Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 23:09

philippe.Mi

Tatouage

Petite angoisse avant l'achat d'un portable (a priori ACER)

Après avoir lu les articles sur les "tatouages" des processeurs etc. je pense ne pas avoir tout compris. Je compte installer dessus Ubuntu tout seul, sans Windows ou autre. Est-ce qu'un éventuel tatouage sur ce PC va me poser des problèmes ?

Merci de répondre à cette question même si elle est bien naïve.

#2 Le 27/01/2007, à 23:29

Gou

Re : Tatouage

Si tu as déjà une idée du modèle, je pense qu'on pourrait te donner plus d'information... là, comme ça, c'est difficile à dire wink

Hors ligne

#3 Le 27/01/2007, à 23:50

Philippe.mi

Re : Tatouage

ACER Aspire 5683 mais le choix n'est pas encore définitif.

#4 Le 28/01/2007, à 00:20

Gou

Re : Tatouage

D'après ce site, il semble que Fedora tourne dessus... Donc pourquoi pas Ubuntu wink

Hors ligne

#5 Le 28/01/2007, à 01:32

aganim07

Re : Tatouage

De plus, je crois savoir que le tatouage empêchera seulement Windows de se lancer si tu installes Linux à côté. Le tatouage pose surtout un problème pour les multi-boots. Dans le cas d'une simple installation de Linux en virant Windows, tu peux espérer ne pas rencontrer de problème. Enfin, certaines marques seulement sont montrées du doigt pour pratiquer le tatouage. Et je ne crois pas qu'Acer en fasse partie. En revanche, méfie-toi de HP et Packard Bell (liste non-exhaustive).

Hors ligne

#6 Le 28/01/2007, à 12:55

Lt87

Re : Tatouage

Bonjour,

Dans le doute, pourquoi ne pas installer GRUB dans la partition /, et ainsi ne pas toucher au MBR (et donc à l'éventuel tatouage). Il suffit à l'installation (avec l'alternate CD, le live cd je sais pas) de rendre la partition / amorçable.
Voir ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_1_ … s=tatouage

Dernière modification par Lt87 (Le 28/01/2007, à 15:27)

Hors ligne

#7 Le 28/01/2007, à 13:20

figaro

Re : Tatouage

Normalement les ACER ne sont pas tatoués et sont même en FAT32. Normalement pas de problèmes avec ACER. smile


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne