Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2012, à 23:48

CedShuffel

Problème d'affichage et de détection carte graphique Intel GM 45

Bonjour,

Pour commencer, je suis nouveau sous Ubuntu 12.04 et j'ai énormément à apprendre, donc par avance excusez mon ignorance !

Mais voilà mon problème, j'ai un portable Acer TravelMate 8371 dont l'écran est mort, que je relie par un câble VGA à un écran Samsung  SyncMaster BX2331. J'ai un affichage sur cet écran, mais j'ai l'impression qu'il manque de netteté, car sous Windows xp que j'utilisais avant et ou j'avais un utilitaire Intel pour le gérer, il rendait vraiment mieux !
J'ai donc chercher le plus simplement possible à augmenter sa résolution de cette façon :

1337032912.png

Mais là encore j'ai cette impression qu'il peu donné plus ! Au delà de 1280 x 960 tout devient trop petit et illisible sur mon écran !
J'ai donc été voir au niveau de ma carte graphique qui n'est apparemment pas reconnue :

1337032814.png

De là j'ai commencer à me renseigner sur comment installer mon pilote graphique sur doc.ubuntu-fr et ai suivi quelques conseils donné.
J'ai identifié ma carte graphique en premier lieu :

1337032750.png

Puis j'ai mis à jour tous mes "paquets" via Synaptic et ai chercher après "xserver-xorg-video-intel" voir si je l'avais bien et il est effectivement présent.

1337032970.png

Mais après ça ma carte graphique reste inconnue et je ne sais plus vraiment ou allé maintenant ! ^^
Enfin voilà, peut-être que je ne peux rien faire de plus et que je suis trop exigeant avec mon affichage et mon écran, ou qu'il existe quelque chose que le novice que je suis ignore totalement, d'où ce message pour avoir votre avis ! smile

Enfin merci d'avance de vos réponses et bonne journée à vous ! wink

Dernière modification par CedShuffel (Le 15/05/2012, à 00:03)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2012, à 10:58

CedShuffel

Re : Problème d'affichage et de détection carte graphique Intel GM 45

Up

Hors ligne

#3 Le 17/05/2012, à 12:26

Ghofran25

Re : Problème d'affichage et de détection carte graphique Intel GM 45

Bjr,

J'ai le mme proble avec  la mme carte graphique, mon ubunti 12.04 n'arrive pas a le détecté

Intel Corporation Mobile 945GSE Express Integrated Graphics Controller

merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 21/05/2012, à 12:19

CedShuffel

Re : Problème d'affichage et de détection carte graphique Intel GM 45

Up

Hors ligne

#5 Le 21/05/2012, à 15:55

Guinioul

Re : Problème d'affichage et de détection carte graphique Intel GM 45

Bonjour CedShuffel,

c'est peut etre juste un probleme de résolution d'écran .


Si tu connait la résolution de ton écran secondaire alors tu as juste à régler la bonne valeur dans la fenetre "affichage" que montre ton premier screen .


Si tu ne connait pas la résolution :

sudo apt-get install read-edid

(là tu attends que ça installe) .

Puis

sudo get-edid | parse-edid

Les resolutions supportées par ton écran serront affichées dans le résultat que va te donner le terminal . au pire tu colles le résultat ici et je te dirais ;-)

Dernière modification par Guinioul (Le 21/05/2012, à 15:58)

Hors ligne

#6 Le 21/05/2012, à 19:19

CedShuffel

Re : Problème d'affichage et de détection carte graphique Intel GM 45

Bonjour Guinioul,

Mon écran gère le 1920x1080 (16:9) et je peux le passé sans problème dans cette résolution et là j'ai un affichage parfait et un rendu d'image magnifique ! smile
Mais mon problème est plutôt qu'une fois dans cette résolution, tout est ridiculement petit ! En fait j'aimerais pouvoir garder cette résolution, mais pouvoir faire une sorte de "ctrl +" comme sous firefox afin de tout ré agrandir au niveau de toute mon interface Ubuntu, j'avais ça sous Windows xp, et je n'arrive pas a mettre la main dessus ici ! ^^

Puis j'ai mon pilote graphique qui reste aussi inconnu, mais bon si j'arrive à obtenir ce que je veux, il peut le rester ! tongue

Hors ligne

#7 Le 21/05/2012, à 21:55

Guinioul

Re : Problème d'affichage et de détection carte graphique Intel GM 45

CedShuffel a écrit :

Mais mon problème est plutôt qu'une fois dans cette résolution, tout est ridiculement petit !

Alors Il faut changer les dpi ou les tailles de polices ;-)

Pour ces dernières il faut aller dans les paramètres du système puis "accès universel" onglet vision .

Hors ligne

#8 Le 21/05/2012, à 22:29

CedShuffel

Re : Problème d'affichage et de détection carte graphique Intel GM 45

Guinioul a écrit :

Pour ces dernières il faut aller dans les paramètres du système puis "accès universel" onglet vision .

Fait et c'est déjà beaucoup mieux !! smile Et je voudrais pas abuser, mais y'a t'il moyen d'augmenter la taille des icônes qui n'a pas augmenter en même temps que la police !?

Merci encore !! smile

Hors ligne