Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2007, à 19:29

Pili

Imprimanrte en réseau : résolus

Bonjour,
Voila j'ai une imprimante ( hp 840c ) et deux ordinateurs P3 sous dapper et P4 sous edgy, j'ai un print server (D-link : Dp-300u ), l'ensemble est relié au modem/routeur.
J'avais essayé de mettre mon imprimante en réseaux en utilisant cups mais se fut un cuisant échec malgré la détection LAN et finalement en posant la question sur la liste un gentil utilisateur m'a confié qu'il avait le même genre de configuration et qu'il était passé via la configuration UNIX plutot que ipp. Bref je me lance et là surprise la configuration fonctionne très bien sous dapper mais échoue sous edgy, en fait pas complètement car je peut imprimer une page test sans problème mais en cas de test via un document quelconque j'ai soit

      une page noir
      une mise en attente qui dure ad vitam
      soit des caractères ésotériques

enfin je ne comprends pas très bien. Auriez-vous une solution ? Merci.

Dernière modification par Pili (Le 28/01/2007, à 20:50)


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#2 Le 28/01/2007, à 20:49

Pili

Re : Imprimanrte en réseau : résolus

Bon, je ne sais pas pourquoi, mais maintenant cela semble fonctionner quasi normalement. La seul chose que je peut faire c'est imprimer directement une image, je suis obligé de passer par un éditeur d'image et de l'imprimer. Enfin ce n'est pas trop grave.
Pour rappel configuration
            198.162.2.82 ( adresse de mon print server )
            lpt2 ( file d'impression )

Bonne journée.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne