Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 19:35

Bismut

[Résolu] Me souviens plus de quelques trucs pour Gnome/Beryl...

Bonjour, avec le décès de mon précédent LCD, le rachat d'un nouveau + Carte Nvidia, je me suis enfin décidé à upgrader mon antique Breezy Badger vers une flamboyante Edgy Eft + Beryl ! big_smile
90 % de mon système marche bien mais j'ai oublié et ne retrouve pas quelques petits trucs bêtes à faire :

1) Comment ouvrir Nautilus directement dans un répertoire ? Quelle est la commande à mettre ? Comment passer en paramètre le dossier voulu à l'ouverture ?

2) Avant, pour changer le logo (Pied de Gnome, puis logo Ubuntu), on changeait l'icône contenu dans "usr/share/icons/hicolor/apps/logo-distribution.png" il me semble... J'ai refait de même mais pas de changements... Est-ce que l'on procède autrement aujourd'hui ?

3) Avec Beryl, je crois qu'il y a une option qui permet de rendre un peu plus transparentes les fenêtre d'arrière-plan automatiquement mais je ne la trouve pas... ?

4) J'ai mes thèmes GTK2 que j'ajoute en glisser/déposer, comme avant... ça les ajoute... mais quand je veux les mettre, ça bug à moitié : j'ai les "couleurs" mais pas les éléments de formulaires : tous les boutons, dropdown, etc... ressemblent à Windows 95... Pourtant je ne les lance même pas en sudo... Je ne comprends pas... est-ce normal ? Serait-ce un bug de Beryl ? pourtant Beryl ne touche pas au thème GTK non ?

5) J'aimerais mettre la fonction "Echelle" de Beryl (= Expose de Mac non ?) sur la touche "Windows" mais je connais pas son appellation. Quelqu'un peut-il m'aider ?

6) Avec toutes les possibilités de Beryl, j'aimerais avoir plus de contrôle avec ma souris... connaitriez-vous une bonne souris avec plus de boutons que la MX 500 afin de pouvoir facilement faire pas mal de choses avec Beryl : Echelle, faire pivoter le cube, etc...

7) Les videos ont un peu de mal : En petite taille, c'est très fluide... mais en plein écran, ça rame moyennement... J'utilise Totem avec Gstreamer et tous ses codecs genre w32codecs,... a priori, c'est à cause de Beryl.
Y-a-t-il moyen de fixer ça ? au pire, c'est pas très grave, je ne regarde jamais mes videos sur mon PC, mais bon, le souci du détail... XD


Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par Bismut (Le 28/01/2007, à 14:10)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 20:04

Kyro

Re : [Résolu] Me souviens plus de quelques trucs pour Gnome/Beryl...

5) La touche Windows c'est la touche SUPER me semble-t-il.
6) MX 900, MX 1000, il y a du choix chez Logitech big_smile

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 23:44

Bismut

Re : [Résolu] Me souviens plus de quelques trucs pour Gnome/Beryl...

Merci Kyro... Je rajoute un :

8) J'ai lu qu'il existait un plug-in Beryl qui affichait les miniatures des fenêtres au survol de la barre des tâches non ? Mais je ne trouve pas son nom...

EDIT : J'ai trouvé le nom des Plug-in des mes questions 3) et 8) smile

Dernière modification par Bismut (Le 26/01/2007, à 23:47)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 28/01/2007, à 12:02

i M@N

Re : [Résolu] Me souviens plus de quelques trucs pour Gnome/Beryl...

Hello !

Bismut a écrit :

1) Comment ouvrir Nautilus directement dans un répertoire ? Quelle est la commande à mettre ? Comment passer en paramètre le dossier voulu à l'ouverture ?

open nautilus here

Bismut a écrit :

2) Avant, pour changer le logo (Pied de Gnome, puis logo Ubuntu), on changeait l'icône contenu dans "usr/share/icons/hicolor/apps/logo-distribution.png" il me semble... J'ai refait de même mais pas de changements... Est-ce que l'on procède autrement aujourd'hui ?

Remplacer pied de la barre de menu par le logo Ubuntu

Bismut a écrit :

3) Avec Beryl, je crois qu'il y a une option qui permet de rendre un peu plus transparentes les fenêtre d'arrière-plan automatiquement mais je ne la trouve pas... ?

plugin "sillage du focus" ou "trailfocus".

Bismut a écrit :

4) J'ai mes thèmes GTK2 que j'ajoute en glisser/déposer, comme avant... ça les ajoute... mais quand je veux les mettre, ça bug à moitié : j'ai les "couleurs" mais pas les éléments de formulaires : tous les boutons, dropdown, etc... ressemblent à Windows 95... Pourtant je ne les lance même pas en sudo... Je ne comprends pas... est-ce normal ? Serait-ce un bug de Beryl ? pourtant Beryl ne touche pas au thème GTK non ?

Le décorateur de fenêtres de Beryl c'est Emerald.

@+...

Dernière modification par i M@N (Le 28/01/2007, à 12:03)


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#5 Le 28/01/2007, à 12:11

Bismut

Re : [Résolu] Me souviens plus de quelques trucs pour Gnome/Beryl...

Merci d'avoir répondu mais en fait, tu ne m'aides pas vraiment XD :

1) Pas compris... j'ai essayé "open nautilus /home/raph/Téléchargements" mais ça marche pas...
Je pensais avoir trouvé la solution en faisant un lanceur personnalisé avec "Fichier" et en mettant dans l'emplacement "/home/raph/Téléchargements"  mais en fait ça ouvre le bon répertoire mais instannément, ça me remet dans "/home/raph", très étrange...

2) Tu me donnes la marche à suivre que j'ai justement décrite dans mon problème... et ça ne marche apparemment pas sous Edgy...

3) Merci, j'avais pas capté la traduction wink

4) Je parlais du thème GTK, et non Metacity/Beryl du gestionnaire de fenêtres... mais j'ai résolu mon problème dans mon autre topic... il faut en fait installer l'engine pixmap et un autre sur Edgy smile

Merci pour la réponse, ça fait quand même très plaisir smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#6 Le 28/01/2007, à 13:25

i M@N

Re : [Résolu] Me souviens plus de quelques trucs pour Gnome/Beryl...

Reuh ...

Bismut a écrit :

1) Pas compris... j'ai essayé "open nautilus /home/raph/Téléchargements" mais ça marche pas...
Je pensais avoir trouvé la solution en faisant un lanceur personnalisé avec "Fichier" et en mettant dans l'emplacement "/home/raph/Téléchargements"  mais en fait ça ouvre le bon répertoire mais instannément, ça me remet dans "/home/raph", très étrange...

En console :

cd /home/raph/Téléchargements
nautilus .

Et pour ton lanceur tu mets :
nautilus '/home/raph/Téléchargements'

wink

@+...

Dernière modification par i M@N (Le 28/01/2007, à 13:30)


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#7 Le 28/01/2007, à 14:09

Bismut

Re : [Résolu] Me souviens plus de quelques trucs pour Gnome/Beryl...

Ah Ok... des single quote ! Je pouvais toujours essayer 10 ans avec mes double quote, mes tirets et toutes mes autres syntaxes exotiques testées...
Merci beaucoup !

Et j'ai aussi résolu mon image de menu : en fait le thème d'icône prend le dessus sur l'icône système, et j'avais essayé de remplacer les gnome-main-menu, mais en fait c'était distributor-logo dans le thème d'icône que j'utilise... smile

Et pour mes vidéos, j'ai trouvé la parade rapide : Beryl > Sélectionner le gestionnaire de fenêtres > Utiliser Metacity.
C'est bête mais c'est rapide et ça marche, et dès que j'ai fini de regarder ma video, je repasse sur Beryl smile

Bon ben du coup je passe tout en Résolu, merci à vous.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne