Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2007, à 23:55

Gil's

Blocage au chargement

Salut a tte la communauté...

J'ai un petit problème au chargement d'Ubu... le chargement d'ubu se bloque à un moins d'un quart de tte la barre au démarrage...

Le seul moyen de lancé Ubu c'est de lancé un MemTest 86... attendre que le test n°4soit à environ 10% je reboot et la le chargement se passe nikel...
Si j'attends moins que se test n°4... Ubu plante exactement au même endroit... c'est vraiment étrange !!!

J'ai installé Ubu avec le CD alternate pour faire un dual boot propre... sinon tout marche nikel une fois lancé...
Sauf un petit autre truc mais je vais posté ça au bon endroit...

Merci de votre aide...

PS : je suis nouveau alors si y'a des lignes de commande a poster pour vous aider merci de me les fournir aussi...

Thanks !!!

Hors ligne

#2 Le 28/01/2007, à 10:51

Gil's

Re : Blocage au chargement

Donc personne pour m'aider ???

Y'a t il un moyen de faire une reinstall propre sans tout éffacer...

Serieux ca me gave de devoir attendre que ce test ce fais ppour devoir rebooter après ...

Allé les gas... Je vous en prie !!!!

Hors ligne

#3 Le 28/01/2007, à 12:06

beug

Re : Blocage au chargement

hep gil's t'affole pas , t'es pas sur une hotline ici.!!
bah deja verifie ta ram, c'est bizare ton histoire là?!?! de plus relis ton 1er poste, comment veux-tu qu'on comprenne quelque chose! ecrit correctement et en prenant soin de bien detailler ton pb..
salut


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 28/01/2007, à 19:45

Gil's

Re : Blocage au chargement

Je sais pas... qu'es ce que tu comprend pas beug???

le chargement d'Ubu s'arrete à un 1/4 de la barre (orange) ... dans les choix au démarrage du grub je suis obliger de lancé un MemTest 86 ... d'arrivé à 10% du test n°4 ... j'appuis sur "echap" ca reboot ... je relance ubu et hop ca se charge sans prob...

Sinon sans ce MemTest... meme au bout de 10 reboot Ubu ne veut pas se charger...
Avec le test si je reboot avant ce test 4 a environ 10%... Ubu ne veut tjs pas se charger !!!

Faut savoir qu'avant j'avais installé Ubu avec le Live CD...et je n'ai jms eu se prob...
Windaube se charge sans probleme...
Et je écise que je suis sur un laptop dons difficile de voir physiquement ma RAM

Hors ligne

#5 Le 28/01/2007, à 22:25

beug

Re : Blocage au chargement

ben ecoute jamais vu ça, tres etrange comme panne roll
as-tu essayé de demarrer en mode recovery pour voir si ça fait pareil?
as-tu fais les mises a jour quand t'as installé ton system?
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 28/01/2007, à 23:43

Gil's

Re : Blocage au chargement

mode recovery idem ca bloque...
et oui mis a jour OK
j'ai envie de reinstallé Ubu mais sans tout effacé(laissé le grub la ou il est pas touché au autre partition... etc...) ... comment je mis prend???

Hors ligne

#7 Le 29/01/2007, à 08:06

beug

Re : Blocage au chargement

faut faire une sauvegarde de grub sur disquette ou quelque chose dans le genre, et quand tu reinstalle, si ton /home est en dehors du / (system), tu peux le conserver.....maintenant qi ça deconne, il est ptete preferable de faire une installe bien fraiche, a toi de voir...
regarde un peu par ici, y'a de quoi trouver reponse a pas mal de chose, sur grub, et meme sur ton pb actuel, qui sait!:
http://www.cepcasa.info/divers/

Dernière modification par beug (Le 29/01/2007, à 08:08)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne