Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2012, à 10:22

poumtatalia

Ou écrit PySDM?

Bonjour,

J'ai utilisé PySDM pour monter automatiquement des disques NTFS, mais j'ai apparemment provoqué des bêtises. J'ai donc cherché le fstab pour voir si je pouvais les régler directement là dedans, mais le fichier \etc\fstab ne mentionne aucun des points de montage que je vois pourtant dans \media.
Dans l'idéal, je voudrais "effacer" ce que j'ai fait avec PySDM, ou en tout cas comprendre comment modifier ce que PySDM a fait.

Un de ces points de montage s'appelle "Pupystem", un autre "a" et n'apparaissent pas dans le fstab ici:

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc                                       /proc        proc  nodev,noexec,nosuid  0  0 
# / was on /dev/sdd5 during installation
UUID=9251006a-a74b-4421-b022-8919bd749951  /            ext4  errors=remount-ro    0  1 
# swap was on /dev/sdd6 during installation
UUID=f4895183-95ec-4dae-bbe9-4e89d4178a2e  none         swap  sw                   0  0 
/dev/sdb1                                  /media/sdb1  ntfs  defaults             0  0 
/dev/sdd1                                  /media/sdd1  ntfs  defaults             0  0 
/dev/sdc1                                  /media/sdc1  ntfs  defaults             0  0  

Merci pour vos suggestions.

Dernière modification par poumtatalia (Le 15/05/2012, à 10:35)


Toujours sur du LTS, en ce moment Ubuntu 20.04...

Hors ligne

#2 Le 27/05/2012, à 22:21

YannUbuntu

Re : Ou écrit PySDM?

Bonjour
PySDM est obsolete (ne gère pas les UUIDs), veuillez utiliser Disk-Manager svp: http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne