Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/05/2012, à 01:53

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Non non!!... sous LXDE avec lxde-wallpaper,  Çà ne redimensionne pas non plus ...
J'ai confondu ...

@+.   Babdu89.


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#52 Le 21/05/2012, à 06:33

projexa

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

abonnement, par contre impossible de récupérer le deb, ton liens m'envoie sur un cite de batraciens?
http://www.batraciens.net/divers/lxde-wallpaper.deb
merci

Dernière modification par projexa (Le 21/05/2012, à 06:37)


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#53 Le 21/05/2012, à 07:53

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Tu a utilisé un ancien lien. Il faut utiliser : http://www.batraciens.net/divers/xl-wallpaper.deb

Pour babdu89 : non, tu n'a pas confondu. Dans les toutes premières beta, j'utilisais un "stretch", qui couvrait tout le fond d'écran, en déformant, parfois sauvagement.

Suite à des plaintes, j'ai modifié depuis quelques versions pour un "fit", qui agrandit, mais sans déformer.

C'est justement pour passer automatiquement de l'un à l'autre que j'ai fais un petit algorithme que je suis en train de tester.

Dernière modification par Christophe C (Le 21/05/2012, à 07:56)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#54 Le 21/05/2012, à 08:54

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bonjour...
Don alors en résumé...
Chez moi,xl-wallpaper ,sur Xfce fait bien son travail...
Mais sur LXDE, il affiche les images sans les agrandir... Il ne touche pas aux dimensions de l'image...

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#55 Le 21/05/2012, à 12:43

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

voila, c'est l'objet de mon actuel développement. Un vingtaine de ligne de code juste pour LXDE, c'est un peu dommage...
Alors que XFCE a ce si pratique mode auto qui gère tout lui même comme un grand.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#56 Le 21/05/2012, à 21:11

projexa

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

merci


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#57 Le 25/05/2012, à 07:55

tonypad

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

est-ce que tu as pu résoudre le problème de la selection du repertoire où se trouve les images ? wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#58 Le 25/05/2012, à 09:03

popololo

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Salut, chez moi fonctionne quand je le lance en manuel mais ne redémarre pas avec le pc...Ubuntu Xfce 4.10.

Hors ligne

#59 Le 25/05/2012, à 21:39

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

@tonypad. Non, parce que je ne constate pas ce bug.  Je rappelle le fonctionnement normal : si on choisit un répertoire, cela prend les fichiers contenus dans ce répertoire et dans tous les sous-répertoires. Par exemple imaginons que tu a cette arborescence :
/home/tonypad/images
   /home/tonypad/images/sf
   /home/tonypad/nature

si tu choisit /home/tonypad/images, cela doit prendre les fichiers de ce répertoire, ainsi que des sous-répertoires /home/tonypad/images/sf et /home/tonypad/nature.
Si tu confirme bien que ce n'est pas comme cela que cela marche, pourrait-tu me décrire pas à pas ce qui te mêne à cette situation ou le répertoire "parent" de celui que tu a choisis est sélectionné (par exemple /home/tonypad/ alors que tu sélectionne /home/tonypad/images) ?

@popololo : le démarrage automatique est géré par le 3e écran (pas par le 1er, il peut y avoir une confusion)
Pourrais-tu :
-1- sélectionner le démarrage automatique (au 3e écran)
-2- redémarrer
-3- si tu confirme que le changement ne marche pas, me donner le contenu du fichier que tu obtiens via un leafpad ~/.config/xl-wallpaper/xl-wallpaper-data.txt
Cela devrait donner quelque chose comme :

DUREE=1m 
REP=/home/xxxxx/Images 
CHANGE=1

Ah, et pour tous les 2, assurez-vous d'avoir bien enlever l'ancienne version par un sudo purge lxde-wallpaper, puis d'avoir installé la dernière version (http://www.batraciens.net/divers/xl-wallpaper.deb).

Encore merci pour votre aide smile

Dernière modification par Christophe C (Le 25/05/2012, à 21:58)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#60 Le 25/05/2012, à 22:20

popololo

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

REP=/home

et pas ce que je lui demande :

/homme/mabobine/images/xl

J'ai un home crypté il est possible que xl se charge avant que le dd soit disponible, qu'en penses-tu?

Hors ligne

#61 Le 25/05/2012, à 23:10

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bonsoir...

popololo a dit;
J'ai un home crypté il est possible que

Ah!!!.... Est ce que cette petite application simple, peut marcher avec des dossiers cryptés..??.. Peut elle les ouvrir... Si non...
Dans ce cas , il n'y a pas affichage d'un message d'erreur?...

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#62 Le 26/05/2012, à 07:59

tonypad

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

je choisi bien mon repertoire où il y a mes images à mettre en fond d'écran. j'ai vérifié le contenu du repertoire en question (home/tony/images/fonds ecran) : il n'y a que des images adaptées pour les fond d'écran et rien d'autre. le bon repertoire est aussi bien mentionné dans le résumé final lors du parametrage de l'application. pourtant, lorsqu'il tourne, il affiche des images du home comme l'avait mentionné  Babdu89 au message #43.
lorsqu'il prend finalement (après plusieurs paramétrages infructueux, mais avec les mêmes données) les bonnes images, au redémarrage, il reprend encore les images du home qu'il fait tourné en mosaïque.
c'est ce que j'ai constaté. wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#63 Le 26/05/2012, à 08:41

Machtheld

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Christophe C a écrit :

@Machtheld : même question : le répertoire sélectionné dans le programme de config était-il bien /home/******/images/papier_peint ? Tu indique que c'est là que sont tes papiers peint, pas explicitement que c'est le rep sélectionné. En effet, si tu sélectionne /home/******/ dans le programme de config, ce répertoire sortira bien, mais également tous les sous-répertoires de ton home avec un gif, un png ou un jpg.

Pour être sur du répertoire que vous avez sélectionné (et n'oubliez pas qu'il scanne ce répertoire et TOUS ses sous-répertoires), vous pouvez allez regarder dans le fichier /home/user/.config/lxde-wallpaper/lxde-wallpaper-data.txt, à la ligne REP=

Oui, bien sûr, c'était le répertoire sélectionné!...et il n'y avait pas de sous-répertoires à l'intérieur (ça me paraissait évident, que le programme allait scanner tous les sous-répertoires...:))

Entre-temps, j'ai refait un test avec un nouveau répertoire ~/Images/xxxx comportant un plus petit nombre d'images. A ma grande surprise tout marchait parfaitement cette fois. J'ai retiré quelques images de mauvaise qualité (pixellisées) de mon dossier /usr/share/backgrounds/yyyyy, ai déplacé ledit dossier dans mon /home/Images, et...voilà, tout marche à souhait!...mais je n'ai pas d'explication à cela...

Merci beaucoup Christophe!

Hors ligne

#64 Le 26/05/2012, à 12:48

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bon, j'ai trouvé la régression de popololo qui bloquait le démarrage automatique. Bug corrigé.

De plus, j'ai ajouté un redimensionnement conditionnel des images dans LXDE (dans XFCE j'utilise le mode "auto" qui est standard). Concrètement, dans LXDE, si l'écart entre le ratio Hauteur / Largeur de l'écran et le même ratio pour l'image est =< 20%, je redimensionne l'image pour couvrir tout le fonds d'écran. Si l'écart est plus important, la déformation devient trop moche, et je me contente alors d'agrandir sans déformer. Il reste donc des bandes noirs sur les cotés (ou en haut et en bas).

Voici donc la beta 10 : http://www.batraciens.net/divers/xl-wallpaper.deb

Attention, après mise à jour, il faut relancer xl-config dans le menu accessoires pour redéfinir ses choix.

Ce qui m'amène aux 2 derniers problèmes avant une version finale :
- quand je fais une montée de version, le lanceur placé dans /.config/autostart est effaçé, et le répertoire caché /.config/xl-wallpaper idem. Donc on perd à chaque fois sa config. Et je ne comprend pas pourquoi. Donc je creuse.
- le problème des répertoires précédemment évoqué, qui n'existe pas chez moi et que je ne comprend pas. Peut-être un bug de zenity. Là-aussi, je creuse.

Dernière modification par Christophe C (Le 26/05/2012, à 18:24)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#65 Le 26/05/2012, à 15:24

tonypad

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

je viens de réinstaller xl-wallpaper. pour le moment, il me prend bien mes images dans le bon repertoire. je vais tourner un peu dessus pour voir et je te tiens au courant.
en tout cas, merci pour le bon travail... big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#66 Le 26/05/2012, à 16:12

tonypad

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

j'ai retrouvé le même probleme. il semble aussi qu'il prend les images dans le repertoire, les met à la taille d'une vignette et la mette en mosaïque.
maintenant, j'ai enlevé l'espace dans le nom du repertoire. j'ai changé "fonds ecran" en "fondsecran", pour voir si ça change quelque chose...
pour le moment, ça fonctionne. je continue de regarder ça...

Dernière modification par tonypad (Le 26/05/2012, à 16:23)


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#67 Le 26/05/2012, à 16:12

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

@popololo : concernant l'hypothèse d'un home crypté, c'est possible. je ne sais pas comment se comporte les applications pour y faire de la lecture - écriture. Il faut être en sudo, comme si on était dans les fichiers système ?
Car il est clair que le prog qui écrit dans le fichier de config n'est pas en sudo.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#68 Le 26/05/2012, à 16:15

The Uploader

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Ce n'est pas l'OS qui s'occupe de décrypter, rendant cela transparent pour les applications ? (donc pas de comportement différent, en théorie)

Dernière modification par The Uploader (Le 26/05/2012, à 16:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#69 Le 26/05/2012, à 16:19

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

@tonypad : à tout les coups c'est ça. j'ai testé sur un rep en 2 mots, et il me met une mosaique bizarre tirée de je ne sais où. Et de fait, dans /.config/xl-wallpaper/xl-wallpaper-data.txt, il y a /home comme répertoire (le nom du rep à 2 mots n'est pas reconnu). Donc il récupère toutes les icônes, fichiers images, etc...

Bon je pense qu'une simple cote autours du nom de la variable devrait régler cela. Je test.

Dernière modification par Christophe C (Le 26/05/2012, à 16:24)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#70 Le 26/05/2012, à 16:26

tonypad

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

ça a l'air de tourner. je viens de redémarrer et on dirait que ça fonctionne. je continue de voir avec le temps ce que ça donne... wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#71 Le 26/05/2012, à 18:28

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Ok, le problème des répertoires dont le nom contient un espace est résolu. Maintenant ça marche. Effectivement, il fallait un système de guillemet.

J'ai retiré la dépendance à perl, aussi, mais c'est purement technique.

Voilà : http://www.batraciens.net/divers/xl-wallpaper.deb.

Aujourd'hui, à part le problème éventuel sur les home chiffrés, le soft me parait terminé en terme de fonctionnalité, et stable. On va dire qu'il est en RC.

- Il changes les papiers peints pour XFCE et LXDE
- Il autorise un changement seulement au démarrage du PC ou toutes les x minutes
- Il est localisé
- Il permet de choisir son répertoire d'image
- Il redimensionne les images sur XFCE et sous LXDE (pas tout à fait de la même façon, et sous LXDE, les images trop déformées ne sont pas redimensionnées).

Sous réserve de bugs, la V1 est terminée. Je vais essayer de récupérer plus de traductions, mais ce n'est pas du code.

EDIT : ha non, j'ai oublié de régler l'effacement des fichier de config à la montée de version. Flûte.

Dernière modification par Christophe C (Le 26/05/2012, à 18:31)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#72 Le 26/05/2012, à 18:51

tonypad

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Je viens de l'installer et ça fonctionne parfaitement pour le moment. c'est excellent !!!! big_smile
juste ce qu'il fallait : léger, simple, efficace et qui fonctionne !! merci beaucoup smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#73 Le 26/05/2012, à 22:26

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bonsoir...
Après désinstallation de la version précédente...En test sur une Hybryde Évolution 12.04-64 bits, chez moi ...
sous LXDE et sous Xfce, çà tourne...

Sous LXDE les images sont redimensionnées dans les limites autorisées ... Images verticales 4/3 impossible à redimensionner...

Sous Xfce, çà redimensionne à souhait ... Même les images verticales... Équivalent centré dans les paramètre du bureau Xfce..

Sur le bureau... J'ai créé un répertoire  " images wallpaper"  avec un espace dans le nom exprès, pour voir si il est pris en compte... Çà marche...

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#74 Le 28/05/2012, à 23:04

steve29

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Salut
J'aime bien ces p'ti prog ...qui  ne servent à rien mais qui amusent ! :^)
Et en Beta en plus , ...là  c'est sur on peut toujours compter sur moi pour planter quelque chose
( tsss...pas d'allusion sous la ceinture ) ..d'ailleurs je sors de 24h de manip pour me sortir d'un
dev/mapper/cryptswap1 pas prêt et qui ne veut pas se monter ( encore! smile  me laissant loin des
forums !

J'ai donc déchargé (!) le p'ti prog appelé "xl-walpaper.deb" et tenter de l'installer via le software
center ..résultat :

<b>Une erreur impossible à traiter est survenue</b>
<i>Il semble qu'il y ait une erreur logicielle dans aptdaemon, le programme qui vous permet d'installer 
et supprimer des logiciels et tout autre tâche liée à la gestion des paquets.</i>
Détail :
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 1041, in _simulate
    trans.unauthenticated = self.__simulate(trans)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 1098, in __simulate
    deb = self.install_file(trans, simulate=True, **trans.kwargs)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 591, in install_file
    deb = self._check_deb_file(path, force, trans.uid)
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/aptdaemon/worker.py", line 1227, in _check_deb_file
    "\n%s" % (path, stdout))
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 41: ordinal not in range(128)

Voili ..pas de panique ça vient peut être de ma config qui comme je l'ai dit a eu qq pépin de démarrage
après une mise à jour apparement ratée ! (résolu par un chroot via le livecd ) mais je n'ai pas vu de
paquets cassés ...et d'autre pgm s'installent donc ...je ne sais pas .
Néanmoins de mémoire il me semble que c'était déjà ça avant le plantage et donc j'ai eu la tête ailleurs !

Dernier truc : Xfce le fait pas "de base" le défilement des papier peints ???
@+

EDIT 15 mn plus tard : il s'installe sans pb avec un dpkg -i xl-walpaper.deb ...
bref ne passer pas par le centre de logiciel ! :^)

Dernière modification par steve29 (Le 28/05/2012, à 23:15)


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#75 Le 28/05/2012, à 23:14

The Uploader

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

salut

steve29 a écrit :

Dernier truc : Xfce le fait pas "de base" le défilement des papier peints ???

Depuis Xfce 4.10, si. Avec une méthode de redimensionnement globale qui s'applique à toute la liste, plusieurs listes possibles (et enregistrables), et un temps d'attente à définir avant de passer à l'image suivante.

Il se peut que l'application dont on parle dans ce sujet l'implémente d'une manière différente, cependant (mais je n'ai pas comparé).

Et puis tous les utilisateurs de Xfce ne sont pas forcément passés à la 4.10. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 28/05/2012, à 23:20)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne