Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/06/2012, à 18:10

zigougou

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Vu qu’on a, je crois, déjà fait le tour de la question de « pourquoi c’est pas super approprié de venir demander, sur un forum dédié à Ubuntu, de donner de l’argent à un jeu qui ne tournera jamais sur Ubuntu et ne sera jamais libre » (et que je connais pas Tex Murphy), j’aurais juste une remarque à propos des DLC.

Tu mets ça comme un argument à côté des DRM (de ne pas en avoir, donc), et j’aimerais savoir pourquoi c’est un souci, les DLC ?

En plus, grâce aux DLCs on assiste à une véritable "vente en kits" (60 € pour à peine 20 heures de jeu sur un titre de catégorie AAA, sans aucune rejouabilité, c'est du foutage de gueule) de la plupart des jeux.

Donc pour toi, les DLC c’est juste les jeux hyper chers qui sont vendus en kit pour être juste encore plus cher ?
Un DLC déjà c’est pas forcément payant, mais en plus ça peut être utilisé correctement pour faire payer uniquement les gros fans qui ont de l’argent à claquer et qui veulent des bonus/gadgets dans le jeu. Par exemple un jeu en ligne (genre RPG ou qu’importe) où t’as des avatars voire même des personnages bonus à acheter, c’est un problème pour toi ? Bonus dans le sens où ils ne sont pas plus puissants que les autres (juste différents) et donc ne désavantagent pas les joueurs qui ne veulent pas les acheter, et en comptant bien sûr sur le fait que le nombre de personnages non-bonus est largement suffisant pour ne pas se sentir délaissé si on n’a qu’eux.
En gros, ce que je veux dire c’est que j’ai l’impression que tu craches sur tous les DLC, alors que ce que tu critiques c’est juste les jeux en kit qui sont super chers au final, et pas les DLC en général, qui peuvent apporter des bonnes choses à mon avis.

Hors ligne

#27 Le 15/06/2012, à 22:49

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Il pourra peut-être tourner sur Ubuntu, t'en sais rien. J'ai déjà dit qu'il y avait de grandes chances pour qu'il fonctionne quand même sans trop de soucis (après hein, je peux me tromper).
De deux, il y a des gens qui conaissent Tex Murphy sur ce forum, et pas mal des gens du forum ont un mutli boot avec Windows.
De trois, c'est le forum auquel je me suis habitué, et c'est le Café, on y poste ce qu'on veux, ce n'est pas toi qui va faire la loi.

Et les DLC, c'est de la merde et puis c'est tout.

Et de toute façon, on est à plus de 130 %, tous les objectifs sont atteints (le dernier objectif était à 130 % : musique orchestral pour le jeu, etc...). Tu peux aller de nouveau dormir.

Ce sujet peut même être fermé ou supprimé, m'en fiche.

Dernière modification par The Uploader (Le 15/06/2012, à 23:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 15/06/2012, à 23:11

billou

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Pour ma part c'est pas compliqué, je tourne sous Linux, si y'a pas de version Linux native (ce qui serait facilité par une version macOs prévue, exploitant de fait l'API OpenGL), ça ne me concerne pas.

Y'a des jeux comme World Of Goo, SuperMeatBoy, et j'en passe, qui ont été portés, c'est pas comme si c'était infaisable...

Hors ligne

#29 Le 15/06/2012, à 23:13

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Le moteur ne supporte pas GNU/Linux, mais manifestement certains ne savent pas lire.

Dernière modification par The Uploader (Le 15/06/2012, à 23:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#30 Le 15/06/2012, à 23:19

billou

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

The Uploader a écrit :

Le moteur ne supporte pas GNU/Linux, mais manifestement certains ne savent pas lire.

Et? Ils n'ont qu'à faire en sorte d'arranger ce problème s'ils veulent mon soutien, c'est pas comme si l'informatique était quelque chose de statique et immuable ! roll

Dernière modification par billou (Le 15/06/2012, à 23:20)

Hors ligne

#31 Le 15/06/2012, à 23:21

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Si ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin. C'est simple.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#32 Le 15/06/2012, à 23:23

billou

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

The Uploader a écrit :

Si ça ne t'intéresse pas, passe ton chemin. C'est simple.

