Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/02/2007, à 23:07

brakbabord

Re : cherche distri pour vieux pc

Poua, j'aime vraiment pas XCFE, et comme l'ordi que je remets en etat est pour un novice en info, un design aussi moche, l'impossibilité d'ajouter des icones sur le bureau, ça risque de le dégouter de Linux.

Je crois qu'il y a une manip pour rendre gnome plus léger, avec une manipulation de GTK, quelqu'un a une doc là dessus svp ?

Hors ligne

#27 Le 06/02/2007, à 14:44

esmourguit

Re : cherche distri pour vieux pc

Bonjour,
Avec Tout Linux, est-ce que tu as essayé l'affichage xvesa? Il me semble que ça devrait fonctionner sans problème.
Cordialement.

Hors ligne

#28 Le 06/02/2007, à 18:06

Bruno07

Re : cherche distri pour vieux pc

J'ai une vieille brouette Pentium II à 233 Mhz et 64Mo de RAM, bref le top !

Je l'ai monté en terminal (affichage graphique déporté) pour pouvoir être à 2 à jouer sur mon beau PC avec sa Mepis.

Bon, KDE/Gnome on oublie, XFCE ça rame, essayer fluxbox, Icewm ? En fait je n'utilise pas le bureau, au boot il ouvre directement une session kdm sur l'autre bécane. En termes de réactivité on ne voit pas la différence.

Coût: une paire de cartes réseau à 2 balles et un bout de câble RJ45.

Tout ça pour dire que j'ai découvert Zenwalk, mini-distro basée sur Slackware et ça le fait.

Et dire qu'on vend encore des stations avec XP Embedded ...

Dernière modification par Bruno07 (Le 06/02/2007, à 18:07)

Hors ligne

#29 Le 08/02/2007, à 22:16

aktos

Re : cherche distri pour vieux pc

Non mon modem est un modem bas débit. Merci pour la pub mais c'est inutile si on a pas d'abonnement adsl. L'avantage d'un modem bas débit c'est qu'on peut avoir internet sans abonnement ( on paye ce qu'on utilise ) et onpeut envoyer des fax. Et cela n'est pas pour moi !

Mais j'ai fait mes début sur linux avec mandriva et au début adsl n'existait pas et internet fonctionait bien. J'ai voulu testé avec ma kubuntu et effectivement je peux me connecter mais internet ne marche pas ! Bref à l'époque mandrake c'était quand meme bien ( nostagique ! )

Hors ligne

#30 Le 09/02/2007, à 00:26

brakbabord

Re : cherche distri pour vieux pc

Ce week end sur le vieux PC je tenterai d'installer kubuntu 6.06 via l'alternate CD, j'ai ouïe dire que qt était un peu plus léger que GTK, et j'ai vraiment pas envie de mettre XCFE... C'est gnome/KDE ou alors.... windows 98 ! sad

Hors ligne

#31 Le 09/02/2007, à 12:51

Bruno07

Re : cherche distri pour vieux pc

Re-pub alors (mais je ne touche rien, promis!)
Sans adsl télécharger une distro, pfff...
La solution: ikarios.com
Je leur ai acheté Mepis 6.0, 4.70 euros frais de port compris, délai de livraison moins d'une semaine.
Pour ce prix évidemment on a un CD ou DVD tout seul, sans belle boîte.
Ils ont Zenwalk, entre autres.

Hors ligne

#32 Le 09/02/2007, à 14:46

genma

Re : cherche distri pour vieux pc

J'ai installé une ubuntu (via l'alternate CD) sur un pentium 3 500 Mhz, 320Mo de RAM. J'ai changé le noyau en installant le noyau par défaut par la version 686.
J'ai constaté que ça démarrait plus vite.
J'ai remplacé le thème par défaut de Gnome par un thème "Plus léger, sobre et efficace, comme dit dans la description (un thème de couleur bleu-gris), et l'affichage des fenêtres est plus réactif.

Je vais aussi passer les scripts de ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/servic … s%20pcmcia

Et ca devrait tourner pas mal.
Je veux en faire un serveur de fichier + un peu de bureautique dessus. Les partitions sont toutes en ext3 (pas de fat32 ou autre). Ca tourne pas mal.
A suivre. Je ferai par de mon expérience ici.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#33 Le 10/02/2007, à 05:35

Julian

Re : cherche distri pour vieux pc

brakbabord a écrit :

Poua, j'aime vraiment pas XCFE, et comme l'ordi que je remets en etat est pour un novice en info, un design aussi moche, l'impossibilité d'ajouter des icones sur le bureau, ça risque de le dégouter de Linux.

Niveau Design, Xfce 4.4 est aussi beau que Gnome, il suffit de mettre les thèmes qui te plaisent.
Pleins de thèmes pour xfce


Quant aux icônes sur le bureau, il est désormais tout à fait possible d'en rajouter (clic droit sur un icône présent --> bureau --> Créer un lanceur).

Contrairement à toi, j'installe Xfce à tour de bras pour des novices en info, et ma foi, la simplicité et sobriété du système leur convient parfaitement big_smile .

En Distrib légère du moment qui arrache tout, je te conseille de prendre (comme le dit Bruno07) une Zenwalk. Basée sur Slackware smile , cette distrib est beaucoup plus légère qu'une Xubuntu, le thème par défaut de Xfce est super joli (je ne ressent même pas le besoin d'y toucher) et c'est  très solide comme système (Slackware inside).

En revanche, tu dois mettre un peu plus les mains dans le camboui, mais une fois configuré ça roxxx et ne bouge plus!!! Au niveau du noyau et des logiciels, c'est du très récent (noyau  2.6.18.6, Firefox 2, OpenOffice 2.1, Abiword-2.4.6, Gnumeric-1.7.6, etc...).

Quelques exemples de config sur le forum francophone:
http://www.zenwalk.fr/forum/viewforum.php?id=7

@+
Julian.

Dernière modification par Julian (Le 10/02/2007, à 05:49)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#34 Le 08/05/2007, à 02:43

charlesm

Re : cherche distri pour vieux pc

Il ya quelques mois maintenant j'ai entrepris la création d'un livecd installable pour pc ancien,
car un jour le pc principale d'un ami étais tombé en panne et nous avons resortis d'un placard une vieille machine sur base d'un amd k6/2 400MHz avec 64 Mo de ram et un disque de 2giga.
J'avais pas grand chose avec moi ce jour là juste mon portable et 1cdrw avec Mandriva ONE que je n'ai pas réussis à faire fontionner faute d'avoir suffisament de ram.

Evidement il y avait toutes les solution cité plus haut dans ce post mais mon ami ayant déjà du mal avec windows en français je ne me voyais pas lui imposer DSL .

J'ai donc entrepris de faire un livecd qui pourrait booter avec ce minimum de ram 64 Mo en partant d'une base de Mandriva.

Aujourd'hui mon live cd boot sur un pentium 266 MHz et 48 Mo de ram(32+8+8)
c'est sur c'est pas violent mais avec fluxbox comme environement cela permet déja de faire 2 ou 3 truc
et puis le choix ce fait a l' écran de connexion entre kde ,icewm, xfce ou fluxbox.
Tout dépend de le ram disponible pour choisir son windows manager.
Evidement c'est instalable en dur sur un disque d'une petite capacité car une fois décompressé le système fait 1252 Mo .
Une autre option permet de faire une copie du live cd sur une clé usb avec une partition en fat 32 de 450 Mo .Cela permet d'avoir le système sur la clé et de démarrer la clé à partir du cdrom si le bios ne sait pas le faire.
Tout est déjà configuré pour se connecter au net (à moins d'avoir du matos très exotique, wink wink )
Je travail sur la prochaine version devant inclure un gnome légé.
Pour ceux qui sont intéressé voici l'adresse de la 1ère béta 

Le lien du topic sur le forum mandriva
http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?t=61926

#35 Le 08/05/2007, à 03:58

K3g3rUn3kU

Re : cherche distri pour vieux pc

ton modem c'est un modem série ou intégré/USB ? parke si c le second cas, tu vas sacrément galérer a le faire fonctionner hmm => Linuxant

Dernière modification par K3g3rUn3kU (Le 08/05/2007, à 03:59)


- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR

Hors ligne

#36 Le 08/05/2007, à 09:51

bentox

Re : cherche distri pour vieux pc

Sur un vieux portable p2 64 mega de ram, vieille carte réseau, j'ai installé après beaucoup de recherche puppy linux. Y a pas photo. Si Ubuntu est génial sur les machines plus puissantes, Puppy est de loin la distro la plus facile et rapide sur les vieilles machines. Il y a des utilitaires pour l'installation du matos via l'interface. C'est très facile d'utilisation et le forum est dynamique est sympa. Seul bémol pour toi, c'est en anglais.
A essayé. Tu risques pas de te tromper.


http://lepiredup2p.blogspot.com

Hors ligne

#37 Le 08/05/2007, à 14:09

wilituning

Re : cherche distri pour vieux pc

Tu trouvera ton bonheur ici : http://www.moulinier.net/

+++ wink

Hors ligne