2012 (L'ancien datait de janvier 2010) j'ai des choses en plus et la... C'est le drame
Plus d'accès au 192.168.0.1
Je tombe sur cette page
Capture

Plus moyen de saisir un mot de passe...
En gros tout fonctionne mais si demain je veux autoriser un nouvel appareil c'est mort...

Je fais un reset pour voir mais ça ne change rien...
Au contraire avec le reset j'ai juste annulé tous mes mots de passe et toutes mes sécurités
En gros on se connecte maintenant à mon wifi en mode free...
En plus avec la MAJ ça fonctionne du tonnerre

Bref si quelqu'un a une idée autre que acheter un nouveau routeur pour que je puisse de nouveau accéder au panel d'admin du routeur je suis preneur
Merci

Dernière modification par mercyland (Le 14/05/2012, à 13:03)


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2012, à 00:02

berserk

Re : [Résolu] Petite question sur MAJ Routeur

salut
je pense que la mise à jour du firmware a modifié l'adresse de la passerelle ( du routeur quoi).
Dans le terminal tape la commande route
ça va t'indiquer l'adresse de la passerelle (gateway si c'est en anglais), copies cette adresse dans firefox et si tout va bien tu devrais avoir l'interface du routeur

Dernière modification par berserk (Le 14/05/2012, à 00:02)

Hors ligne

#3 Le 14/05/2012, à 13:03

mercyland

Re : [Résolu] Petite question sur MAJ Routeur

Hello,

En fait l'adresse de la passerelle était la bonne (J'avais tenté le Route en ligne de commande wink )

A force de chercher je suis tombé sur un site Allemand (Merci à Google trad) et j'ai réussit grace au conseils qui étaient donnés à réinjecter une version N-1 du Firmware.
Ce qui est étonnant c'est que la dernière version du firmware n'a pas l'air de fonctionner car j'ai retenté un install et ça foire à chaque coup (Pourtant je la récupère sur le site officiel !!)

Bref la technique consiste à réinitialiser le routeur dans un certain ordre , rebooter l'ordi, fixer une adresse ip statique, etc... et au final cela m'ouvre une page "Emergency" sur le navigateur à l'adresse 192.168.0.1 (Ne fonctionne qu'avec Firefox !) à partir de laquelle je peux uploader le bin du firmware...

Bref un truc que l'on ne peux pas inventer tellement c'est bizarre neutral


@ +
Mercyland
-----------
Unbuntu 22.04.1 LTS (64bits)

Hors ligne