Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 12:07

billyboylindien

[RESOLU]Lecteur de carte Sd par usb, se monte auto, mais n'ecris pas !

Résolu:
http://www.billyboylindien.com/blog/tutos/ubuntu-usb-synchrone/
Merci

Bonjour,
J'ai sur mon dell 6400 un lecteur de carte multimedia integré qui fonctionnais jusqu'a peu mais plus à present :-(.

Je tourne sous dapper.

Je m'explique, ça fais 10 jours que je tourne sous linux, donc au debut, j'ai tout testé, installé des milliers de paquets, dans tous les sens pour pouvoir essayer les interfaces, les logiciels... pour me choisir les miens.

Or à cette période, mon lecteur de carte sd fonctionnait parfaitement. Bref ca fera l'objet d'un autre post wink

A présent, je passe par un lecteur de carte usb. Je le plug, je met ma carte sd et hop elle est monté automatiquement, pas de soucis d'ériture ni rien nickel non ??

ET BIEN NON sad

Si je copie des fichier dessus, je les vois se transferer tranquilou, mais rien n'apparait sur la sd !!

Je m'explique, il y sont dans le navigateur mais pas sur la sd.

A tel point que si je recolle les même fichiers il me demande si je veux remplacer les existant (normal)  chose a laquelle je repond oui pour enfin obtenir une erreure "les fichiers n'existent pas "!

La sd et le lecteur ne sont pas bloqués en ecriture (sd) et fonctionnent parfaitement.

Je pense a un soucis de droits mais je vois pas ou gratouiller wink

Si qqun pouvais m'éclairer/

La seule chose intelligente que je pense a vous fournir:
lsusb:

Bus 005 Device 006: ID 05e3:0710 Genesys Logic, Inc. USB 2.0 33-in-1 Card Reader

Voilou ++

Dernière modification par billyboylindien (Le 29/01/2007, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 13:00

rico69

Re : [RESOLU]Lecteur de carte Sd par usb, se monte auto, mais n'ecris pas !

Bonjour,

L'écriture sur disques sous Linux se fait de façon asynchrone. C'est à dire qu'elle se fait au moment où l'OS a décidé qu'il était le plus opportun de le faire. Le fait de voir les fichiers dans Nautilus ne signifie pas qu'ils sont "physiquement" écrits sur ta clé.

Pour être sûr que les fichiers sont bien copiés, fais un clic-droit sur ta clé sur le bureau puis "Ejecter" avant de la retirer.


Pentium IV 524 - 1 Go DDR2 - XP & Ubuntu 8.04

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 13:06

billyboylindien

Re : [RESOLU]Lecteur de carte Sd par usb, se monte auto, mais n'ecris pas !

Yesssssss

Super rico69, un grand merci @ toi.

J'apprend un truc et en plus ça marche, que du bon.

Il ne me reste plus qu'a regler le soucis avec mon lecteur interne:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92449

Encor merci wink

++

Hors ligne

#4 Le 29/01/2007, à 13:08

billyboylindien

Re : [RESOLU]Lecteur de carte Sd par usb, se monte auto, mais n'ecris pas !

Si encor une petite question, on peut forcer la synchronisation, pour que "ça" ecrive directement ?

++

Hors ligne

#5 Le 29/01/2007, à 14:59

rico69

Re : [RESOLU]Lecteur de carte Sd par usb, se monte auto, mais n'ecris pas !

A vérifier mais il me semble qu'il existe la commande sync.

Sinon, dans les options de montage, on peut aussi mettre sync (a conseiller pour tous les medias amovible).

man mount pour plus d'infos.

PS : Pense à modifier le titre de ton premier post en [RESOLU]


Pentium IV 524 - 1 Go DDR2 - XP & Ubuntu 8.04

Hors ligne