Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 11:58

maxtone

le cd ne marche pas sur 1 de mes ordinateurs.

bonjour, voila j'ai récemment essayé linux et on ma proposé ubuntu. je télécharge, je grave, je regle mon bios, j'arrive sur l'ecran d'acceuil et quand je fait enter, le chargement se lance mais s'éternise.  (la barre ne commence pas a se remplir c'est juste le petit morceau ki bouge)
et au bout de longtemps ceci apparait sur mon ecran:

ide_media[1600]: main: unable to read from ' /proc/ide/ide0/hda/media'

Busybox v1.1.3 (debian 1:1.13-2ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter "help" for a list of built-in commands.

/bin/sh: can't acess tty; job control turned off
(initramfs)_


bon apres j'ai essayé help mai sa n'a servi a rien


je ne pense pas que sa soit du a une movaise gravure puisque je vous ecrit ici d'un otre ordinateur qui est sur ubuntu (et j'en suis tres satisfait). c'est peut-etre un probleme de compatibilité:
amd athlon 1800+
ram: 512ddr
disgue dur: il devrait pas sen servir si il demarre sur le cd... hmm

si vous avez une solution a me proposer ou une liste des processeurs compatibles sa serait sympa.

merci:)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2007, à 12:03

badzil

Re : le cd ne marche pas sur 1 de mes ordinateurs.

Salut,

j'ai eu le même problème que toi avec le LiveCD. Essaye d'installer Ubuntu avec l'Alternate CD, pour moi, ça a été la solution.

++

Hors ligne

#3 Le 27/01/2007, à 12:15

maxtone

Re : le cd ne marche pas sur 1 de mes ordinateurs.

mais mon live cd je peut ossi m'en servir pour installer ubuntu, dailleurs je l'ai fait.
désolé d'etre noob mais donc l'alternate cd demande d'installer directement c sa? comme windaube..

en tout cas merci pour les reponses supre rapides smile

Hors ligne

#4 Le 27/01/2007, à 12:23

badzil

Re : le cd ne marche pas sur 1 de mes ordinateurs.

Le problème avec le LiveCD a déjà été soulevé par plusieurs personnes. Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes avec ta configuration.

L'Alternate CD sert à installer directement Ubuntu. Effectivement, ceci est peut-être contraignant pour toi mais Ubuntu n'a pas besoin de beaucoup de place pour tourner. (3 Go)

Tu peux trouver des informations dans la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/

Bienvenue dans la communauté Ubuntu ! et si tu as d'autres questions, n'hésite-pas.

Hors ligne