Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2005, à 11:07

andeim_

Nouvelle config quelque questions

Salut,
Je suis sur UBUNTU depuis 5 mois sur un ordinateur portable où tous mon matos est directement reconnu.
Là je vais investir dans un nouveau PC mais je voudrai savoir si vous preconnisez plus ou moins certainne marque de graveur ou autres matériel comme une carte réseau par exemple. C'est peut être une question quelque peu stupide mais il se pourrait peut etre que certainne marque ne sois pas tres facile a installer.:/
Merci et à plus tard.


E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz

Hors ligne

#2 Le 03/08/2005, à 11:26

teolemon

Re : Nouvelle config quelque questions

Dans un premier temps,il faut voir si tu veux Windows sur ton nouveau pc ou pas (le choisis sans Windows peut te faire économiser de l'argent,mais à 30€ près tu peux avoir la version oem)
Ensuite,il faut vérifier que les composants sont explicitement compatibles Linux (soit un logo,soit c'est mentionné)
Au besoin,tu peux construire ton propre ordi si tu as le courage et choisir des composants optimisés linux.
Sinon,tu peux également chercher sur les sites des fabriquants si le matos a des drivers linux.
Sinon,pour ton pc actuel,qu'est-ce qui ne marche pas?Y a-t-il moyen de t'aider?
Téol'


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 03/08/2005, à 13:49

andeim_

Re : Nouvelle config quelque questions

ok merci de toute façon mon PC sera monter par une boite d'assemblage donc tu me conseil de me renseigner sur le matos que je vais choisir savoir si les drivers existent (ce qui est logique big_smile).
Pour ce qui est de mon PC actuel tout marche je voulais juste présenter ma situation actuelle (désolé d'avoir été peu explicite).
Merci de tes conseils je vais me renseigner sur ce qui fonctionne sous linux.
A plus


E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz

Hors ligne