Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 00:12

spélé haut

joomla en local

Bonsoir, je tiens à préciser que je suis débutant joomla et ubuntu.

J'ai créé mon site joomla en local avec xampp. Problème : ma première page d'accueil et sur mon herbergeur (orange), puis j'ai fais un lien sur cet page pour enoyer les internautes sur mon site local : http://127.0.0.1/joomla/index.php
Mais personnes n'arrive à se connecter à mon site local!

QUEL EST LE PROBLÈME?
Aidez moi svp.

Merci d'Avance

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 00:22

Tha Tawa'S

Re : joomla en local

ton adresse en local est 127.0.0.1 mais via internet il faut passer par une adresse IP "publique" du type 82.230.xx.xx  qui t as ete donnee par ton FAI.
Tu dois aussi rerouter les ports de ton routeur vers ta machine.
mais  t es bien parti, t arretes pas.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 12:25

spélé haut

Re : joomla en local

Bon,merci dem'avoir un peu mis sur la route. J'ai quand même précisé que je suis débutant, donc je ne comprends pas grandchose.
Je vais essayer d'envoyer mon site et sa base Mysql sur mon hebergeur. Le seul problème étant que je ne sais pas si orange supporte joomla avec toutes ses caractéristiques...
Est-ce que quelqu'un(e) a déjà un site joomla sur orange???????

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 29/01/2007, à 16:38

mika23

Re : joomla en local

non jamais testé, mais il te suffit de transférer le port 80 (depuis l'interface de ta livebox) vers ton ordi, y'a des tutos la dessus dans l'aide d'orange, ensuite le "mieux" serait d'avoir un plus un domaine avec dyndns ou no-ip par exemple wink