C'est justement ce que j'ai expliqué précédemment. smile
j'espère quand même qu'ils se décideront à faire une version Linux quand bien même devant affronter certains impératifs techniques.

Hors ligne

#33 Le 15/06/2012, à 23:26

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Bah apparemment y'a une version Android de prévue (c'est à peu près sûr. A peu près.) depuis qu'on a dépassé les 120% de fonds prévus, mais la FAQ du projet dit toujours que GNU/Linux n'est pas supporté par le moteur 3D.

M'enfin c'est bizarre si y'a une version Mac et Android prévue mais pas de version GNU/Linux.

Wasteland 2 et le nouveau Carmageddon l'ont bien fait.

Comme Android n'est pas exactement GNU/Linux non plus (y'a bien le kernel, mais sinon..), j'attendrai d'en savoir plus avant de sauter de joie.

Dernière modification par The Uploader (Le 19/06/2012, à 11:08)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#34 Le 19/06/2012, à 00:52

zigougou

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

The Uploader a écrit :

Il pourra peut-être tourner sur Ubuntu, t'en sais rien. J'ai déjà dit qu'il y avait de grandes chances pour qu'il fonctionne quand même sans trop de soucis (après hein, je peux me tromper).
De deux, il y a des gens qui conaissent Tex Murphy sur ce forum, et pas mal des gens du forum ont un mutli boot avec Windows.
De trois, c'est le forum auquel je me suis habitué, et c'est le Café, on y poste ce qu'on veux, ce n'est pas toi qui va faire la loi.

Euh, ok, j’ai jamais dit le contraire, continue.

Et les DLC, c'est de la merde et puis c'est tout.

Oh, waw, je suis super content que tu m’aies expliqué les problèmes que tu vois dans les DLC, merci beaucoup.
En gros t’en sais rien, tu sais juste pas de quoi tu parles, t’as juste décidé que les DLC c’est pourri parce que t’as lu sur jeuxvideos.com que les gens râlent sur les jeux-en-kit.

Et de toute façon, on est à plus de 130 %, tous les objectifs sont atteints (le dernier objectif était à 130 % : musique orchestral pour le jeu, etc...). Tu peux aller de nouveau dormir.

Ce sujet peut même être fermé ou supprimé, m'en fiche.

Ah oui, génial, maintenant que t’as eu ce que tu voulais pour ce jeu qui n’intéresse que toi, t’as plus trop envie de discuter, je comprends.
Le forum ça sert juste à t’aider pour que t’aies ton jeu, oki.

Hors ligne

#35 Le 19/06/2012, à 11:00

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

zigougou a écrit :

Oh, waw, je suis super content que tu m’aies expliqué les problèmes que tu vois dans les DLC, merci beaucoup.
En gros t’en sais rien, tu sais juste pas de quoi tu parles, t’as juste décidé que les DLC c’est pourri parce que t’as lu sur jeuxvideos.com que les gens râlent sur les jeux-en-kit.

Non, j'ai eu mon lot de DLCs qui lient l'utilisation de ton jeu à une connexion Internet (lol, et si le serveur ne répond pas, tu l'as dans l'os), déjà rien que pour ça je suis contre. Et le principe en lui-même est mauvais quand on y réflechit deux secondes (ou qu'on s'informe un minimum sur le phénomène).

zigougou a écrit :

Et de toute façon, on est à plus de 130 %, tous les objectifs sont atteints (le dernier objectif était à 130 % : musique orchestral pour le jeu, etc...). Tu peux aller de nouveau dormir.

Ce sujet peut même être fermé ou supprimé, m'en fiche.

Ah oui, génial, maintenant que t’as eu ce que tu voulais pour ce jeu qui n’intéresse que toi, t’as plus trop envie de discuter, je comprends.
Le forum ça sert juste à t’aider pour que t’aies ton jeu, oki.

Bah écoute, quand tu n'as affaire qu'à des trolls ou des hors-sujet agressifs, oui ça coupe l'envie.

