Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2012, à 14:49

Avin91

[RÉSOLU] Blender ne se lance pas.

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis sur la 10.04lts
Mon accélération graphique est activée.

J'ai installé blender via la logithèque et j'ai aussi essayé de le faire par synaptic. Je clique sur l'application et rien ne se met en route. Dans un terminal, idem et voici ce qu'il me marque >

Compiled with Python version 2.6.5.
Checking for installed Python... got it!
X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  156 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  28
  Current serial number in output stream:  28

Que dois-je faire ?
Est-ce que ma config pc sera suffisante pour ce logiciel ? > I5 650, ATI 5570 HD, RAM 12 Go

Dernière modification par Ivan91 (Le 15/05/2012, à 06:45)


Manchot - LFS

Hors ligne

#2 Le 14/05/2012, à 15:27

kao_chen

Re : [RÉSOLU] Blender ne se lance pas.

Ta config est suffisante mais il peut y avoir un problème avec les drivers de ta carte graphique.
- commence par installer les drivers propriétaire ATI si ce n'est pas le cas, ou désinstalle les s'il sont déjà présent.
- Si ça ne marche toujours pas, essaye la dernière version de blender en téléchargement direct sur le site officiel:
http://www.blender.org/download/get-blender/
La version de blender dans les dépots de la 10.04 commence à dater, il me semble que l'interface a été complètement remodelé depuis, je te conseille donc de la télécharger directement depuis le site officiel.
Tu peux aussi passer par l'ajout d'un ppa comme stipulé dans le doc ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/blender#versions_25x_et_26x

-Si  Blender ne se lance toujours pas donne nous le contenu complet de ce qu'affiche le terminal.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2012, à 06:49

Avin91

Re : [RÉSOLU] Blender ne se lance pas.

Au cas où il y aurait des gens dans la même situation que moi, voilà ce que j'ai fait.

1/Sur le site, télécharger la dernière version blender.

2/Installer blender via la logithèque.

3/Dans dossier personnel, faire ctrl+h, rechercher .blender, le déplacer sur votre bureau par exemple, déplacer la dernière version dans les dossiers personnels et la renommer  en mettant "." devant l'intitulé> .blender 2....

Merci Kao_chen


Manchot - LFS

Hors ligne