Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 10:08

minours

Appareil photo

Salut,

Je cherche un tuto ou une bonne âme pour me dire comment il faut faire pour récupérer les photos de mon appareil (Kodak dx4330 usb) le plus simplement du monde : style brancher l'appareil et le systeme affiche les photos.

Je vous remercie !! wink

Hors ligne

#2 Le 03/08/2005, à 10:19

Mathieu147

Re : Appareil photo

Normallement ça fait déjà ça smile

En tout cas, avec mon Canon Ixus 400, quand je le branche (et que je l'allume! big_smile ) il dit
captureavertissement1vk.png


Pffff…

Hors ligne

#3 Le 03/08/2005, à 10:21

chris19

Re : Appareil photo

Ton appareil est reconnue par gphoto donc avec gtkam cela ne devrait pas poser de problème. Vérifies que gtkam est bien installé sinon installes le.
Gthumb doit pouvoir t'afficher les photos lors du branchement si la case correspondante à l'APN est cochée dans Préférenxces --> stockage amovible --> Apparil photo numérique, la commande doit faire référence à gthumb bien sur.

A+

Hors ligne

#4 Le 03/08/2005, à 22:04

minours

Re : Appareil photo

Alors fait, j'ai bien la fenetre qui s'affiche mais gthumb --import-photos plante.
La fenêtre se gèle avec le l'icone "no camera detected".
Avec gtkam, ca marche avec le sudo mais le gthumb ne marche pas...

la commande gphoto2 --auto-detect me retourne bien le model de mon appareil...
Comment spéficier à gthumb le type d'appareil ???

gnome-volume-manager-gthumb est un script...y'aurait pas un truc a modifier dedans ???

Hors ligne

#5 Le 04/08/2005, à 19:53

chris19

Re : Appareil photo

Et en lancant gtumb par sudo ??

A+

Hors ligne

#6 Le 11/08/2005, à 15:34

ipphy

Re : Appareil photo

salut!

pour certains appareils photos, il suffit de cocher (dans l'apn lui meme) dans le menu de config (à la ligne "usb") => "lecteur de disque" à la place de "appareil photo numérique".
L'apn sera reconnu comme un disque usb et pas besoin de gphoto2 ou autre chose pour lire les photos.
Ca a marché comme ça pour moi avec un Hp r717!


"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme"

Rabelais - Pantagruel, chapitre VIII.

Hors ligne