Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2007, à 16:59

Miles Prower

Problème de dépendance à l'installation de WMgui (.deb)

Bonjour,

Je tente d'installer des drivers Linux pour contrôler la Wiimote de Nintendo, et je suis tombé sur CWiiD. Le gros avantage par rapport aux autres solutions que j'ai pu trouver est qu'il vient en binaires précompilés et qu'il n'y a pas besoin de se casser la tête à patcher XLib et plein de trucs rigolos du genre, comme avec d'autres drivers.

Les binaires sont distribués pour Debian (en .deb), les sources sont disponibles.
http://www.rastageeks.org/~toots/cwiid/

Sauf que... pour le paquet "WMgui", qui donne une interface graphique de configuration du truc, je tombe sur une dépendance non satisfaite : libfontconfig1 semble manquer à l'appel. Pourtant, un simple apt-get me montre qu'il est déjà présent sur le système.

Je tourne en rond ?

Dernière modification par Miles Prower (Le 28/01/2007, à 17:01)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#2 Le 08/02/2007, à 10:17

liberator

Re : Problème de dépendance à l'installation de WMgui (.deb)

Bonjour,

J'ai installé cwiid depuis les sources sans aucun probleme. J'ai écrit ça dans un tuto:
http://doc.ubuntu-fr.org/wiimote
ça prend 5 minutes, à tout casser

Par contre, j'ai un dernier pb sous edgy. Il me manque l'infrarouge pour la souris. Donc je cherche un retour d'info  sur une autre version, histoire de comprendre...

Si tu es tjs en recherche.. n'hésites pas à dire comment ça tourne chez toi!

liberator

Dernière modification par liberator (Le 08/02/2007, à 10:17)

Hors ligne

#3 Le 08/02/2007, à 13:13

Miles Prower

Re : Problème de dépendance à l'installation de WMgui (.deb)

Cool, une page wiki !

Pour ma part, je suis passé à WMD, qui marche nickel après une belle galère à configurer.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#4 Le 08/02/2007, à 15:11

liberator

Re : Problème de dépendance à l'installation de WMgui (.deb)

tous ces paquets python à installer... ça daille; mais s'il faut en passer par là.

tu peux configurer les données IR et accéléromètre ?
(par ex souris par l'IR et un coup de poignée pour changer le desktop, ou trucs de ce genre?)

Hors ligne

#5 Le 09/02/2007, à 02:56

Miles Prower

Re : Problème de dépendance à l'installation de WMgui (.deb)

Souris par IR ? Tu veux juste parler de la détection de la position de la Wiimote à partir d'une Sensor Bar, et d'aucun transfert de données par IR, comme sur la Wii à l'origine ?

Si c'est ça, oui, WMD gère le déplacement du curseur par la souris. Il semble également détecter les mouvements brusques d'accélérométrie, puisque la sortie en terminal l'indique ("I sense a great disturbance in the force..." ou un message similaire), cependant je n'ai pas tenté de la configurer pour des actions. Je ne suis pas sûr que ce soit possible.

Les choses qui me tenteraient pour la gestion de la Wiimote sont : déjà le point précédent des mouvements brusques, mais aussi la possibilité de remplacer un joystick analogique (exemple : volant pour jeu de course, plateau pour Neveraball, etc).

===
Croisement du sujet avec mon topic sur GX-Mod :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=145246

Dernière modification par Miles Prower (Le 09/02/2007, à 03:01)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2007, à 09:58

liberator

Re : Problème de dépendance à l'installation de WMgui (.deb)

oui c'était bien l'IR pour diriger la souris. je n'arrive pas à le faire de mon côté.
mon objectif st de contrôler X/desktop avec l'IR (souris) et l'accéléro (autres trucs).

va voir ce lien:
http://blino.org/blog/mandriva/wiimote-torcs.html

un mec (sous mandriva) qui a réussi à configurer en tant que joystick. si ça peut t'aider...

Hors ligne