Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 07:29

Ephack

Alsa m'a tuer!

Bonjour,

Depuis deux semaines que j'ai acheté mon portable HP Pavilion dv9005, je n'arrête pas de me battre avec pour réussir à y faire fonctionner Ubuntu correctement, et j'avoue que je suis étonné de la différence de complexité d'installation entre un ordinateur de bureau (mon ancienne config) et un ordinateur portable...

Mais il semblerait que HP ait marqué un point décisif cette fois. Pourtant j'étais content, j'avais réussi à changer de résolution (avec les derniers drivers nvidia, pas ceux du dépôt Ubuntu) et presque à faire fonctionner le wifi. Mes problèmes de plantage au démarrage avaient presque disparu.

Devant ces résultats prometteurs, j'ai également voulu installer le micro intégré, histoire de pouvoir utiliser Skype. Et là j'ai fait une bourde, j'ai voulu installer Alsa à la main (parce que j'ai vu quelque part que ça résolvait le problème. Mais en fait, c'était avec une carte intel, pas conexant comme moi...)

Bref, après redémarrage, plantage avec un message étrange :

*starting event manager
udevd-event [3220]: run_program: '/sbin/grepmap' abnormal exit
*loading manual drivers
ata1: command 0xc8 timeout, stat 0x50 host_stat 0x4
ata1: status=0x50 {DriveReady SeekComplete}
sda: Current: sense key: no sense
Additional sense: no additional sense information
Info fld=0x33355cb

Et le message se répète indéfiniment...

Si je boote en mode recover, je peux désinstaller mes bêtises à la main (make uninstall). De retour en mode normal, ça marche presque, sauf que juste après le login, un message apparaît m'expliquant que ma session gnome avait été fermée après moins de 10 secondes d'activité, ce qui n'est pas normal (sans blague?). Détail de l'erreur : le système ne peut pas trouver libasound (je ne suis plus sûr du nom exact du fichier)

Est-ce que quelqu'un a une idée de solution, autre que tout réinstaller?

Ma config :
HP Pavilion dv9005
AMD Turion64 x2 TL-50
Nvidia GeForce Go 6150
Carte son Conexant HD
Edgy Eft 32bits en dual boot avec WinXP

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 08:52

Barbatruk_tho

Re : Alsa m'a tuer!

J'ignore si ça pourra t'aider, mais apparemment le problème décrit dans ce post s'apparente au tien. Peut-être une piste?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=54172

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 07:54

Ephack

Re : Alsa m'a tuer!

Merci Barbatruk_tho.

Mais pourtant libasound2 est bien installé. Par contre, je n'ai pas libasound2-dev. Je vais essayer de voir si ça change quelque chose. Mais comme je ne pense pas qu'il ait été installé avant, je ne crois pas que le problème vienne de là...

Hors ligne

#4 Le 17/02/2007, à 08:15

Ephack

Re : Alsa m'a tuer!

Bon, j'ai laissé tomber et j'ai réinstallé. Tant pis!

Hors ligne