Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/12/2008, à 17:32

JosephK

Re : [itheora] streaming video libre

Je l'utilise aussi quand il faut faire du découpage ou si une conversion passe mal, mais le plus gros problème c'est qu'il faut attendre qu'il convertisse d'abord en dv pour travailler dessus
(c'est ffmpeg2theora qu'il y a sous le capot wink )

Sinon il parait que kdenlive est bon pour éditer les vidéos et qu'il supporte le ogg/ogv mais chez moi il n'a jamais fonctionné (à cause d'XFCE peut-être)

Hors ligne

#27 Le 07/12/2008, à 18:39

dada55

Re : [itheora] streaming video libre

Un p'tit coup de ligne de commande et hop, tout marche sur tous les OS.

Merci wink

Hors ligne

#28 Le 08/01/2009, à 17:38

JosephK

Re : [itheora] streaming video libre

Après un mois, mise à jour en version 2.1. En résumé : intégration par défaut du module flash pour cause de fort lobbying de la part d'Adobe (ouais, ouais, tongue ) , optimisation pour blip.tv et wikimédia, et lifting du skin par défaut.
Démonstration avec le Framatube

Voilà le changelog pour plus de détail :

Les bugs de la version 2 étant relativement minimes, j'ai préféré attendre un peu avant de faire la mise à jour.

J'ai ajouté la possibilité de désactiver les "téléchargements alternatifs" notamment pour free. Leur chargement est également amélioré (préchargé avant le clic sur le bouton download).
J'ai remis la détection des fichiers locaux qui ne fonctionnait plus avec certains hébergeurs qui désactivent la fonction fopen().
Un fichier index.html rend le dossier cache invisible de l'extérieur au cas où ça ne serait pas déjà le cas.
J'ai modifié la gestion de la langue pour que les phrases non traduites soit affichées en anglais. La traduction italienne a été ajouté à l'archive.
Le fichier "lib/fonctionxml.php" est intégré dans le fichier "lib/fonctions.php" donc vous pouvez le supprimer lors de la mise à jour.

Le module flash est intégré par défaut. L'utilisation du lecteur flash est privilégiée sur l'utilisation de Cortado lorsque c'est possible, mais la balise vidéo ou le plugin du navigateur reste toujours prioritaire. C'est principalement pour assurer un meilleur support pour Internet Explorer vu que sur Firefox 3.1 la balise vidéo rendra l'utilisation d'ITheora beaucoup plus simple. (Sur la 2.0 avec IE la lecture en flash ne fonctionnait pas et personne ne me l'a dit hmm )

Du coup, ITheora est optimisé pour blip.tv. Les vidéos flash sont détectés, les images aussi (notamment dans la fenêtre "Liste de lecture" lorsqu'on utilise le podcast de blip). Le "scroll" du podcast local (podcast qui recense les fichiers d'un répertoire du serveur où est installé ITheora par date de modification), qui apparaît en bas du "permalien", affiche les 21 premières vidéos du podcast utilisateur de blip.
J'ai aussi intégré la détection des images pour les vidéos de wikimédia.

Le skin par défaut est modernisé grâce au talent de mischamajskij et à l'aimable autorisation de Cinzia pour l'utilisation de l'image qui a servi comme source au fichier null.jpg (qui reste sous licence GPL en l'état).

Pas de modification sur la partie administration. Les skins restent compatibles.

Dernière modification par JosephK (Le 06/04/2009, à 19:06)

Hors ligne

#29 Le 08/01/2009, à 23:03

patrice.vallade

Re : [itheora] streaming video libre

Salut
J'ai installé le player itheora sur mon blog mais la vidéo ne se lance pas au clic sur "lecture", y a t-il un parametre pour cela ? Je dois sélectionner le player sur le bouton adéquat en haut à droite.


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#30 Le 09/01/2009, à 08:41

JosephK

Re : [itheora] streaming video libre

Non normalement ça doit fonctionner tout seul. Dans les options, ça permet juste de contourner la détection automatique qui se fait quand on clique sur lecture.
Est-ce que ça te fait la même chose ailleurs ? Quels plugins sont installés sur ta machine ?

Dernière modification par JosephK (Le 09/01/2009, à 08:44)

Hors ligne