Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2012, à 16:02

clovisbis

[résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas

Bonjour à tous.
Je viens d'installer precise, j'avais lucid, j'ai gardé mon home. Thundebird à donc, tous seul retrouvé son profil (sachant que celui-ci est partagé avec seven et se trouve sur le disque de seven). Tout marche sauf que l'indicateur de mail ne me laisse comme choix que de configurer le mail (en apparence). Quand je clique dessus, ça ouvre thunderbird.
Il fait comme si c'était pas encore configurer.
Comment puis-corriger cela ?

Dernière modification par clovisbis (Le 16/05/2012, à 00:11)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2012, à 10:10

TheLiar

Re : [résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas

Bonjour.
Pas vraiment une réponse, mais j'ai le même problème; en attendant une solution, j'ai installé popper

Dernière modification par TheLiar (Le 15/05/2012, à 10:13)

Hors ligne

#3 Le 15/05/2012, à 21:12

clovisbis

Re : [résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas

je vais jeter un coup d'oeil

Hors ligne

#4 Le 16/05/2012, à 00:11

clovisbis

Re : [résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas

J'ai trouvé la solution. Il s'agit, soit avant soit après l'installation de faire la chose suivante :
faire une copie de sauvegarde du fichier profile.ini :

mv .thunderbird/profiles.ini .thunderbird/profiles.ini.back

Attention il est important qu'il n'y ait plus de fichier profile.ini dans le dossier après cela
maintenant lorsque l'on clique sur configurer le courriel dans le mail indicator, il lance thunderbird en proposant une nouvelle configuration.
Là vous configurer rapidement un compte, utile ou pas, le profile ne sera pas utlisé, et même supprimé., Une fois fait. fermer thunderbird. Vérifier que maintenant l'indicator propose "Courriel" tout cours.
Dans un terminal reprendre l'ancien fichier de configuration :

mv .thunderbird/profiles.ini.back .thunderbird/profiles.ini

Eventuellement supprimer le profile qui n'est pas utlisé.

Dernière modification par clovisbis (Le 16/05/2012, à 00:12)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2012, à 21:19

TheLiar

Re : [résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas

J'ai effectué votre manipulation mais que faut-il faire pour savoir si on a un nouveau message. Faut-il que thunderbird soit lancé?
Je me suis envoyé un message et je n'ai eu aucune notification.

Hors ligne

#6 Le 16/05/2012, à 23:20

clovisbis

Re : [résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas

Il faut que Thunderbird soit lancé pour que l'indicateur de mail indique l'arrivée de nouveaux mails.

Hors ligne

#7 Le 23/05/2012, à 09:01

dbkblk

Re : [résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas

La meilleure solution est d'utiliser "unity-mail" dans les dépôts et de supprimer l'indicateur de mail de thunderbird. Comme ça on a plus besoin de le garder ouvert !


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne