Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/05/2012, à 12:34

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

J'utilise la méthode de redimensionnement "auto" de XFCE. Mais pas la méthode de défilement. Qui ne marche pas chez moi, de toute façon.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#77 Le 30/05/2012, à 15:24

steve29

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

The Uploader a écrit :

salut

steve29 a écrit :

Dernier truc : Xfce le fait pas "de base" le défilement des papier peints ???

Depuis Xfce 4.10, si. Avec une méthode de redimensionnement globale qui s'applique à toute la liste, plusieurs listes possibles (et enregistrables), et un temps d'attente à définir avant de passer à l'image suivante.

Il se peut que l'application dont on parle dans ce sujet l'implémente d'une manière différente, cependant (mais je n'ai pas comparé).

Et puis tous les utilisateurs de Xfce ne sont pas forcément passés à la 4.10. smile

4.10 ? je vais encore dire une ânerie ( :^i ) mais Xfce n'en est pas à la version 4.8.0.3 ?
en tout cas c'est ce qui s'affiche sur ma version .
Mais qu'est ce qu'elle a de spéciale pour que les gens restent en 4.10 ??? hummm..
@+


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#78 Le 30/05/2012, à 15:28

The Uploader

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Xfce 4.10 n'a que quelques semaines, il est sorti trop tard pour être vraiment intégré dans Xubuntu 12.04.
Il y a un PPA pour Xubuntu 12.04 : https://launchpad.net/~xubuntu-dev/+archive/xfce-4.10


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#79 Le 04/06/2012, à 07:42

tonypad

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

tu en es où pour la version finale ?
chez moi, ça marche très bien. merci pour le bon boulot !!! big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#80 Le 04/06/2012, à 12:12

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Je viens de faire une modif. Le soft ne se fermait pas quand on sortait de la session, et se rouvrait qd on y rentrait. On pouvait donc avoir plusieurs instances en parralèle. C'est terminé.

Le dernier problème que je ne réussis pas à régler, c'est l'effacement bizarre des fichiers de config lors d'une montée de version, ce qui oblige à refaire le paramétrage.

Sinon, c'est terminé. Si je n'arrive pas à régler ce dernier problème (qui n'est pas bloquant), je sortirais la finale le WE prochain, je pense.

A+


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#81 Le 04/06/2012, à 13:35

tonypad

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

excellent !!! big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#82 Le 10/06/2012, à 11:56

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bon, voilà la rc finale. Normalement c'est définitif et stable. Le dernier problème non résolu (mais pas bloquant), c'est qu'une montée de version efface (au moins chez moi) la config en cours. Il faut donc relancer le prog de config.

http://www.batraciens.net/divers/xl-wallpaper.deb


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#83 Le 10/06/2012, à 13:57

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bonjour...
Testé sur une Hybryde Évolution 12.04 32bits ...
Après avoir nettoyé l’ancienne version de ton soft en commandes ... 
Installation de la dernière version... (xl-wallpaper)  ...
Préparation d'un dossier dans le répertoire "Images" ...
J'ai mis dedans les images du test précédent, avec des dimensions à rectifier par le soft... 
Le redimensionnement sous Xfce se fait très bien... Et comme pour la version précédente, sous LXDE, si le redimensionnement est trop important, l'image est affichée avec des bandes ....

Sous Xfce et LXDE ...
L'option d'affichage avec changement  de wallpaper, au démarrage de session fonctionne, il y a changement d'image après quelques secondes au lancement de la session ,jusqu’à la session suivante, l'image change encore ... &&&&.
L'option d'affichage avec changement automatique minuté marche bien aussi...
Remarques...
4 images dans le dossier sélectionné... Les images sont affichée dans l'ordre,puis après dans un ordre aléatoire...

Pour arrêter le programme , la manip n'est pas aisée ... Çà n'obéit pas toujours ...
Je ne sais pas pourquoi, le programme redémarre parfois ,sans y être invité...

