Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2012, à 17:41

compte supprimé

[résolu] Nombres de lignes maxi dans un Terminal en utilisation.

Bonjour,

j'utilise un logiciel de calcul partagé (Folding@home) qui se lance dans un terminal. Au bout d'un jour et quelques heures d'utilisation, il y a tout un tas de données qui s'écrivent lignes après lignes dans le terminal, mais au bout d'un moment je n'ai plus accès aux toutes premières lignes d'utilisation dans le terminal. Par exemple quand j'ai lancé le logiciel, j'ai tapé les lignes de commandes pour. Et je ne retrouve plus le tout début du lancement du logiciel dans le terminal. Mon logiciel crée des Logs, donc je peux les retrouver dans ces logs, là j'aurais le début de la "conversation" avec le terminal.

Mais comment faire pour indiquer au terminal de me montrer toutes les lignes qui  ont défilées depuis le tout début jusqu'à la toute fin d'utilisation du terminal et du logiciel qui est lancé à l'intérieur svp ?

Merci beaucoup.

Dernière modification par -pascal34- (Le 16/05/2012, à 20:00)

#2 Le 16/05/2012, à 19:34

Lork Scorguar

Re : [résolu] Nombres de lignes maxi dans un Terminal en utilisation.

Selon le terminal que tu utilises tu peux configurer dans ses options la longueur de l'historique. Certains terminaux comme terminator te permettent d'aoir un historique infini. Sinon tu peux rediriger la sortie de ton logiciel dans un fichier au lieu de l'afficher à l'écran.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#3 Le 16/05/2012, à 19:59

compte supprimé

Re : [résolu] Nombres de lignes maxi dans un Terminal en utilisation.

Bonsoir et merci Lork Scorguar.

Grâce à tes précisions, j'ai pu voir dans les options du terminal que j'utilise qu'il y avait une case à cocher qui donne le nombre de lignes tout de suite en "ilimité".

Du coup je pourrais suivre en illimité donc les différents événements qui se sont déroulés dans le terminal, drôle de bonne nouvelle dis donc !

Le terminal utilisé est un terminal par défaut dans Ubuntu 12.04 LTS.


Voilou, hé bien encore merci pour cette aide. Bonne continuation, le forum est vaste... Ou à bientôt peut-être, je ne sais pas vraiment...