Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2012, à 07:50

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

oui, c'est ça. Avec ma syntaxe, le premier test (langue = français) est toujours considéré comme vrai. Merci, mr_pouit.

Je pense que c'est corrigé. Babdu89; tu peut refaire un test sur un système en anglais ?

lxde-wallpaper.deb [cliquez sur le lien avec chrome / chromium ; faire un clic droit, puis "enregistrez sous" dans firefox]

Dernière modification par Christophe C (Le 21/05/2012, à 07:52)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#27 Le 17/05/2012, à 16:52

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bonjour...
Testé sur une Hybryde 12.04  64 bits en live  en Anglais ...
Çà marche en Anglais aussi bien sous Xfce que LXde ...
Les textes sont tous en Anglais...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#28 Le 20/05/2012, à 00:50

Compte anonymisé

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Christophe C@ super ton logiciel...et merci wink

#29 Le 20/05/2012, à 01:00

Compte anonymisé

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Christophe C@ si je peux me permettre comme tu dis au début peut-être, faudrait-il trouver un autre nom car je le mettrait en lien sur le site voyager car on me demande souvent ce genre de logiciel, mais ton logiciel est parfait et léger.

#30 Le 20/05/2012, à 10:14

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Merci à tous (et surtout à Babdu89, bien sur, qui s'est tapé tous les tests possibles, et à rodofr, pour sa proposition de pub).

J'ai passé les 4 derniers jours au fonds du lit, et j'avais même du mal à lire le forum, mais ça va mieux. Je vais essayer de reprendre le développement, en particulier un algo pour déformer (ou pas) les wallpapers et couvrir (ou pas) tout le fonds d'écran. Je pense qu'en dessous de 10%, je déforme, et pas au-dessus. Qu'en pensez-vous ?

Et pour le nom, il faut que je change. Mais pour quoi ?

xfce-lxde-wallpaper ? (mais c'et long)
X-L-wallpaper ?
XL-wallpaper ?
change-XL ?

Bon, XL-wallpaper, c'est pas mal. Sauf si quelqu'un trouve mieux, je pense que je vais prendre cela.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#31 Le 20/05/2012, à 11:22

Machtheld

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bonjour Christophe,

Elle marche drôlement bien, cette application. Une seule petite chose: pour une raison qui m'échappe, le programme n'a rien voulu savoir, pour ce qui est de prendre en compte des images stockées dans mon /home. J'ai dû ranger mes fonds d'écran dans /usr/share/... tiens, au fait, où est-ce que je les ai mis au juste?

En tout cas, merci pour ce travail!

Hors ligne

#32 Le 20/05/2012, à 11:44

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bonjour...
Lors de tous mes tests , j'ai copier mes images, d'origine( dossier "Images" de mon poste de travail ) , dans ,justement le dossier "Images" de toutes les distros qui servaient aux tests ....
Je ne pense pas qu'un application aussi légère soit,  capable, et prévue, pour aller chercher les images un peu partout dans le système utilisé...

Je pense qu'il vaut mieux regrouper (copier/coller dans un dossier) celles que l'on veut voir tourner... Et indiquer le dossier dans les paramètres de l'application... c'est lus simple...

Sinon ,les wallpaper sont dans le dossier /usr/share/backgrounds   .... Non?.... Mais est il bon d'aller charger ce dossier avec des images de différents formats ??...

Je préfère les dossier "Images" ...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#33 Le 20/05/2012, à 12:07

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Normalement on peut choisir ce qu'on veut comme répertoire. Qu'il soit sur le /home ou sur /usr/share/, ou n'importe où, d'ailleurs. Chez moi, ça marche. Aussi bien /usr/share/xfce4/backdrops/ que /home/chris/images/ ou /home/chris/photos/, par exemple

Ca m'ennuie, ce que dit Machtheld. Babdu89, tu pourrais essayer de sélectionner des répertoires quelconques, pour voir ce que cela donne ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#34 Le 20/05/2012, à 13:25

cboboking

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

bonjour, comment tu as fait pour l' installer car quand je clic sur "lxde-wallpaper.deb", ça m'ouvre une nouvelle page internet avec du texte et la je sais pas quoi faire. peut tu m'expliquer comment faire stp merci

un ptit tuto:P

Hors ligne

#35 Le 20/05/2012, à 14:45

cboboking

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

résolut par Tatonka suffi de faire "enregistrer sous" avec FF puis double clic dessus

Hors ligne

#36 Le 20/05/2012, à 14:59

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

J'ai mis la précision plus haut.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#37 Le 20/05/2012, à 16:29

tonypad

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

excellente application !!!
installée et adoptée pour moi sur voyager 12.04 big_smile

pour la déformation des images, il a l'air de prendre en comptes les paramètres du bureau...

j'ai juste rencontré un petit bug. je vais voir si je le reproduis... tongue

merci pour le bon boulot !!! wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#38 Le 20/05/2012, à 16:43

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bonjour...

Christophe C a dit;
Ca m'ennuie, ce que dit Machtheld. Babdu89, tu pourrais essayer de sélectionner des répertoires quelconques, pour voir ce que cela donne ?

Machtheld a dit ;
le programme n'a rien voulu savoir, pour ce qui est de prendre en compte des images stockées dans mon /home.

Il faudrait savoir ce qu'il entend par là ...
Est ce que ce sont des images stockées dans différents dossiers du home, et qu'il aimerait voir s'afficher aléatoirement, comme savent le faire des applications bien plus lourdes que la tienne...

Ou il parle, d'image stockées en vrac dans son dossier /home... En fait un seul répertoire...
Si j'ai bien compris le fonctionnement, ton application ne peut ouvrir que ; un répertoire...Pas plusieurs ,on ne peut en indiquer qu'un dans les paramètres ...

Des images en vrac dans le home.... Çà je peux tester, je vais cloquer des images dans mon  /home chez moi...On va bien voir ce que çà donne...

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#39 Le 20/05/2012, à 16:49

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

L'appli prend un seul répertoire ET tous ses sous-rep. Donc on peut prendre le home, bien sur, mais on aura tout ce qu'il y a dedans, jusqu'au fin fond des sous-rep : les icones, les photos....

Normalement, on choisit quelque chose de plus spécifique ; le usr/share/xfce4/backdrops, un home/user/images/...


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#40 Le 20/05/2012, à 16:57

Tatonka

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

@Christophe C,
Salut, j'ai bien essayé d'autre applis, pourquoi faire compliqué quand ce que tu as fait est si simple et si léger.
Encore bravo !  cool cool cool
@+


La paresse, c'est la faculté de se reposer avant la fatigue...

Hors ligne

#41 Le 20/05/2012, à 17:03

tonypad

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

il y a peut-être un problème au niveau de la sélection du répertoire. quand je sélectionne mon repertoire dans "images", il me prend parfois le repertoire parent...


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#42 Le 20/05/2012, à 17:15

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bon Alors,
J'ai mis trois images en vrac dans mon /home...

1337526085.png

Puis j'ai installer et lancé l'application ...
Voila ce que çà donne , jusqu'a l'affichage de la première image...

1337526220.png

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 526250.png

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 526280.png

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 526365.png

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 526394.png

&&&&&.... Jusque çà ouvre mes trois images...

1337526566.png

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 526626.png

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 526684.png


L'appli prend un seul répertoire ET tous ses sous-rep. Donc on peut prendre le home, bien sur, mais on aura tout ce qu'il y a dedans, jusqu'au fin fond des sous-rep : les icones, les photos....

Bon ,je vais changer mon fusil d'épaule...

Dans mon /home ... Je vais créer un réprtoire AAA, et mettre les image dedans ... J'espère qu'il a les lire en premier....

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#43 Le 20/05/2012, à 17:30

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Non ,il fait le tour de ce que contient le /home ,et affiche ce qu'il trouve en mosaïque ,on dirait...

Je pense que le mieux est de n'avoir qu'un dossier avec des images dedans ,à indiquer ...

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#44 Le 20/05/2012, à 17:59

Machtheld

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Babdu89 a écrit :

Bonjour...

Christophe C a dit;
Ca m'ennuie, ce que dit Machtheld. Babdu89, tu pourrais essayer de sélectionner des répertoires quelconques, pour voir ce que cela donne ?

Machtheld a dit ;
le programme n'a rien voulu savoir, pour ce qui est de prendre en compte des images stockées dans mon /home.

Il faudrait savoir ce qu'il entend par là ...
Est ce que ce sont des images stockées dans différents dossiers du home, et qu'il aimerait voir s'afficher aléatoirement, comme savent le faire des applications bien plus lourdes que la tienne...

Ou il parle, d'image stockées en vrac dans son dossier /home... En fait un seul répertoire...
Si j'ai bien compris le fonctionnement, ton application ne peut ouvrir que ; un répertoire...Pas plusieurs ,on ne peut en indiquer qu'un dans les paramètres ...

Des images en vrac dans le home.... Çà je peux tester, je vais cloquer des images dans mon  /home chez moi...On va bien voir ce que çà donne...

@+.   Babdu89 .

J'aurais dû être plus explicite en effet!

J'avais mis mes fonds d'écran dans un répertoire /home/******/images/papier_peint. Malheureusement, ce qui s'affichait, ce n'était pas le contenu du répertoire, mais n'importe quelle icône au format .png, glanée ici ou là sur le disque dur. Très curieux...

J'utilise Voyager 12.04.

Hors ligne

#45 Le 20/05/2012, à 22:11

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Concernant le premier test de babdu89, normal : il doit récupérer les icones qui sont dans /home/babdu89/.icones/, et toutes sorte d'autres choses.

Concernant le second test de babdu89, je n'ai pas bien compris : le répertoire choisis était-il /home/babdu89/AAA/, ou /home/babdu89/ ?
Si c'est la solution 2, c'est normal qu'il ne sorte pas le rep AAA en tête, car je fais un tirage aléatoire (sort -R) sur les fichiers listés par la fonction find. Ils sortent au hasard (pour que cela ne défile pas de la même façon à chaque démarrage).


@Machtheld : même question : le répertoire sélectionné dans le programme de config était-il bien /home/******/images/papier_peint ? Tu indique que c'est là que sont tes papiers peint, pas explicitement que c'est le rep sélectionné. En effet, si tu sélectionne /home/******/ dans le programme de config, ce répertoire sortira bien, mais également tous les sous-répertoires de ton home avec un gif, un png ou un jpg.

Pour être sur du répertoire que vous avez sélectionné (et n'oubliez pas qu'il scanne ce répertoire et TOUS ses sous-répertoires), vous pouvez allez regarder dans le fichier /home/user/.config/lxde-wallpaper/lxde-wallpaper-data.txt, à la ligne REP=

Dernière modification par Christophe C (Le 20/05/2012, à 22:26)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#46 Le 20/05/2012, à 22:35

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Sinon, j'ai changé 2 trucs :
- le nom du programme. Il s'appel maintenant xl-wallpaper. X pour XFCE et L pour LXDE.
- la gestion des affichages sous XFCE : j'ai pris le mode "auto", qui redimensionne les papiers peints pour couvrir le fonds, avec le moins de déformation possible.
Ca n'existe pas sous LXDE, alors je l'ai codé (ou un truc qui s'en approche). Ca semble marcher, mais je ne l'ai pas encore mis en prod, il faut d'autres tests.

Si vous voulez continué à bénéficier des montés de version, il faut enlever lxde-wallpaper, soit en passant par le software-center, soit en faisant un sudo apt-get purge lxde-wallpaper.

Puis il faut mettre à la place xl-wallpaper, en le téléchargeant (clic droit + enregistrer le lien sous..), puis en cliquant dessus.

http://www.batraciens.net/divers/xl-wallpaper.deb

Dernière modification par Christophe C (Le 20/05/2012, à 22:36)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#47 Le 20/05/2012, à 23:22

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Pour le deuxième test... Je précise...
Dans l’espoir que l'application ouvre en premier un dossier contenant les images (au lieu de les avoir en vrac dans /home) ...
Dans mon /home ,j'ai créé un dossier "AAA ", j'y mis les 3 images dedans...Puis comme çà ne marchait pas j'ai nommé le dossier " 0  " ...
Lancé l'application et comme source j 'ai indiqué.. /home /utilisateur   ....

Si j'avais choisi d'indiquer;  /home /utilisateur/AAA ...
C'est comme si j'avais indiqué le répertoire "Images" ,comme lors de mes tests  ....
L'application aurait ouvert directement AAA ... Ce n'est pas ce que je cherchais à faire...

Mais comme tu précises que l'application, sort les répertoires  de manières aléatoire, pour moi c'est peine perdu, sauf coup de chance, que mon répertoire "AAA" sorte en premier... Çà n'a pas été le cas...

Est ce plus clair??...

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux, regrouper une copie des images que l'on veut voir défiler sur le bureau, dans un même dossier, et indiquer clairement ce dossier...

exp ; /home/utilisateur/Images/my-wallpaper    ....  Si on ne veut pas mettre en vrac ses images dans le répertoire " Images" ...

Et au moins on est sûr que nos images vont s'afficher rapidement, sans avoir des affichages fantaisistes ... Voir un blocage de l'application ,si elle trouve un truc "merdique" pour elle,  genre  Gif animé ...  Voila ce que çà donne...

1337548482.png


Parce-que, sinon ,on doit pouvoir indiquer à l'application   /  aussi si on veut ... Et alors là, va y avoir des drôles d'affichages à certains moments...
(çà  marche  je viens d'essayer....) .

1337547314.png

Un screen qui est sur un hdd usb dans un répertoire de résultats de tests

1337547810.png

Une image qui est sur un autre hdd interne ... En fond d'écran d'une distro , elle aussi ...

1337547949.png

Qu'en dis tu ?....

En attendant bien pratique cette petite application, pour ceux qui aiment ... (moi ,j'ai toujours le même fond d'cran...)  Bravo, bien vu ....

Ah ,je viens de penser à autre chose... La lecture en boucle... Il faut que je regarde avec 3 images seulement dans un dossiers , tient, les chats...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#48 Le 20/05/2012, à 23:35

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Ok!!... Çà tourne en boucle...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#49 Le 20/05/2012, à 23:43

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Suite à ton post #46... Je fais le manips de "nettoyage" ... Je réinstalle, et je teste...

@+.   Babdu89 .....


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#50 Le 21/05/2012, à 01:34

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Alors...
Nettoyage et réinstallation faits...
J'ai mis 3 images dans un dossier...

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 556202.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 556243.png

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 556281.jpg


J'ai lancé xl-wallpaper sous Xfce ... il marche bien ,affiche les image en le redimensionnant convenablement...

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 556389.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 556431.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 556463.jpg


J'ai fait la me manip. sous LXDE ... L'application affiche les images sans les redimensionner...

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 556558.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 556600.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 556649.jpg

Il faut que je regarde si l'ancienne version , étirait les images... Il me semble que oui ...

Je teste... Surtout l'image verticale....

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne