Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/01/2007, à 16:35

dwan

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

bande de mauvaises langues, Vista ne prend pas autant de place que ça :

le journaliste responsable de l'article du "monde" cité précédemment a écrit :

Pratiquement, il faut posséder un ordinateur avec un processeur d'une fréquence d'au moins 1 gigahertz, 1 gigaoctet de mémoire vive, une carte graphique prenant en charge DirectX9 et au minimum 128 mégaoctets de mémoire graphique, un disque dur de 40 gigaoctets avec 15 mégaoctets d'espace libre, un lecteur de DVD-ROM et un accès à Internet.

Une distrib linux qui tient sur 15Mo, ça existe? 'Sont forts, chez Microsoft...

Dernière modification par dwan (Le 30/01/2007, à 16:36)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#27 Le 30/01/2007, à 16:57

Chiuchu

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

Hi,
Les medias français ne sont que des c***. Pas foutu de traiter un sujet, que ce soit en informatique ou dans le reste, c'est «j'en fais le minimum», et surtout, «pourquoi essayer de comprendre, l'AFP, les majors, le diable (Mr S. en l'occurence) et les multinationales le font pour nous». Ils me foutent la haine. Propagande partout et débilité déjà bien en dessous du zero absolu. !!!

Ce message n'a rien de constructif, c'est qu'un coup de gueule. Désolé.

Dernière modification par Chiuchu (Le 30/01/2007, à 17:13)

Hors ligne

#28 Le 30/01/2007, à 18:20

reeth

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

Juste pour dire, France Inter est "partenaire" du lancement de vista, normal qu'ils le glorifient.

Hors ligne

#29 Le 30/01/2007, à 18:53

emilpoe

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

Salut,

En vl'a des PC "vierge", même un portable avec linux:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=19181&langId=-2&top_category=19152&parent_category_rn=19152


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#30 Le 30/01/2007, à 19:01

loutre

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

wam a écrit :

(...) Dell rembourserait 80€

Tu parles, j'ai essayé d'acheter un PC sans windows chez Dell. Après 4 mails, expliquant calmement puis plus fermement, mais toujours poliment, ma requête, à plusieurs adresses, j'ai eu désespérément exactement zéro réponse ! Rien ! que dalle, silence de mort !!!!!

En plus c'était pour l'achat d'un PC à près de 1000€, Dell c'est du foutage de gueule.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#31 Le 30/01/2007, à 19:11

yanightmare

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

reeth a écrit :

Juste pour dire, France Inter est "partenaire" du lancement de vista, normal qu'ils le glorifient.

Tu parles de france inter... N'empeche que ce matin j'étais plutot content en entendant ça sur france Info... :

"Oui lancement de vista [blablabla]... hasard de calendrier ? ou tactique économique ? Vista illumine la défense le jour ou son quasi seul concurrent sur PC, Linux, tient un congrès mondial dans le même quartier".

Ou un truc dans le genre big_smile. Bref. C'est à coup de quelques mots de linux dans toutes les breves (meme si ils disent rien de concret dessus ou qu'ils le linchent) que les gens prendront conscience que l'alternative existe (Ah bon ?! T'as pas Windows ?!?!). C'est grâce à ça que Gnu/Linux avancera. Rapidement, et surement tongue

Dernière modification par yanightmare (Le 30/01/2007, à 19:11)

Hors ligne

#32 Le 30/01/2007, à 20:25

renaud.guilhou

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

C'est chouette bill nous fait profité de sa campagne de com, les médias n'ont jamais autant dit le mot linux que dans les nouvelles actuel avec vista. big_smile

Hors ligne

#33 Le 30/01/2007, à 20:26

yanightmare

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

carrément big_smile

Hors ligne

#34 Le 30/01/2007, à 20:41

goodluck

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

Salut,

au fait quelqu'un à déjà demandé à un commercant de lui retiré windows lors de l'achat de son pc? et le prix a-til été réduit de 80E?

Je vous rappelle qu'en guise de test, j'avais proposé à celui d'entre vous qui achèterait un nouvel ordinateur je lui rachetais la partie Windows : Je n'ai eu aucune proposition. Serait-ce qu'aucun d'entre vous n'est près à abandonner son cher Windows ?


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#35 Le 30/01/2007, à 21:12

heuuuuu

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

tiens, je peux t'en avoir un... bon par contre j'ai que la license, mais pas le cd... Tu propose combien ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#36 Le 30/01/2007, à 21:48

adam0509

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

l'autre_ a écrit :

(vois pas bien en quoi Mac OS serait une alternative à Windows...)

Même si je suis anti-MAC, on peut considerer Mac OS comme une alternative à Windows, même si pour disposer de celui-ci, il faut acheter un matériel dédié...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#37 Le 30/01/2007, à 21:51

yanightmare

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

adam0509 a écrit :
l'autre_ a écrit :

(vois pas bien en quoi Mac OS serait une alternative à Windows...)

Même si je suis anti-MAC, on peut considerer Mac OS comme une alternative à Windows, même si pour disposer de celui-ci, il faut acheter un matériel dédié...

anti apple tu veux dire tongue

Hors ligne

#38 Le 30/01/2007, à 22:19

Di@bl@l

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

menfou jvais avoir vista business gratuit...
mon ecole d'ingé a le contrat avec microsoft msdnaa:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
400€ gratis mais je m'installerai pas j'ai meme pas la bécane...
à suivre

Hors ligne

#39 Le 30/01/2007, à 22:31

KnarNantais

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

Bonsoir,

Ce soir Journal de France 2, Pupu en remet une couche. A croire que France télévision paye pas assez, il fait la pub pour M$

Et ce qui me désole le plus, c'est qu'il n'y a pas une remarque ni sur la vent liée, ni sur les solutions alternatives ...


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#40 Le 30/01/2007, à 22:35

Di@bl@l

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

en passant la connerie que j'ai dit plus haut moi ce qui m'ennerve c'est flavie flament qui faire genre avec vista meme les blondes peuvent faire de l'informatique...
vous avez pas vu la pub !!!

Hors ligne

#41 Le 31/01/2007, à 15:06

lawl

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

Si vous passiez autant de temps à améliorer GNU/Linux qu'a critiquer Windows on aurait un système qui vous demande à l'oral si le café qu'il vient de nous faire servir n'est pas trop chaud !

#42 Le 31/01/2007, à 15:28

mika23

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

pour ça faudrai peut etre que les fabriquants de hardware y mettent du leur et nous sortent de vrai pilotes wink

Dernière modification par mika23 (Le 31/01/2007, à 15:28)

Hors ligne

#43 Le 31/01/2007, à 15:54

renaud.guilhou

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

lawl a écrit :

Si vous passiez autant de temps à améliorer GNU/Linux qu'a critiquer Windows on aurait un système qui vous demande à l'oral si le café qu'il vient de nous faire servir n'est pas trop chaud !

Pour l'amélioré GNU/linux, faut pas être un petit utilisateur, moi perso, je n'ai pas les connaissances pour wink

Hors ligne

#44 Le 31/01/2007, à 16:12

bipede

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

Di@bl@l a écrit :

en passant la connerie que j'ai dit plus haut moi ce qui m'ennerve c'est flavie flament qui faire genre avec vista meme les blondes peuvent faire de l'informatique...
vous avez pas vu la pub !!!

Moi ça m'amuse...

Elle a vraiment le profil KiKoolol vous ne trouvez pas ?


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#45 Le 31/01/2007, à 16:18

tenshu

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

reeth a écrit :

Ce n'est pas la loi c'est inscrit dans le CLUF de win$

Comment on lit la vidéo?? Chez moi sa marche pas avec firefox.

sauf que le CLUF de MS ne peut pas se substituer à la loi française
Bref dans tout contrat si une clause est illicite elle est réputée non écrite.
C'est pour ca que je me suis pas géné pour revendre mon XP malgré leur CLUF ...


Sinon nous sommes de pauvres fous
Comment lutter contre les pubs Vista?

C'est simple on a occupé le terrain pendant 5 ans
mais là on va avoir du mal à luttter contre ces 10aines de millions d'euro deversées un peut partout ...

Hors ligne

#46 Le 31/01/2007, à 17:35

lawl

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

Pour l'amélioré GNU/linux, faut pas être un petit utilisateur, moi perso, je n'ai pas les connaissances pour

LA tu te trompe !
Tu peut remoneter des bugs, faire de la traduction, aider sur les forums, faire des icones/wallapers, y a bcp de chose a apporter sans être un programmeur.

#47 Le 31/01/2007, à 21:16

renaud.guilhou

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

lawl a écrit :

Pour l'amélioré GNU/linux, faut pas être un petit utilisateur, moi perso, je n'ai pas les connaissances pour

LA tu te trompe !
Tu peut remoneter des bugs, faire de la traduction, aider sur les forums, faire des icones/wallapers, y a bcp de chose a apporter sans être un programmeur.

Pour ce qui est des bugs je fais mon chemin, pour la traduction, par respect pour les gens qui savent parler l'anglais correctement, bref, je ne parle pas assez bien pour me permettre de traduire pour les autres.
En revanche, j'essaye d'apporté mes expériences aux autres utilisateurs et aussi j'essaye de promouvoir autour de moi le monde libre...

Hors ligne

#48 Le 01/02/2007, à 00:27

Lord Alembert

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

La première fois que j'entends dire le mot Linux comme alternative à Windows dans un JT

A la RTBF (chaîne belge) ils ont fait un reportage aussi. En gros on expliquait en une phrase ce qu'est un OS, on montre les beaux machins 3D de Vista, on interview un représentant de Microsoft disant qu'ils avaient déjà 3 ans d'avance pour la technique et la sécurité, et là ils viennent de faire un nouveau pas en avant...

Et puis, à ma grande surprise, le journaliste y va de sa critique sur le sujet, et s'empresse de présenter une entreprise belge (de Bruxelles je crois) qui fait du service sous Linux, avec explication de ce que c'est et des avantages classiques.

Je crois qu'en effet Microsoft fait exploser la présence de Linux à la télévision.

Hors ligne

#49 Le 01/02/2007, à 00:50

adam0509

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

renaud.guilhou a écrit :
lawl a écrit :

Si vous passiez autant de temps à améliorer GNU/Linux qu'a critiquer Windows on aurait un système qui vous demande à l'oral si le café qu'il vient de nous faire servir n'est pas trop chaud !

Pour l'amélioré GNU/linux, faut pas être un petit utilisateur, moi perso, je n'ai pas les connaissances pour wink

Esseyer d'améliorer le wiki en le modifiant sans vexer personne...

C'est dur mais c'est faisable je pense smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#50 Le 01/02/2007, à 13:09

bellafago

Re : (Vista et) la vente liée sur France2 hier soir

Bonjour,

Il y a un sondage intéressant sur secunia, concernant " Vista " ,
Traduction approximative :

D 'ici combien de temps comptez vous tourner sous Vista ?

réponse  : Sondage,
édifiant ...

@+

Dernière modification par bellafago (Le 01/02/2007, à 13:10)


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne