Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2012, à 18:13

fwedoguada

installation plusieurs OS sur clé USB

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait un certains nombres de recherche sur le forum pour tenter de répondre à ce problème... sans succès.
Voilà je désire mettre sur clé usb (16 Go) les fichiers à partir d'une image iso (officielle pour les windows) permettant de faire l'installation de plusieurs OS (plusieurs versions d'ubuntu, windows XP, windows 7 etc...). Il faut bien sûr que ma clé soit bootable et que je puisse accéder à chacune de mes installations via un menu (style multiboot).
Mes essais:
1-j'ai commencé par le logiciel multisystem: tout marche nickel pour les distributions de linux mais ça ne fonctionne pas pour windows.
2-J'ai essayé avec le logiciel unetbootin: l'installation des fichiers de windows se fait mais en bootant sur la clé, rien (ou presque) ne se passe, j'obtiens un écran qui m'indique qu'il va booter dans 10s et à l'issue des 10s il reprend le décompte.
3-J'ai essayé de faire plusieurs partitions (en fat 32) sur ma clé (une par os) mais je ne parviens pas à voir toutes mes partitions avec multisystem.
4-J'ai tenté d'utiliser le logiciel WinSetupFromUSB qui fonctionne pour windows XP mais je ne parviens pas à y mettre plusieurs OS.
5-Tentative avec Sardu... sans résultats
etc...
J'ai certainement mal fait un certain nombre de choses... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur! :-)

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 17/05/2012, à 18:37

winux12

Re : installation plusieurs OS sur clé USB

http://wilibre.homelinux.net/faire-tres … multiboot/

(inutile de préciser qu'il faut avoir les Licences pour les OS propriétaires)


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 17/05/2012, à 21:46

fwedoguada

Re : installation plusieurs OS sur clé USB

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé ce logiciel (multisystem). Les live CD d'ubuntu et autres linux fonctionnent sans problème, par contre les iso d'install de windows ne marchent pas. Elles ont pourtant été téléchargées légalement sur le site de microsoft (je possède les licences) et installées sur la clé (plop étant ajouté dans le menu non-libre). En bootant sur la clé, j'ai un menu avec les linux installés, windows se trouve dans le menu grub4dos mais impossible de lancer l'installation de windows à partir de ce menu.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2012, à 14:08

fwedoguada

Re : installation plusieurs OS sur clé USB

Une petite idée sur le pourquoi du comment? smile

Hors ligne

#5 Le 26/05/2012, à 04:58

fwedoguada

Re : installation plusieurs OS sur clé USB

up

Hors ligne

#6 Le 25/04/2015, à 19:58

maestroom

Re : installation plusieurs OS sur clé USB

peut-être un peut tard mais voilà la solution en détail
http://www.easytutoriel.com/creer-cle-u … t-bootable


CM: Asus Maximus extreme VI/ cpu: intel Core I7-4770 /carte graphique: nvidia GTX 760 /os: Ubuntu gnome-shell 14.04 "" 64 bits avec dual boot windows 8.1 64bit

Hors ligne