Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2007, à 22:48

TatrefThekiller

Créer un réseau wifi depuis Ubuntu

J'ai déjà réussi à me connecter à un réseau wifi créé sous Winows, mais pour créer un réseau sous Ubuntu et s'y connecter à partir d'un autre PC également sous Ubuntu, j'ai un peu de mal... De plus, impossible de trouver un tuto là dessus, chaque fois, on explique comment se connecter à un réseau créé par Windows (vive Bilou tongue)
Voici la ligne de commande que j'ai utilisé pour créer le réseau :

iwconfig eth0 mode ad-hoc channel 6 essid toto key restricted s:12345 enc restricted

Avec ceci, le réseau n'est pas captable à partir de l'autre PC.
Maintenant si j'ajoute un access point, ça marche, mais je ne sais pas si c'est la bonne marche à suivre, d'autant plus que je suis souvent déconnecté (je teste faisant un petit jeu réseau...)

iwconfig eth0 mode ad-hoc channel 6 essid toto key restricted s:12345 enc restricted ap any

Je voudrais aussi savoir s'il est nécessaire d'utiliser un serveur DHCP, ou si ça se fait tout seul.
Merci d'avance pour vos réponses...

PS : J'utilise Ubuntu 6.10 avec une carte Intel 2200b/g qui marche très bien sous Windows.

EDIT : C'est pas Bill Gates que j'ai voulu mettre, mais apparement je n'ai pas le choix lol

Dernière modification par TatrefThekiller (Le 26/01/2007, à 22:49)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2007, à 22:52

kikine

Re : Créer un réseau wifi depuis Ubuntu

Bonjour,
j'avais demandé un peu la même chose, si ça peut t'aiguiller (freebox, mais je pense que ça peut fonctionner avec un autre routeur).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76863


"Et bien moi je le ferai !" (Enèlogés Layor)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2007, à 22:53

Mornagest

Re : Créer un réseau wifi depuis Ubuntu

Salut

Eh ouais, Big Brother's watching you, même quand tu déformes les noms des dieux du panthéon informatique lol

Pour ton réseau, tu as essayé sans cryptage ? (key restricted machin) ça gêne peut-être la bonne connexion.  Avec un filtrage MAC c'est déjà pas trop mal comme protection, du moins pour le temps des tests.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 26/01/2007, à 23:00

TatrefThekiller

Re : Créer un réseau wifi depuis Ubuntu

Merci kikine je vais regarder ton lien.
Pour le cryptage, je vais essayer sans, mais pour l'instant, j'ai pas de 2ème PC...

Hors ligne

#5 Le 26/01/2007, à 23:05

TatrefThekiller

Re : Créer un réseau wifi depuis Ubuntu

Toi, tu utilise une Freebox pour créer ton réseau, moi je veux créer un reseau ad-hoc (seulement 2 PCs).

Hors ligne

#6 Le 26/01/2007, à 23:08

kikine

Re : Créer un réseau wifi depuis Ubuntu

Oui, tu n'avais pas précisé (ou je n'avais pas compris wink )
J'ai créé un réseau NFS par routeur.


"Et bien moi je le ferai !" (Enèlogés Layor)

Hors ligne

#7 Le 26/01/2007, à 23:16

TatrefThekiller

Re : Créer un réseau wifi depuis Ubuntu

Mornagest, tu me dit d'utiliser le filtrage par adresse MAC... c'est possible de faire ça en ad-hoc ?? Si oui, comment ? Ça m'intéresse ça...

Hors ligne

#8 Le 26/01/2007, à 23:25

Mornagest

Re : Créer un réseau wifi depuis Ubuntu

Apparemment il te suffit d'entrer les adresses MAC qui seront sur le réseau dans la page de config de ton routeur, et de préciser quelle adresse c'est par : ap 1A:2B:3C:4D:5E:6F dans ta commande pour l'ad-hoc.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 26/01/2007, à 23:38

TatrefThekiller

Re : Créer un réseau wifi depuis Ubuntu

Ok, je pensais que c'était juste pour le mode managed...

Hors ligne

#10 Le 26/01/2007, à 23:42

Mornagest

Re : Créer un réseau wifi depuis Ubuntu

Faut tester, je n'ai pas de quoi faire un réseau ad-hoc là, mais visiblement c'est faisable smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne