Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 11:15

2DSP

Vos expériences avec la virtualisation.

Bonjour à tous,

ca fait un moment que je m'intéresse à linux, et particulièrement à Xubuntu (je le trouve vraiment léger et rapide à charger). Ca me suffit pour lire/écrire des mails, mettre à jour la plupart de mes sites et gérer mes photos. Là ou sa commence à être galère c'est pour la création des mes tutos (en capture vidéo) sur des logiciels windows, et l'utilisation de Flash MX pour quelques sites et vidéos.
Donc je commence à regarder du côté de la virtualisation smile

Je voulais savoir, au niveau de ma config, si ca tiens la route pour faire de la virtualisation (d'un XP Pro) ?
Si je met mon PC en hibernation avec XP en cours de virtualisation, ca me restaurera le tout au démarrage de Xubuntu (ou faudra relancer la virtualisation à chaque fois) ?

Voilà, je farfouille dans le forum dès que j'ai un peu de temps libre, mais ca passe à une vitesse pas possible !  Mais je compte bientôt m'y mettre alors je voulais avoir quelques avis avant de me lancer big_smile

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2007, à 11:23

Papypapou

Re : Vos expériences avec la virtualisation.

Bonjour,

j'utilise régulièrement qemu et kqemu pour virtualiser Windows 2000 Pro SP4 sur un pentium 4M 1,7 Ghz avec 1 G de ram, et c'est sans problème.

Si tu as besoin de plus de tuyaux...

Cordialement,

Papypapou.

Dernière modification par Papypapou (Le 27/01/2007, à 12:11)


Cordialement,
Papypapou.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2007, à 12:23

2DSP

Re : Vos expériences avec la virtualisation.

Papypapou a écrit :

Bonjour,

j'utilise régulièrement qemu et kqemu pour virtualiser Windows 2000 Pro SP4 sur un pentium 4M 1,7 Ghz avec 1 G de ram, et c'est sans problème.

Si tu as besoin de plus de tuyaux...

Cordialement,

Papypapou.

Merci Papypapou pour ta réponse, je vais me renseigner sur les logiciels dont tu parles wink

Hors ligne

#4 Le 27/01/2007, à 15:19

Papypapou

Re : Vos expériences avec la virtualisation.

Merci Papypapou pour ta réponse, je vais me renseigner sur les logiciels dont tu parles wink

apt-get install qemu

mais surtout :

www.qemu.org

Dernière modification par Papypapou (Le 27/01/2007, à 15:23)


Cordialement,
Papypapou.

Hors ligne