Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2007, à 11:53

wudux

Pas moyen de lancer Kubuntu, je suis perdu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et suis en pleine installation de kubuntu. Je suis vraiment novice et j'ai donc utilisé ce tutoriel pour installer :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur

Un peu d'explication sur ma machine pour commencer:
J'ai trois disques durs, le premier contient windows et une partition FAT32, le deuxième contient kubuntu et une partition FAT32, le troisième contient trois partitions FAT32.
Le premier et le deuxième disque dur sont branchés sur les prises serial ATA dispos sur la carte mère. Le troisième disque, qui ne me sert qu'au stockage de données est branché sur un port normalement prévu au raid, mais je peux m'en servir comme un dur normal grace à un petit utilitaire sur ma carte mère (asus P4C800 deluxe).

J'ai donc suivi le tuto précedemment cité, jusqu'au bout, en faisant attention au grub, pour l'installer sur ma partition dediée à linux et non sur celle de windows. Tout s'est bien passé mais au redemarrage, j'ai eu droit à « select a proper boot device and press a key ». Donc pas moyen de lancer ma kubuntu. J'ai donc commençé à chercher des solutions et j'ai plusieurs questions sans réponses...

Tout d'abord, dans la partie « C.Après l'installation » du tutorial, il est bien evoqué la possibilité que le système ne se lance pas. Il est expliqué qu'il faut editer une ligne mais comment faire??? Puisque rien ne demarre, comment acceder à ce fichier??? J'imagine qu'il faut surement utiliser le live cd mais je ne sait pas comment proceder. Si quelqu'un à une idée...