Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 01:45

iomegaz

Pas de son dans la prise casque du portable HP DV9051EA

Bonjour à tous, j'ai un petit problème au niveau de la sortie audio de la prise casque de mon portable HP DV9051EA.

Il n'y a aucun son qui sort en branchant les écouteurs .

Résultat du    lspci | grep Audio  :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

Je suis sous Edgy
Voilà!

Alors si vous avez une solution pour mon problème, dites le moi !

En vous remerciant sincèrement.

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 03:01

loloemr

Re : Pas de son dans la prise casque du portable HP DV9051EA

si tu fais alsamixer dans un terminal et que tu met tous les volumes au max, c'est toujours le cas ?


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 05:29

iomegaz

Re : Pas de son dans la prise casque du portable HP DV9051EA

Oui, malheureusement , car avec alsamixer, il n'y a pas de réglage pour la sortie audio, vu qu'il ne la trouve pas.

Par contre je viens de trouver un tuto sur le forum qui explique comment faire.
J'ai essayé et ça marche !

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78666&p=1

Par contre maintenant le son qui est géré avec les touches du clavier du portable, c'est celui du casque !
C'est à dire que si j'appui sur la touche du clavier qui permet d'augmenter ou de diminuer ou de rendre le son muet, eh bien elle modifie le volume du son du casque ! et pour le volume des haut parleurs du portable, je dois le faire manuellement avec alsamixer !

quelqu'un aurait-il une idée pour inverser ça ?
J'aimerai plutot que ce soit le son des hautparleurs du pc qui puissent etre modifier avec les touches de volume du clavier ...

Merci encore de vos réponses !

Hors ligne