Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2012, à 21:32

cetoines

impossile de lire mes MP3 clef USB sur mon autoradio

Bonjour, j'ai formaté ma clef usb en fat 32 et j'ai mis mes mp3 dessus. Lorsque j'insère la clef dans mon autoradio ou dans ma chaine de salon: "pas de fichier" ????
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
big_smile


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#2 Le 17/05/2012, à 21:41

desmogone

Re : impossile de lire mes MP3 clef USB sur mon autoradio

Bonjour,

Alors là comme ça à froid, difficile de répondre ...

Tu arrives à lire les fichiers depuis un autre ordinateur (Windows, Linux, ...) ?
Il y a des espaces, des accents, des caractères complexes (Japonais, Chinois, ...) dans certains titres ?
Certains équipements sont plus limités que nos PC pour lire les MP3. Il arrive parfois qu'ils ne lisent pas les titres enregistrés avec une qualité trop élevée ou surtout en VBR.

Desmogone, interrogateur ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#3 Le 22/05/2012, à 17:34

cetoines

Re : impossile de lire mes MP3 clef USB sur mon autoradio

Bonjour,
Apres plusieurs essai, si je formate ma clef USB en FAT32 à l'aide de gparted sous ubuntu, les MP3 mis dessus sont illisible sur mon autoradio (les pistes sont détectées mais "no file".
En revanche, si je formate ma clef USB en FAT32 sous windows, là, pas de problèmes les fichiers MP3 sont reconus et parfaitement lus....
Que dois je en conclure ?


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#4 Le 22/05/2012, à 17:59

loubrix

Re : impossile de lire mes MP3 clef USB sur mon autoradio

j'utilise moi-même des clés USB sur pas mal d'appareils (autoradio, lecteurs DVD...) et je n'ai jamais eu de problème de ce genre, bien que mes clés soient toutes formatées en FAT32 sous Ubuntu...

si tu dis que les pistes sont bien détectées, mais non-lisibles, je ne pense pas à un problème de système de fichiers (parce que là, la clé ne serait simplement pas reconnue).
quand tu retires la clé de ton ordi après avoir copié tes fichiers, penses-tu à la démonter correctement (en cliquant sur la petite flèche dans le volet gauche de l'explorateur, par ex) ?


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#5 Le 22/05/2012, à 19:24

cetoines

Re : impossile de lire mes MP3 clef USB sur mon autoradio

Salut,
Oui je pense à cliquer sur le petit signe à côté dans le volet de gauche. Par contre ce qui est bizarre c'est que la led sur la clef reste allumée.
Sinon clique droit et il y a 2 choix : de mémoire je crois "éjecter" et "retirer sans risque" ou quelque chose comme ca...
lequel faut il choisir ?


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#6 Le 23/05/2012, à 09:41

loubrix

Re : impossile de lire mes MP3 clef USB sur mon autoradio

le mieux est "retirer sans risque" (parce que ça te prévient que tu peux enlever la clé), mais les deux options démontent le périphérique...

sinon, pourrais-tu essayer de vérifier l'intégrité des fichiers que tu as mis sur ta clé; le plus probant est de faire un "md5sum" sur le fichier original puis sur le même fichier de la clé, et de comparer les deux sorties.

pour les mp3, il faudrait aussi s'assurer que les noms des fichiers ne comportent pas de caractères spéciaux (comme dit plus haut) et également éviter les espaces; ceci est valable aussi pour le tag ID3 (lu par les appareils).

PS: je repense à un truc; formate ta clé sous Win et ensuite regarde sous Ubuntu avec Gparted si certains drapeaux ont été activés (Windows ne donne pas beaucoup de détails sur ce qu'il fait au moment du formattage).

Dernière modification par loubrix (Le 23/05/2012, à 09:42)


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#7 Le 03/06/2012, à 20:21

cetoines

Re : impossile de lire mes MP3 clef USB sur mon autoradio

Quelqu'un pourrait me faire un pas à pas et m'expliquer comment formater sous gparted ?
Je ne comprends pas ce qui cloche.


UBUNTU 16.04 LTS
Intel NUC NUC5i3RYH - Barebone (vive le silence!). Core i3-5010U de 5ème génération (Broadwell)
SSD 500 Go (vive la rapidité...et le silence !)
2*4Go DDR3 1600 MHz

Hors ligne

#8 Le 05/06/2012, à 08:48

loubrix

Re : impossile de lire mes MP3 clef USB sur mon autoradio

rien de bien compliqué, il faut juste faire attention d'agir sur le bon périphérique, ce qui se change dans le menu déroulant en haut à droite (ne va pas formater le disque de ton ordi).
ensuite, les actions possibles sur chaque partition sont disponibles dans un menu contextuel par clic-droit sur la partition (pour ta clé, il ne doit y avoir qu'une partition); il faut d'abord utiliser la fonction "démonter", sinon tout le reste est grisé; une fois choisi "formater en", puis "fat32", il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "appliquer" dans la barre du haut.
mais en premier, il aurait fallu nous dire ce qu'il y a à la rubrique "propriétés" de ta clé...

sinon, comme je vois que tu es sous 12.04, il y a plus simple et moins dangereux; quand tu insères ta clé, il apparait une icone la représentant dans le lanceur; fais un clic-droit dessus et choisis "formater".


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#9 Le 03/06/2019, à 14:05

pomme poire

Re : impossile de lire mes MP3 clef USB sur mon autoradio

déterrage : j'ai toujours eu ce problème. Depuis que j'utilise linux, ça ne datte pas d’hier, les clefs usb, ça a toujours été un vrais problème .
Je viens d’installer ubuntu sur une nouvelle machine, pareil. J'ai mis ma clef sur cette nouvelle machine pour y ajouter une chanson que je travail en ce moment, je la met dans ma zoé et ... bin plus rien de lisible sur ma clef, je la remet sur linux et là elle est lisible et fonctionne parfaitement.  Sur mon ordi du labo kde : pareil , sur l'ordi de ma femme : pareil .
Ma fille a renoncé à linux à cause de ça, chaque fois qu'elle donnait une clef à une copine (les cours de médecine) une fois sur 2 c'était le drame. Elle m'a donc demandé de lui virer linux et de lui remettre à l'origine. C'est pas normal ce problème récurant sur un aussi bon système d'exploitation.

Ma solution : un pc windows qui ne sert qu'à ça et à solidworks . Franchement, avec windows jamais aucun problème de clefs usb. Clic droit sur le périphérique, formater, et ça marche à coup sur.

Hors ligne

#10 Le 06/07/2020, à 19:51

sevonne

Re : impossile de lire mes MP3 clef USB sur mon autoradio

Bonjour!
J'ai plusieurs clés et certaines fonctionnent, d'autres pas.
J'ai remarqué que quand je fais fdisk -l, les clés qui fonctionnent sur mon auto-radio ont comme type "W95 FAT32 (LBA)", tandis que celles qui ne fonctionnent pas ont juste "FAT32".
Voici comment faire pour avoir le bon formatage sous ubuntu:
https://askubuntu.com/questions/1064278 … -32-gb-usb

Hors ligne