Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 13:45

FTG

Installation sans ecran avec live-cd

Bonjour a tous,

j ai a ma disposition un portable et une tour sans ecran. J'aimerai installer linux sur un vieux pc, mais je n'ai pas d ecran. Je pensai eventuellement utiliser un live cd (qui se lance automatiquement et sans que je n'ai a configurer quoique ce soit car pas d ecran ) et ensuite via le reseau et grace a mon portable installer linux dessus!!
J'ai vu des trucs sur le ssh mais il faudra que je lise bcp de doc sur le sujet mais si deja vous pouviez me dire si c est possible ou non!

Merci a tous!!

#2 Le 27/01/2007, à 22:46

Gou

Re : Installation sans ecran avec live-cd

Bonsoir,

J'avais fait un truc comme ça il y a quelques temps : installation d'Ubuntu sur une tour sans écran que je commandais via la contrôle de bureau à distance (pas besoin de ssh pour du réseau local, surtout quand les autres utilisateurs du PC en question ne savent pas s'en servir). Seulement, pour l'installation, j'avais emprunté un écran pour quelques heures...
Ta méthode pose quand même un problème : que ce passe-t-il si le lancement du liveCD foire ? Tu n'as aucun moyen de vérifier, si ? Et puis je ne sais pas si le ssh est activé par défaut sur le liveCD. Peut être le contrôle de bureau à distance (installé par défaut sur Ubuntu mais là encore pour le liveCD je ne suis pas sûr) mais je ne me souviens plus s'il ne faut pas configurer quelque chose avant du genre "autoriser les connexions à distance sans demander" (ou quelque chose du genre)
Peut être devrais-tu regarder du côté des outils permettant d'installer Ubuntu (ou tout autre système d'exploitation) sur un grand nombre de machines en même temps via le réseau. Malheureusement, j'ai oublié les noms... hmm

Voilà pour ce retour d'expérience... Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à te proposer, j'en suis désolé... hmm

Hors ligne

#3 Le 28/01/2007, à 09:49

SlowBrain

Re : Installation sans ecran avec live-cd

Pour la Dapper en tout cas il falais déja autoriser les connection sans confirmation pour la gestion du bureau a distance quand tu avais démarré sur une live (je sais, je l'ai fait y'a quelques jours)


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#4 Le 28/01/2007, à 11:34

vivienfr

Re : Installation sans ecran avec live-cd

FTG a écrit :

Bonjour a tous,
j ai a ma disposition un portable et une tour sans ecran.

Je pense que la meilleur méthode est d'utiliser la version serveur (et pas le live CD ni l'Alternate).

Tu en grave 2 copie et tu lance l'install en parallèle sur tes 2 PC.

Les écran changent peu si le matériel est reconnu et en faisant attention, tu pourra terminer l'installation puis installer ssh (sudo apt-get install ssh) pour la prise de contrôle via le LAN.

Aprés ca tu peut installer manuellement une interface graphique mais je vois pas trop l'interet si y a pas d'écran.

Vivien.


fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

Hors ligne