Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2007, à 12:45

Matinal

Beryl et Xgl TRES gourmand?

Salut,

Depuis que j'ai installé xgl et beryl (et que je les utilise) sur ma config (Medion 42200 : ATI Radeon 9650, 1.7GHz centrino, 512Mo, etc...)
Le ventilo souffle en permanence! (alors que c'était un problème résolu) et xgl me bouffe 140Mo de RAM!
C'est "normal"?

Hors ligne

#2 Le 29/01/2007, à 12:50

themulot

Re : Beryl et Xgl TRES gourmand?

ben oui enfin moi c pareil avec quelque fenetres xgl me bouffe actuellement 167mo
et 20% de processeur

Hors ligne

#3 Le 29/01/2007, à 12:55

Matinal

Re : Beryl et Xgl TRES gourmand?

yikes bon ben je vais le virer hein...  yikes

Hors ligne

#4 Le 29/01/2007, à 12:56

Matinal

Re : Beryl et Xgl TRES gourmand?

y'a rien pour y remédier alors...?

Hors ligne

#5 Le 29/01/2007, à 13:54

themulot

Re : Beryl et Xgl TRES gourmand?

ca se ressent tant que ca  ? sinon tu peux enlever deux options dans beryl  pour que ca aille un peu mieux
c'est dans general : vbank et recherche de rafraicissement

Hors ligne

#6 Le 30/01/2007, à 11:12

Matinal

Re : Beryl et Xgl TRES gourmand?

Merci je vais essayer...
A vrai dire, ce qui me gène c'est que le ventilo a tendance à démarrer (pcq le processeur augmente sa cadence) quand je bouge des fenêtres, que je passe d'une face du cube à l'autre etc...
Ca me fait me demander si mon accélération graphique est vraiment matérielle....??? :?:

Hors ligne

#7 Le 30/01/2007, à 14:33

Matinal

Re : Beryl et Xgl TRES gourmand?

D'ailleurs, a priori, le processeur ne devrait pas être concerné pas mes "expériences" graphiques si cela été bien fait non?
Je dis une connerie?

Hors ligne

#8 Le 31/01/2007, à 09:41

themulot

Re : Beryl et Xgl TRES gourmand?

si c'est vrai normalement beryl ralache le processeur et utilise la carte graphique mais si tu mais de gros effets le processeur est utilisé quand meme .et c'est parfois violent

Hors ligne

#9 Le 31/01/2007, à 10:40

Astidiel

Re : Beryl et Xgl TRES gourmand?

le fait d'utiliser xgl provoque une utilisation du cpu et de la memoire plus importante, mais cela depend aussi des capacités de ta carte graphique et du driver que tu utilise.
Tu utilise bien les drivers fglrx?


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#10 Le 31/01/2007, à 23:33

Matinal

Re : Beryl et Xgl TRES gourmand?

Astidiel a écrit :

le fait d'utiliser xgl provoque une utilisation du cpu et de la memoire plus importante, mais cela depend aussi des capacités de ta carte graphique et du driver que tu utilise.

J'ai une ATI Radeon 9650


Astidiel a écrit :

Tu utilise bien les drivers fglrx?

Oui je pense... Si je lui fais un

fglrxinfo

J'ai

display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON 9700 Generic
OpenGL version string: 2.0.6174 (8.31.5)

Hors ligne

#11 Le 31/01/2007, à 23:45

bunutu

Re : Beryl et Xgl TRES gourmand?

perso si je touche a rien je ne m'aperçois meme pas que j'ai xgl+beryl
cpu a 4 ou 5% et ram ( j'ai pas regarder ) mais j'en ai 150 mo de libre avec la music un divx, amule, tilda, gkrellm et firefox qui tourne.

par contre quand je colle un coup de roulette violent ou bien que je joue avec le cube, la le cpu fait un pic.

un conseil n'utilise pas tous les plugins, utilise ceux qui sont utiles et tu verra que ce n'est pas du tout gourmand.

ps : j'ai un laptop pentium M 1,8Ghrtz + Nvidia GeForce 6400  & 512Mo de Ram
autrement dit j'ai pas une becane de competition et chez moi ça roule . cool


The Matrix has you

Hors ligne