Quand j'ai créé ce sujet, je m'attendais à trouver d'autres fans de la série, principalement. Heureusement, je les ai trouvés ailleurs sur ce même forum. smile

Et oui, le sujet était une campagne Kickstarter. Maintenant la campagne est fini, ce sujet n'a plus vraiment de raison d'être, en toute logique.

Après hein, pour des nouvelles sur l'éventualité d'une version GNU/Linux, vu que le jeu est prévu pour décembre 2013, il va falloir attendre. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 19/06/2012, à 11:05)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#36 Le 19/06/2012, à 11:14

david96

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Heu, je n'ai pas vu de troll au sens propre, mais simplement des opinions justes. Faut pas voir de la provocations de partout, sinon ce forum serait simplement un site d'annonces.

Je ne vois rien de méchant à exprimer ça déception de ne pas voir ce jeu porter sous son OS préféré GNU/Linux et l'indignation à demander sur un forum (dont beaucoup n'utilise que GNU/Linux) de quand même participer à un soutien financier pour ce jeu qui les snobs.

Pour moi un troll, c'est qq'un qui créé une polémique par pur plaisir et reviendra à la charge pour polluer le sujet en question, sans jamais se remettre en question (débat impossible).

Hors ligne

#37 Le 19/06/2012, à 11:28

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

FAQ a écrit :

What Platforms will “Project Fedora” be available on?

    At our current $450,000 financial goal, the game will be on PC and Mac. However, if we exceed expectations and receive more funding, we will expand what platforms “Project Fedora” will be on including Xbox and tablet. Unfortunately, the engine does not support Linux.

Décidement, on doit pas avoir la même définition du snobisme...

david96 a écrit :

Pour moi un troll, c'est qq'un qui créé une polémique par pur plaisir et reviendra à la charge pour polluer le sujet en question, sans jamais se remettre en question (débat impossible).

Bah justement, la FAQ a été citée en page 1 et le snobisme y a été débattu. Si on pouvait éviter de tourner en rond.. C'est vraiment fatiguant.

Pourquoi ne pas passer son chemin quand un sujet n'intéresse pas (ou plus, vu qu'il n'y a rien à rajouter) ? Vais-je polluer les sujets de la section KDE en parlant de Xfce, par exemple ? Non.

Dernière modification par The Uploader (Le 19/06/2012, à 11:39)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#38 Le 19/06/2012, à 11:39

david96

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Tu remarqueras que je n'étais plus intervenu, mais le fait que tu dises que ton sujet ait été trollé, je me suis senti obligé de rectifier.
Mais ok, n'en parlons plus. wink

Hors ligne

#39 Le 19/06/2012, à 11:55

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

A tout hasard, j'ai reposé la question aux auteurs de la série (comme sur pas mal de Kickstarters, les auteurs du projet répondent vite et sont réactifs). On verra bien.

En tout cas, j'me suis bien amusé. Un Kickstarter, c'est spécial !

Comme en témoigne Docteur Match sur un autre forum :

autre forum a écrit :
Groovykid a écrit :

Ya un petit coté "foire a la saucisse" et "vente a la criée" avec tout ses cadeaux et updates wink
(je ne vais pas me faire des amis ici big_smile )

[...]

Docteur Match a écrit :

Ça donne surtout cette impression dans la dernière ligne droite des kickstarters, où ça vire à la grande braderie pour motiver les récalcitrants et atteindre les objectifs fixés... Mais franchement, sur tous les kickstarters que j'ai suivi (Larry, Jane Jensen, SpaceVenture et Tex Murphy), il y a toujours une excellente ambiance avec un sentiment de communauté assez fort qui se crée (via la zone "comments", surtout). Les concepteurs de jeux sont ultra à l'écoute, réagissent souvent au quart de tour dans les updates (avec des vidéos, etc.) ou les commentaires, ce qui donne un sentiment de proximité avec eux qu'on a jamais eu avant...

Et au final, on se retrouve comme des cons pour les dernières heures, à appuyer sur la touche F5 toutes les deux minutes afin de recharger la page et voir si la somme augmente, le grand frisson étant atteint dans les dernières minutes, les ultimes secondes, s'achevant par un sentiment d'accomplissement et de célébration collective, comme si c'était important qu'on se retrouve tous là ce moment là... C'est une expérience !

Bon, après, on se fait débiter une somme douloureuse sur sa carte, car on s'est trop enthousiasmé, et on mange du pain rassis pendant un mois.

En tout cas, on bien parti pour golfer dans le prochain Tex Murphy.

Ca change d'EA et compagnie... C'est rafraîchissant (d'autant plus qu'on aura pas de DRMs, etc... bien sûr)!

Dernière modification par The Uploader (Le 19/06/2012, à 11:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#40 Le 19/06/2012, à 13:43

zigougou

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

The Uploader a écrit :
zigougou a écrit :

Oh, waw, je suis super content que tu m’aies expliqué les problèmes que tu vois dans les DLC, merci beaucoup.
En gros t’en sais rien, tu sais juste pas de quoi tu parles, t’as juste décidé que les DLC c’est pourri parce que t’as lu sur jeuxvideos.com que les gens râlent sur les jeux-en-kit.

Non, j'ai eu mon lot de DLCs qui lient l'utilisation de ton jeu à une connexion Internet (lol, et si le serveur ne répond pas, tu l'as dans l'os), déjà rien que pour ça je suis contre. Et le principe en lui-même est mauvais quand on y réflechit deux secondes (ou qu'on s'informe un minimum sur le phénomène).

Justement, si on se renseigne un peu, on note que les DLC c’est pas forcément payant, ça lie pas forcément le jeu à une connexion internet et ça ne fait pas forcément qu’il te manque des aspects du jeu.

T’es juste contre CERTAINS types de DLC, pas tous. Faut juste que t’apprennes à faire la différence et ne pas dire « Les DLC c’est de la merde » mais « les jeux qui t’obligent à avoir une connexion internet pour jouer, ou qui t’obligent à payer plus cher pour avoir le jeu complet, c’est de la merde ».

Hors ligne

#41 Le 19/06/2012, à 13:52

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Non, tout le monde n'a pas forcément de connexion Internet (ou de voisin ayant une connexion Internet) pour télécharger un DLC.

Ainsi, tout le monde n'a pas forcément le même jeu.

Donc, les DLC, c'est de la merde.

Quand tous les jeux seront distribués uniquement par Internet (ce qui est loin d'être le cas), on en reparlera..

zigougou a écrit :

ça ne fait pas forcément qu’il te manque des aspects du jeu

Nouveau ! Le DLC qui n'apporte RIEN au jeu ! lol

Dernière modification par The Uploader (Le 19/06/2012, à 14:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#42 Le 28/08/2013, à 12:41

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Finalement, il y aura une version Linux, mais peut-être pas disponible dès la sortie du jeu.
http://www.gamingonlinux.com/articles/t … inux.2325/

Au passage, le jeu a eu son nom définitif il y a quelque temps : Tesla Effect (Project Fedora était un titre de travail). Ce serait possible de changer le titre du topic ? (et éventuellement ajouter une balide [KICKSTARTER] pour le retrouver facilement.)
Et de le déplacer dans la section Jeux, pendant qu'on y est ?

Hors ligne

#43 Le 28/08/2013, à 13:33

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Changement de titre effectué.

Cool pour la version Linux. big_smile
(j'avais perdu tout espoir, et j'avais pas eu de réponse quand j'ai contacté les développeurs via kickstarter)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#44 Le 28/08/2013, à 14:08

pierrecastor

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

The Uploader a écrit :

Non, tout le monde n'a pas forcément de connexion Internet (ou de voisin ayant une connexion Internet) pour télécharger un DLC.

Ainsi, tout le monde n'a pas forcément le même jeu.

Donc, les DLC, c'est de la merde.

Quand tous les jeux seront distribués uniquement par Internet (ce qui est loin d'être le cas), on en reparlera..


Ton argument peut aussi bien fonctionner pour les mises à jours et correctifs.

Je ne soutient pas les DLC tels qu'ils sont pratiqué, mais je n'y vois pas non plus de problème de principe.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#45 Le 28/08/2013, à 14:38

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Pour les mises à jours et correctifs, on peut se les faire passer, ou les avoir avec son magazine de jeux vidéo préféré (même si ça ne se fait plus trop aujourd'hui)

Ce n'est pas le cas pour les DLC (à moins de prendre des versions crackés).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#46 Le 28/08/2013, à 14:39

pierrecastor

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

The Uploader a écrit :

Pour les mises à jours et correctifs, on peut se les faire passer, ou les avoir avec son magazine de jeux vidéo préféré (même si ça ne se fait plus trop aujourd'hui)

Ce n'est pas le cas pour les DLC (à moins de prendre des versions crackés).

Pas les DLC tels qu'elle fonctionnent en majorité. Une dlc sans DRM peut très bien se récupérer de la même façon qu'un correctif.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#47 Le 28/08/2013, à 14:41

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Je suis même pas sûr qu'on puisse toujours récupérer les correctifs d'un jeu Steam/Origin en dehors de Steam/Origin, en fait. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 28/08/2013, à 14:42)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#48 Le 28/08/2013, à 14:49

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Non. D'un autre côté, les jeux Steam/Origin nécessitent (théoriquement) d'être lancés via Steam/Origin. Ça n'a pas vraiment de sens de récupérer les correctifs ailleurs puisque les jeux concernés ont un format spécifique et que Steam/Origin demandent une connexion Internet obligatoire au moins pour l'activation des jeux.

En revanche, pour un jeu qui ne dépend pas d'un tel client, tu peux récupérer les patches et les DLC éventuels manuellement à part. Le seul problème c'est qu'il peut arriver que les DLC ne soient publiés que sur Steam, pour la version Steam des jeux (parce que c'est plus simple à gérer du côté de l'éditeur, pas pour des raisons d'exclusivité commerciale).

Hors ligne

#49 Le 29/08/2013, à 09:59

The Uploader

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

Project Update #59: A Partnership to bring you Tesla Effect
Posted by Chris Jones & Aaron Conners

Greetings Mutant League,


I have some very exciting news that I wanted to let you guys know about. As it turns out, some of the members of the Mutant League also work in the gaming industry and wanted to help us with Tesla Effect.

Atlus games approached Big Finish and offered to help market and distribute Tesla Effect. Several members of Atlus were backers to our project and wanted to support us as an independent gaming studio to reach a wider audience.

So, I am pleased to announce we are partnering with Atlus games to publish Tesla Effect. Now, what does this mean?

- This will give Big Finish Games the opportunity to work with the biggest online distributors

- Atlus has relationships with Game magazines, websites and blogs and can get Tesla Effect featured in more articles.

- Their team with play test our game every week, ensuring the best possible product for you guys.

- Their support will help throw some more polish into the final game. More object animations, better visual effects, and a few more surprises.

- We are in the midst of deciding on a release date. We want to release the game at an optimal time so since there are two new consoles debuting this Christmas, we are aiming for a first quarter release in 2014.

We are so excited about this relationship and how it will help Tesla Effect be a much more polished and widely seen game.

The Mutant League has really been amazing. We would have never, ever, EVER been able to bring Tex back without you guys. We have been soooo humbled by your support and we are so excited for this game we’re going to bring you.

For the official press release, check it out HERE!

Now, we have released several screenshots from the game today – so take a look at those. We will also be releasing the SECOND Trailer for Tesla Effect AT Salt Lake Comic Con.

Mutant League, if you can come to Salt Lake Comic Con, we would love to see you guys and thank you in person.

Chris Jones

Toujours rien à propos de Linux dans les nouvelles 'officielles' en tout cas.

Dernière modification par The Uploader (Le 29/08/2013, à 10:03)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#50 Le 29/08/2013, à 10:52

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Tex Murphy : Tesla Effect

D'après l'article de GOL, l'info vient d'un employé de Big Finish Games qui l'a révélée sur le forum privé pour les backers. Je suis en train d'essayer de retrouver la source mais leur forum est un de ces bordels...

Hors ligne