Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 00:38

flarre

[RESOLU] Splash screen super long

Bon, p'tit problème pas super-grave mais gènant
le splash screen gnome dure plus d'une minute. C'est pas catastrophique mais un peu génant.
L'icone "gestionnaire de fenêtre" (les deux fenêtres superposées) est présent en premier ET en dernier (donc 2X) lors du splash screen. Comment regarder les fichiers "log" (je sais qu'y en a, mais je sais pas ou...), y'auras peut-être un truc la-dedans...
je pense que ça viens de la. Je précise la situation :
Edgy + Beryl.

Sinon, tout fonctionne correctement.

Dernière modification par flarre (Le 27/01/2007, à 23:54)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2007, à 02:09

Blondin

Re : [RESOLU] Splash screen super long

Essaye avant tout de desactiver le splash de beryl en passant par son gestionnaire, sinon le wiki (comme toujours) popose :
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes
Réaliste et concret non ?


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#3 Le 27/01/2007, à 02:50

inbox

Re : [RESOLU] Splash screen super long

Une petite correction des termes pour que ce soit plus clair ?

le splash screen gnome dure plus d'une minute. C'est pas catastrophique mais uder les fichier "Logn peu génant.
L'icone "getionnaire de fenêtre" (les deux fenêtres superposées) est présent en premier ET en dernier (donc 2X)
.Comment regarder les fichiers "log" (je sais qu'y en a, mais je sais pas ou...),


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2007, à 18:14

flarre

Re : [RESOLU] Splash screen super long

Oui, en effet
le problème est décrit la. Mais j'ai plusieurs sessions : Gnome, Gnome+Beryl, xfce et e17.
Quand j'emploie la méthode décrite ici, http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes

gedit ~/.gnome2/session

je ne voie que la session "Default". Est-ce que je peux quand même employer cette méthode?

PS : désolé pour le manque de clarté de mon premier post, j'avais pas vu que j'avais tapé un morceau de phrase au milieu d'un autre... tongue

Dernière modification par flarre (Le 27/01/2007, à 18:17)

Hors ligne

#5 Le 27/01/2007, à 18:31

Blondin

Re : [RESOLU] Splash screen super long

Si j'ai bien compis la logique, beryl est aujourd'hui en béta donc pas stable, si tu le lance au démarrage, il est conseillé que tu installes deux sesions, avec deux noms d'utilisateurs, si tu n'en a qu'un forcément, il n'y a qu'une session pa défaut....
Je dis ça, mais si c'est déjà le cas, je te fait perdre ton temps et je passe pour un idiot, je prends le risque.... cool cool cool


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#6 Le 27/01/2007, à 18:52

inbox

Re : [RESOLU] Splash screen super long

Salut,

N'aurais-tu pas installé XGL+beryl (sous Dapper), puis plus tard, AIGLX faisant partie de Edgy, tu te retrouverais avec 2 sessions ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 27/01/2007, à 21:24

flarre

Re : [RESOLU] Splash screen super long

@ Blondin :
tous les conseils sont bons a prendre, j'avais fait 2 sessions mais j'ai eu un souci et j'ai tout planté mon Gnome y'a quelques jours, et j'ai supprimé les répertoires .gnome et .gnome2 pour m'en sortir... Par contre mes sessions apparaissent quand même a l'écran de login, je comprend pas tout...
@ inbox :
non, j'ai jamais utilisé Beryl sous Dapper, mais j'ai bricolé avec xfce, ça compte?

Hors ligne

#8 Le 27/01/2007, à 22:12

inbox

Re : [RESOLU] Splash screen super long

Je n'avais pas bien compris au début, apparemment tu as deux sessions X qui démarrent en parallèle ? hmm

Et donc .... aurais-tu fait une sauvegarde de "/" avant de faire des manipulations aventureuses ?

Pour ce qui est de xfce je ne peut pas trop me prononcer ne sachant déja pas ce que tu as fait.

Dernière modification par inbox (Le 27/01/2007, à 22:13)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#9 Le 27/01/2007, à 23:26

flarre

Re : [RESOLU] Splash screen super long

non, pas deux sessions X... enfin je crois pas...
Au départ, j'ai mis Ubuntu (donc Gnome), ensuite j'ai installé Béryl (sans aucun soucis), puis E17 et quand Gnome à cessé de fonctionner j'ai mis xfce.
Après avoir mis xfce, je me suis retrouvé avec l'écran de choix de session de xubuntu (j'ai peut-être installé trop de choses).
J'ai réparé Gnome en virant les fichiers de config et depuis, le splash screen est super-long.
Pour ce qui est des sauvegardes... Je sais qu'il faudrait en faire... mais bon roll
Je pense que je vais malgrès tout tester la solution beryl_problemes avec copie de la session default.
Mais est-ce qu'il y a une page expliquant le fonctionnement des sessions "pour les nuls"?
Bon, allez, j'essaie...

Hors ligne

#10 Le 27/01/2007, à 23:49

flarre

Re : [RESOLU] Splash screen super long

Ben, la solution proposée dans http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_problemes fonctionne chez moi.

Merci a tous pour votre aide, je passe donc en résolu.

(me reste qu'a trouver pourquoi j'ai le login xubuntu au lieu de ubuntu)

Hors ligne

#11 Le 28/01/2007, à 00:03

flarre

Re : [RESOLU] Splash screen super long

Quel satané blaireau je fais !!!!! lol
j'ai jeté un coup d'oeil dans les "préférences de la fenêtre de connexion" et la il suffisait de changer l'apparence... roll
Quand j'ai installé xfce, j'ai mis le paquet "xubuntu-system-tools", pensant que ça allait régler mon probleme avec Gnome, et il a du en profiter pour me mettre l'apparence xubuntu par défaut... voila, plus de soucis (pour le moment)

Hors ligne

#12 Le 28/01/2007, à 02:43

inbox

Re : [RESOLU] Splash screen super long

Ah bin quel foutoir tes sessions !

M'est avis que tu devrais avancer par paliers et faire des sauvegardes avant de faire ce type de modifications.

Avec "partimage" (j'ai testé save/resto) il est très facile de s'y retrouver en cas de problème. Avec les paquets "hubackup" et "sbackup" tu auras les compléments pour effectuer des sauvegardes totales et différentielles.:D

Tout ça est valable dans un grand nombre de cas et la perte de temps (!?) lors de la sauvegarde  te réjouira quand tu aura fait une manip douteuse.:cool:


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#13 Le 28/01/2007, à 02:51

inbox

Re : [RESOLU] Splash screen super long

Content pour toi, mais pourrais tu être plus explicite quant à la façon dont tu y est arrivé

Re: [RESOLU] Splash screen super long
j'ai jeté un coup d'oeil dans les "préférences de la fenêtre de connexion" et la il suffisait de changer l'apparence... roll
Quand j'ai installé xfce, j'ai mis le paquet "xubuntu-system-tools", pensant que ça allait régler mon probleme avec Gnome, et il a du en profiter pour me mettre l'apparence xubuntu par défaut... voila, plus de soucis (pour le moment)

Ce serai sympa pour d'autres.:D


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#14 Le 28/01/2007, à 20:10

flarre

Re : [RESOLU] Splash screen super long

Hé, hé, hé
oui, donc pour le splash screen c'est la méthode décrite dans beryl_problemes (edition du ~/.gnome2/session et copie de la section Default sans metacity)... Même si je comprend pas trop la gestion des sessions, ça à marché. D'ou le résolu!
L'autre problème (Ecran de login xubuntu) n'était pas super-important (et hors-sujet par rapport au fil de discussion) et n'était qu'un problème d'apparence.

Pour ce qui est de la sauvegarde, merci pour le tuyau, mais de toute façons je suis un peu maso, je préfère essayer de régler les problèmes, et si je n'y arrive pas la punition c'est de tout reinstaller. (J'ai peur qu'avec un backup, je devienne fainéant et préfère la solution de facilité...)

Dernière modification par flarre (Le 28/01/2007, à 20:14)

Hors ligne