Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2007, à 15:09

flavien

radeon 1950 pro non reconnu

suite à la mise en retraite de ma radeon 9800 pro agp qui chauffait definitivement trop, je suis passé a une radeon 1950 pro pciE (de chez asus ) en me disant je j'allais me faire bien plaisir cette petite folie.
pour info ma carte mère est une asrock 939 dual sata2 qui avait l'intérêt de me permettre de mettre  mon materiel à jours sans tout changer d'un coup(ce qui explique le passage de l'agp au pciE)
( Nb: je suis sous edgy)
bref tout ce passe comme je m'y attendait, le sevrer x n'est pas content  et demande à être reconfiguré.
pas de Pb, me dis-je, un petit dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg et c'est reglé.
ben pas du tout!
certe, j'ai un affichage graphique mais je suis en vesa et il ne reconnait pas la carte (si je configure manuellement pour mettre fglrx ou ati il plante)
pour info voila ce que donne xorg.conf:

Section "Device"
    Identifier    "ATI Technologies, Inc. ATI Default Card"
    Driver        "vesa"
    BusID        "PCI:1:0:0"
EndSection

et si je vais faire un tours dans le gestionnaire de periph c'est un peut du meme acabi, j'ai des unknown un peu parout pour cette carte.
J'ai un peu fait le tour du forum et le seul post qui aurait put me parler était celui sur une 1900xt , j'ai suivi qq tuto  et encor d'autres mais sans reussite (j'ai meme fait une reinstall complete, dans le doute d'avoir fait une connerie je ne sais pas où)
quelq'un a-t-il eu un pb similaire ou une solution viable a proposer ?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 18:06

Adien

Re : radeon 1950 pro non reconnu

Salut Flavien j'ai exactement le même problème ATI 1950 pro sur Edgy.
Et aprés des heures et des heures de tentatives je narrive toujour pas à l'installer.

J ai pour le moment j'ai 2 hypothèse sur la source du problème
    1- Le dual DVI pose problème
            Je pense à car ubuntu me détecte une 2 cartes graphique ATI (je n'en n'est qu'une biensure)
           
   2- Une incompatibilé avec le 64 bits.
               erreur NOMATCH64

Bon en tous cas je suis toujours à la recherche d'un solution, si qql 'un a une piste je suis preneur

#3 Le 16/03/2007, à 22:13

flavien

Re : radeon 1950 pro non reconnu

ben en fait j'ai suivi un tuto ,je ne me souvien plus lequel ca devait etre un truc  pour installer les drivers proprio from ati direct (pour 1950 xt mais en faisant une recherche tu dervais trouver ) ou il fallait recompiler le kernel et j'ai utiliser aussi le driver de http://albertomilone.com/instructions.html

bref les 2 couplé (ne me demande pas lequel a marché en fait car j'ai mamailler un max et pas mal au pif pendant un certain temps comme toi)ca me donne toujours un xorg.conf un peu merdique mais l'affichage est fluide et a l'exeption de l'ecran de login qui a une resolution inadapté tout va bien
donc essai de mettre les drivers proprio et dis moi si ca marche
pour info voici mon xorg.conf actuel

Section "Device"
    Identifier  "ATI Technologies, Inc. ATI Default Card"
    Driver      "vesa"
    BusID       "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "aticonfig-Device[0]"
    Driver      "fglrx"
    Option        "VideoOverlay" "on"
    Option        "OpenGLOverlay" "off"
EndSection

bref je ne pense pas que ce soit un Pb du aux 64 bit( je suis comme toi donc...)et le dual DVI ne doit pas poser de Pb, qu'il detecte 2 cartes est normal(chez moi il le faisai deja avec ma 9800pro)

donc tiens moi au courant et si tu veux des rensiegnements en + n'esites pas

PS: je ne met pas resolus car je ne considere pas mon Pb rellement resolu sachant qu'aucune reponse vallable n'a été apporté et que je ne peut garantir la viabilité de ma bidouille(dont je ne comprends pas tout moi meme)

Dernière modification par flavien (Le 16/03/2007, à 22:15)

Hors ligne