Pages : 1
#1 Le 14/05/2012, à 16:02
- clovisbis
[résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas
Bonjour à tous.
Je viens d'installer precise, j'avais lucid, j'ai gardé mon home. Thundebird à donc, tous seul retrouvé son profil (sachant que celui-ci est partagé avec seven et se trouve sur le disque de seven). Tout marche sauf que l'indicateur de mail ne me laisse comme choix que de configurer le mail (en apparence). Quand je clique dessus, ça ouvre thunderbird.
Il fait comme si c'était pas encore configurer.
Comment puis-corriger cela ?
Dernière modification par clovisbis (Le 16/05/2012, à 00:11)
Hors ligne
#2 Le 15/05/2012, à 10:10
- TheLiar
Re : [résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas
Bonjour.
Pas vraiment une réponse, mais j'ai le même problème; en attendant une solution, j'ai installé popper
Dernière modification par TheLiar (Le 15/05/2012, à 10:13)
Hors ligne
#3 Le 15/05/2012, à 21:12
- clovisbis
Re : [résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas
je vais jeter un coup d'oeil
Hors ligne
#4 Le 16/05/2012, à 00:11
- clovisbis
Re : [résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas
J'ai trouvé la solution. Il s'agit, soit avant soit après l'installation de faire la chose suivante :
faire une copie de sauvegarde du fichier profile.ini :
mv .thunderbird/profiles.ini .thunderbird/profiles.ini.back
Attention il est important qu'il n'y ait plus de fichier profile.ini dans le dossier après cela
maintenant lorsque l'on clique sur configurer le courriel dans le mail indicator, il lance thunderbird en proposant une nouvelle configuration.
Là vous configurer rapidement un compte, utile ou pas, le profile ne sera pas utlisé, et même supprimé., Une fois fait. fermer thunderbird. Vérifier que maintenant l'indicator propose "Courriel" tout cours.
Dans un terminal reprendre l'ancien fichier de configuration :
mv .thunderbird/profiles.ini.back .thunderbird/profiles.ini
Eventuellement supprimer le profile qui n'est pas utlisé.
Dernière modification par clovisbis (Le 16/05/2012, à 00:12)
Hors ligne
#5 Le 16/05/2012, à 21:19
- TheLiar
Re : [résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas
J'ai effectué votre manipulation mais que faut-il faire pour savoir si on a un nouveau message. Faut-il que thunderbird soit lancé?
Je me suis envoyé un message et je n'ai eu aucune notification.
Hors ligne
#6 Le 16/05/2012, à 23:20
- clovisbis
Re : [résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas
Il faut que Thunderbird soit lancé pour que l'indicateur de mail indique l'arrivée de nouveaux mails.
Hors ligne
#7 Le 23/05/2012, à 09:01
- dbkblk
Re : [résolu] Indicateur de mail ne fonctionne pas
La meilleure solution est d'utiliser "unity-mail" dans les dépôts et de supprimer l'indicateur de mail de thunderbird. Comme ça on a plus besoin de le garder ouvert !
« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !
Hors ligne
Pages : 1