Suggestion ...
Une modification de ton code, pour activer un arrêt forcé  définitif du programme, commandé par un bouton supplémentaire (Arrêter le programme)  dans la première fenêtre ...
Est-ce possible ??...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#84 Le 11/06/2012, à 06:38

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

En fait c'est volontaire, les nouvelles instructions ne prenant effet qu'au démarrage suivant. Mais à la réflexion, ce n'est pas logique.

J'ai corrigé, mais il faut que je test encore. Merci à toi.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#85 Le 11/06/2012, à 14:07

phiboc2

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bonjour,

Sympa ton soft, sauf que chez moi (Xubuntu 32bit sur EEEPC 1000H), je choisi mon fichier d'images de type "/HOME/PHILIPPE/IMAGES/FOND ECRAN" ... et j'ai le droit à tout le disque dur.
J'ai essayé d'aller dans le ficher texte du répertoire .config pour ajouter un petit "~" devant le chemin d'accès (des fois que...) mais ça ne change rien.

Est-ce par ce qu'il y a des sous-répertoires? Est-ce parce qu'il y a un blanc dans "FOND ECRAN"?

Je vais faire des essais ce soir, mais si tu as des pistes à proposer...

Hors ligne

#86 Le 11/06/2012, à 14:51

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

A priori je dirais que c'est lié au blanc dans FOND ECRAN. Ca générait exactement ce type de comportement. Par contre ce problème a été corrigé il y a 1 ou 2 versions beta. Donc je suis surpris. Tu a téléchargé ta version quand ? C'est bien la dernière ?

Sinon, tu peut mettre un tiret à la place du blanc, et voir si le problème perdure. Dans ce cas ce ne sera pas le blanc. Ca me permettrait de mieux voir d'où cela vient.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#87 Le 11/06/2012, à 18:36

phiboc2

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bon, c'est bien le blanc qui met la zone : "Fond ecran" renommé en "wallpaper", relance de l'application et tout va bien.
J'ai chargé l'application dimanche soir via le message #82 de ce topic, donc version RC final à priori.

Merci à toi pour cette application bien pratique.

Hors ligne

#88 Le 11/06/2012, à 22:05

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

C'est fou. J'ai créé un répertoire FOND ECRAN (avec un joli blanc au milieu smile ). Ca marche nickel. Comprend pas que chez toi ce soit la grouille.

Sinon pour Babdu89, j'ai fait la modif demandée : si on décide de passer en mode manuel, cela stop le script sans avoir besoin de redémarrer.

http://www.batraciens.net/divers/xl-wallpaper.deb

Dernière modification par Christophe C (Le 11/06/2012, à 22:05)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#89 Le 11/06/2012, à 22:49

popololo

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bon ben juste pour dire que je n'ai rien à y redire. Fonctionne parfaitement chez moi sous Xubuntu. Merci.

Hors ligne

#90 Le 12/06/2012, à 20:45

tonypad

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

chez moi aussi, tout est ok !!
merci beaucoup... big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#91 Le 12/06/2012, à 21:47

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bonsoir...
Je viens de finir de tester...
Testé sur Hybryde 12.04 ; 32 et 64 bits...
Sous XFCE et LXDE ...
Marche bien , s'arrête à volonté, repart à volonté aussi ,toutes les options marchent... J'utilise aussi un dossier contenant les images, au nom avec un blanc " nouveau dossier" dans le répertoires "Images"... Marche aussi sans problème...

Pour les testeurs,il serait intéressant de pouvoir descendre momentanément, le teamout d'affichage des images, à moins d'une minute... (20 secondes par exemple )...
Est ce possible, et comment faire?... Merci ...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#92 Le 13/06/2012, à 07:26

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

C'est de la bidouille, mais tu peut faire un sudo leafpad /usr/bin/xl-wallpa-run.sh, vers la fin du fichier, tu trouve une ligne sleep $DUREE, et tu la remplace par sleep 10s (par exemple, soit 10 secondes).

Après les tests, soit tu réinstall le .deb, soit tu refait l'opération ci-dessus à l'envers.

Cordialement


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#93 Le 13/06/2012, à 21:17

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bonsoir...

Merveilleuse manip ,j'ai fais une copie de sauvegarde du fichier original,puis j'ai modifié,avec "10s"   secondes, il n'y a plus à attendre une minute mini entre les images affichées,pour tester...C'est bien pratique...
Super... Merci Christophe C .... Et puis si on veut voir le changement toutes les minutes... Une manip avec "60s"  écrit dans le fichier ,là où indiqué, fait l'affaire...
Au paramétrage du teamout, on choisit  ,"Changement après un délai en minute"  ensuite fenêtre suivante, avec la "réglette de réglage du temps" , on ne touche a rien (de toute façon avec la modif du fichier,elle devient inactive, ce qui compte c'est le temps indiqué par la modif...) ... Puis on continue le paramétrage...

@+.   Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#94 Le 17/06/2012, à 22:21

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Un testeur LXDE m'a signalé un bug qui ne concernait que LXDE. Il est corrigé. rc2 : http://www.batraciens.net/divers/xl-wallpaper.deb.

Pas la peine de mettre à jours pour xfce.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#95 Le 17/06/2012, à 23:25

navtex

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

bonsoir
exact,la nouvelle version est la bonne pour lxde; super !


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#96 Le 01/07/2012, à 11:54

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bon, et bien la rc2 devient la finale. J'ai testé a fonds sous XFCE et LXDE, et je ne vois pas de problème. Le seule changement, c'est la numérotation du soft.

Un mini site, avec le téléchargement du .deb : http://www.batraciens.net/xl-wallpaper/ … per-fr.htm

Dernière modification par Christophe C (Le 01/07/2012, à 11:57)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#97 Le 01/07/2012, à 14:29

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bonjour...
Adopté sur mes Hybrydes...  Voir ici

http://www.hybryde.org/forum/viewtopic. … 13&start=0

Sympa ce petit programme ...

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#98 Le 01/07/2012, à 15:59

tonypad

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

excellent !!!
merci beaucoup pour le bon boulot. j'aime ces petits utilitaires... big_smile


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#99 Le 02/07/2012, à 12:45

Christophe C

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

@Babdu89 : merci pour la pub smile


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#100 Le 12/02/2014, à 23:34

Babdu89

Re : Changeur de papiers peints pour LXDE et XFCE - besoin de testeurs

Bonjour.

Posts déplacés ici.

@ Christophe C

XL-Wallpaper.

Il a été testé sur Xubuntu et Lubuntu 10.10 à 13.10.

J'ai un Lubuntu et Xubuntu 14.04 en teste, je vais voir ce que çà donne.
Retour dans le sujet des testseurs... wink

@+.   Babdu89. smile


@ Chistophe C.
Quand je veux télécharger le .deb de XL-Wallpaper, j'ai çà;

1392223254.png

Que faire?...

ÉDIT,

J'ai pu télécharger et installer sur un Xubuntu 14.04 .

Mais çà ne marche pas .

Je peux configurer sans souci, je lance, mais çà n'affiche aucune image du dossier que j'ai indiqué.
Dossier Images avec des fichiers images dedans.

Je vais tester sur un Lubuntu 14.04 .

@ Babdu89 .

Le test sous Lubuntu 14.04 fonctionne.

J'ai mes fonds d'écrans qui changent toutes les minutes.

Les champs d'affichage des options de réglage dans les fenêtres ne s'affichent pas bien. Tu verras lorsque tu testeras toi même.

Je ne trouve pas comment faire des screen sous Lubuntu...
Donc je ne peux pas te montrer.  Je continue à tester et chercher, je surveille le sujet.

Édit, j'ai installé gnome- screenshot.

Alors voila ce que font les fenêtres.

1392243511.png

1392243539.png

1392243569.png

1392244097.png

1392243628.png

Je repasse sur Xubuntu 14.04 pour voir si çà veut aller mieux. wink


@+.   Babdu89  .  smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/02/2014, à 00:43)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne