Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 19:37

the angel

Problème de configuration de mon réseau wifi sous ubuntu

Bonjour, alors je rencontre un problème lors de la configuration de mon réseau sur ubuntu.
Je me connect à mon réseau avec un hub USB (c'est le WG121 de netgear).

Donc je commence par une petite présentation de mon installation:
Ma Freebox est relié en RJ45 à mon routeur (un Belkin) du routeur j'ai un pc relié en RJ45 et deux autres ordinateurs qui se connect via le wifi (le wifi est géré par le routeur et non la freebox). Le pc relié en RJ45 fonctionne sous windows ainsi qu'un des deux qui en wifi, le PC ubuntu lui est relié au hub USB.
Pour simplifier par un shéma (=>: connexion RJ45; -->: connexion wifi):
Freebox => Routeur => PC1 (windows)
                           -> PC2 (windows)
                           -> PC3 (ubuntu)

Bon voilà pour l'installation du réseau maintenant pour la configuration du wifi, le DHCP est désactivé et aucune clé WEP n'est demandé je configure le PC2 (wifi sous windows) manuellement en saisissant l'IP le masque la passerelle et les DNS, ensuite je choisis via windows ou l'utilitaire de mon HUB le réseau wifi auquel je veux me connecter, le SSID est donc diffusé.

Maintenant passons concrètement au problème de mon wifi sous ubuntu:
Le HUB est détecté, la diode de mise sous tension est allumé et j'ai même celle de la connexion, donc je pense qu'il est bien reconnus et que je n'aurais pas à avoir recours à ndsiwrapper.
J'ai donc configurer mon HUB avec les infos de mon réseau via l'utilitaire graphique pour commencer mais je n'avais pas accès à internet ou même à mon routeur (en rentrant son IP dans firefox). 'ai donc fait des recherches sur le net (je débute sous les système unix) pour éssayer de passer par le terminal pour avoir plus d'option de modification car je m'éttait rendus compte que je ne savais pas comment définir à ubuntu le SSID de mon réseau, je l'ai donc définis via iwconfig mais toujours le même problème pourtant j'ai bien vérifier toutes les adresses et le SSID et tout est correct, si vous voulez des infos tel que iwconfig, ifconfig ou le fichier /etc/network/interfaces demandés je ferais des copies via une clef USB.

Donc je suis un peut perdus dans cette environnement et je suis arrivé à cours d'idée (et ça bien vite) puis mes recherches sur le net ne porte pas leurs fruits, donc j'éspère que vous pourrez m'aider.

Si vous avez beosin d'infos suplémentaires demandé moi je les fournirais au plus vite mais je pense avoir mis le plus important.

Autre chose qui me parait étonnante, l'interface de mon HIB est eth1, pourtant j'avais crus comprendre que pour le wifi c'était plutôt du genre WLANX, donc j'ai pus me tromper mais c'est la seule interface qui répond qu'il n'y as pas de résultats à la commande iwconfig scan plus que de répondre que le scan n'est pas possible.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 19:39

Mornagest

Re : Problème de configuration de mon réseau wifi sous ubuntu

Doublon, je ferme celui-ci smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne